|  |  |
 | | | | | Répulsif naturel Swannmimi · 10 novembre 2006 à 10:10 58 messages · 20 participants · 20 392 affichages | | | | À: Hibiscus6998 · 5 mai 2009 à 7:57 Re: Répulsif naturel Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 902 affichages · Partager J'ajoute à ta liste trois huiles que nous emportons toujours : le laurier noble pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques (efficacité incroyable sur les blessures de corail) l'hélicryse italienne pour toutes les plaies et bosses la menthe poivrée pour les maux de tête | | | À: Lepiaf · 5 mai 2009 à 8:44 · Modifié le 5 mai 2009 à 9:15 Re: Répulsif naturel Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 896 affichages · Partager Je confirme l' hélichrysum italicum pour les coups ! Vu son prix, je préfère l'arnica sur les bosses, sauf que l'arnica est inutilisable dès que la peau est ouverte, l'hélichryse permet de traiter un hématome quand il y a une plaie (genre chute de vélo...). Je l'ai utilisé sur les tatouages.
Le laurier est plus efficace que la lavande sur la peau ? En tout cas on peut en rajouter aussi 1 goutte dans certains repas de camping ! C'est aussi comme ça que j'utilise l'HE de girofle ! En plus, c'est un anesthésiant dentaire qui peut se montrer utile un jour.... Et un super anti-infectieux ! La menthe, pas plus d'1 goutte 3f./jour et pas plus d'un mois continu, y penser aussi pour le mal des transports, colite et acidité gastrique. Analgésique sur la peau, refroidi réellement (peut provoquer une hypothermie mais personne ne va s'en enduire à un point dangereux hein!), pour la tête : décongestionne après le soleil ou en cas d'hypotension. Faire très attention même aux vapeurs près des yeux !
L'aromathérapie de voyage ? Sujet peu abordé ici, je vais continuer sur ce post : voyageforum.com/...725052;search_page=1 ;
Parce que là on dépasse les moustiques....
Voir ci-dessus pour les avis sur le mélange proposé et s'il y a des cas d'inefficacité, merci encore ! | | | À: Hibiscus6998 · 5 mai 2009 à 8:54 Re: Répulsif naturel Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 895 affichages · Partager Effectivement, l'hélicryse est chère mais comme tu le dis, elle peut s'utiliser sur les plaies ouvertes, c'est pour cette raison qu'elle a remplacé l'arnica dans notre trousse. Nous utilisons aussi la lavande, par exemple pour les coups de soleil, mais pas seulement.
Ne te gêne pas si tu veux récapituler dans un nouveau sujet sur l'aromathérapie. | | | À: Hibiscus6998 · 5 mai 2009 à 10:18 Re: Répulsif naturel Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 887 affichages · Partager Bonjour Odomos, c'est à base de N N Diethyl benzamide (une molécule proche du DEET qui est le N N Diethyl 3 methyl benzamide). Pas très ayurvédique. | | | À: Swannmimi · 5 mai 2009 à 13:01 Re: Répulsif naturel Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,..Allez surtout sur le site de l'OMS pour vérifier si vos produits sont efficaces réellement!... | | | À: Farang61 · 5 mai 2009 à 13:27 Re: Répulsif naturel Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 2 866 affichages · Partager Bien sûr, tout le monde fait ses vérif comme il veut sur le net ou autre, mais ici c'est un forum, on partage des expériences personnelles en donnant notre avis, donc subjectif... mais c'est ça un forum ! | | | À: Farang61 · 5 mai 2009 à 15:20 Re: Répulsif naturel Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 2 862 affichages · Partager Allez surtout sur le site de l'OMS pour vérifier si vos produits sont efficaces réellement!
Peux-tu imaginer qu'il y a plusieurs façons de se soigner ? La parole de l'OMS (organisation sensible à la politique) n'est pas parole d'évangile, pas plus que celle de notre ministre de la santé ou celle des médecins. J'ai la prétention de vouloir penser par moi-même et de de ne pas me soumettre aveuglément aux dogmes. | | | À: Lepiaf · 5 mai 2009 à 17:11 Re: Répulsif naturel Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 2 850 affichages · Partager Bonjour, Bien entendu, chacun agit comme il le souhaite avec sa santé.
Le répulsif en question est cité dans de nombreux articles et sites médicaux, rançais et étrangers. Il est conseillé aux enfants car ils sont trop sensibles à la DEET et autres.
En aucun cas ce n'est un répulsif suffisant, et ce n'est pas parce que l'on n' a pas été piqué cette fois-ci qu'on ne le sera pas la prochaine fois.
Ce qui pose quand même un problème car il ne faut pas croire qu'ainsi on est protégé du paludisme ou du chikungunya.
J'aimerais bien pouvoir me protéger à 100% avec du bio!...malheureusement... | | | À: Farang61 · 5 mai 2009 à 17:24 Re: Répulsif naturel Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 2 473 affichages · Partager Je ne répondais pas sur un répulsif particulier mais sur un plan général. Concernant les répulsifs, nous en avons toujours plusieurs avec nous ; selon les endroits et les personnes, ce n'est pas toujours le même le plus efficace.
Ce qui pose quand même un problème car il ne faut pas croire qu'ainsi on est protégé du paludisme ou du chikungunya. J'aimerais bien pouvoir me protéger à 100% avec du bio!...malheureusement...
Je suis bien d'accord, rien ne protège à100% mais l'aromathérapie est très efficace (nous l'avons constaté depuis des années), autant selon moi que l'allopathie dans bien des cas. Vivre est en soi un risque | | | À: Lepiaf · 5 mai 2009 à 17:27 Re: Répulsif naturel Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 2 466 affichages · Partager Je comprends. | | | À: Lepiaf · 13 mai 2009 à 22:29 Re: Répulsif naturel Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 2 436 affichages · Partager Merci pour la recette; je vais le faire avant mon départ en Thaïlande | | | À: Lepiaf · 30 mai 2009 à 12:33 Re: Répulsif naturel Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 2 358 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientot en bolivie avec mon fils de 6 ans en pleine jungle amazonnienne, je veux eviter le vaccin fievre jaune, pas tres reccomandable a mon avis, alors vos recettes m'interesse, est ce que ca marche sur les enfants ? y'a t il des recettes a faire selon le pays où on va ? Nous je crois que c'est fievre jaune, dengue, palu... mais les risques sont minimisés car ce sera l'hiver, donc moins de petit moustiques... je recherche donc une bonne protection bio, mais qui soit pas photosensibilisante, y'a t il un traitement preventif en aromaterapie ? Quels conseils pour une trousse a farma ? a bientot Karine | | | À: Hibiscus6998 · 4 août 2009 à 20:28 Re: Répulsif naturel Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 2 161 affichages · Partager Boujour,
je viens vers toi (même si c'est peut être trop tard...) car il semble que tu ais une expérience des huiles essentielles en voyage.
En fait, j'ai trouvé différentes sources d'informations concernant les propriétés, indications, posologie des huiles essentielles et je suis complètement perdue !!!!! je ne sais pas quelles huiles essentielles emporter, quel mélange faire pour quelle pathologie ? par voie interne ou externe ? combien de gouttes par prise ? combien par jour ?....
Je voudrais partir avec qq huiles essentielles qui pourraient me permettre de faire face aux maux principaux : coups, entorse, etat grippal, diarrhée, coups de soleil, maux de tête, anti-moustique....
Pourrais donc tu me dire quelles huiles essentielles précises (ex : si c'est de la lavande, laquelle est ce ?) tu as expérimenté et celles que tu me conseillerais en me précisant la posologie ? j'ai conscience que c'est un gros boulot que je te demande... mais qui ne tente rien n'a rien ! 
Merci d'avance, si tu peux m'aider. Bonne soirée. Carole | | | À: Luciolworld · 4 août 2009 à 21:47 Re: Répulsif naturel Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 2 157 affichages · Partager hello luciole
ça serait pas mal que tu trouves le post qui a été écrit en même temps (j'avais répondu sur les deux afin de les faire remonter) sur les autres huiles essentielles (autres que le sujet d'ici sur les répulsifs), il y a déjà quelques réponses, et je peux compléter avec ce que je sais d'autre.
Justement parce qu'il n'est jamais trop tard pour un tel post, et que c'est super : tu as fait remonter le topic !
En plus, je vais retourner voir les recettes, car j'ai perdu mon mélange à l'eucalyptus cidriodora et je n'arrive pas à en retrouver, et je ne me rappelais plus du nom de celui qu'on trouve à la pharmacie, je me suis fait dévorer ce week-end ! Pas bien grave, en Ardèche, y a pas la dengue, mais ça gratte bien aussi...
D'ailleurs, qui aurait des anti-gratouilles en recette naturelle ? | | | À: Hibiscus6998 · 5 août 2009 à 8:07 Re: Répulsif naturel Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 2 151 affichages · Partager Voici la composition d'une lotion calmante, à commander à son pharmacien (je conseille les produits du labo LEHNING) :
1/3 Apis Mellifica 4CH 1/3 Ledum Palustre TM (TM signifie teinture mère) 1/3 Caldendula Officina TM | | | À: Lepiaf · 5 août 2009 à 21:49 Re: Répulsif naturel Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 2 145 affichages · Partager Merci !
Oui c'est sûr, il faut soutenir absolument lehning qui est de bien meilleure qualité et moins répandu en pharmacie... N'aboutissons pas à un monipole de son concurrent qui est moins bon... (des fois même des médoc qui n'agiraient pas, pas mal de toubibs disent de prendre lehning.)
Apis est aussi sous forme liquide ? | | | À: Hibiscus6998 · 6 août 2009 à 8:04 Re: Répulsif naturel Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 2 138 affichages · Partager Apis est aussi sous forme liquide ?
oui | | | À: Lepiaf · 16 janvier 2011 à 22:43 Re: Répulsif naturel Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 833 affichages · Partager Témoignage mosiguard, au citriodol, mais j'avais mon produit acheté depuis un an et demi, et la date limite dessous (si c'est bien une DLU...) s'efface vite. Son odeur restait puissante....
J'ai une préférence pour les produits naturels, mon témoignage est honnête... Je n'ai pas eu les 6 à 8 heures d'efficacité du tout, et j'ai été piquée donc. Oui pour son effet tout de suite après application il me semble quand même...
Qui d'autre l'a testé ?
Jai par contre trouvé que le piezzo électrique pour atténuer les gratouilles marchait à peu près, mais avec plus d'impulsions que ce qu'ils disent... à ce qui parait c'est variable selon les gens, à essayer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |