|  |  |
 | | | | Petillousse · 14 avril 2015 à 9:36 · 7 photos 28 messages · 12 participants · 3 546 affichages | | | | À: Nato233 · 15 avril 2015 à 16:09 Re: Répulsifs bio en Thaïlande Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager ben, si, ils s'en préoccupent. Du moins ceux qui sont le plus allergiques. J'ai posé la question à un pêcheur et il ne fallait plus qu'il se fassent piquer. Un peu comme ceux qui sont très allergiques aux piqûres de guêpe. | | | À: Sitik · 15 avril 2015 à 16:41 Re: Répulsifs bio en Thaïlande Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Si, si, il y en a. Mais il ne mordent pas plus qu'ailleurs.
Par contre, j'ai quelques allergies et je me suis fait bouffée par les mouches de mer (ou de sable, je ne connais pas le nom thai) et là, attention...toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.
Alors là si vous êtes allergique oui c'est grave...il y a danger de mort...c'est comme le beurre d'arachide...!!! | | | très intéressant tout cela  Je comprend mieux ceux qui m'est arrivée au Viètnam...piquée des pieds au genoux!!! grosse galère et gratouille | | | l'arme absolue: le feu et surtout la fumée
certes mais pas trop transportable... | | | Si, si, il y en a. Mais il ne mordent pas plus qu'ailleurs.
Par contre, j'ai quelques allergies et je me suis fait bouffée par les mouches de mer (ou de sable, je ne connais pas le nom thai) et là, attention. J'avais l'impression d'avoir attrapé la peste bubonique.  L'hotel ou je résidais m'a expédiée presto dans un dispensaire ou l'on m'a gavée de cortisone et antibiotiques pendant quinze jours. En plus les thai ont une petite pommade miracle qui calme les démangeaisons. Il est conseillé de ne "plus se faire piquer." (pas très évident) Après cet incident, j'ai mieux compris, pourquoi sur certaines plages où il y a des pêcheurs, certains se promènent totalement habillé, même couverts sur la figure. C'est parce que ces toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.
Même sans être allergique, la piqure de mouche des sables n'est pas a prendre a la légére De quoi se pourrir les vacances Principalement par contact dans le sable
A Ban saphan je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai mis en garde des touristes qui s'allongeaient a même le sable
Les hotels de standing traitent regulierement par pulverisation les bandes de sable qui leur sont allouées
Tangmoo en a fait la dure expérience... Une semaine de traitement après son passage dans les sables de Bang Saphan ! (petite plage (Ban Kru ?) derrière le port, paradisiaque mais "mouchetée" à foison !) Images attachées: Photo postée par le membre Jeffly. Photo postée par le membre Jeffly. Photo postée par le membre Jeffly. | | | Bonjour, Après avoir lu les nombreuses réponses, en ce qui concerne des répulsifs bio, je n'en connais pas vendu dans le commerce mais plusieurs solutions s'offrent à la peau du touriste (et du local) pour lui éviter des piqures trop fréquentes : l'arme absolu est la fumée, (pas les plastiques, ni semelles de tong décrépies bien-sûr, ah ah !) mais la bogue de noix de coco séchée à laquelle on y ajoute de la poudre d'ambre (on en trouve dans les pharmacie), c'est radical mais on n'est plus à l'époque de la guerre du feu où l'on ne se promène plus avec son feu sur le dos ! La bière qui contient de la vitamine B12 et qui par sudation sera un répulsif relativement efficace mais attention, cela reste limité, même si l'on en abuse (de la bière), on ne sentira plus rien et cela ne vous empêchera pas de vous faire piquer, hic ! (en bonus, vous aurez une gueule de bois carabinée, mais là c'est cadeau !) Sinon, les huiles essentiels, ne pas croire que la plus efficace soit celle de citronnelle (même si elle est relativement efficace, elle sent trop fort et gâchera un repas aux mets délicats). L'huile la plus efficace est celle d"eucalyptus, on peut se la badigeonner sur les parties laissées à l'air libre ou se munir d'un petit brûle parfum ou lampe à huile de temple que l'on glissera judicieusement sous la table, elle est inodore pour nous les humains, les moustiques détestent ! Après, le soir, on peut mettre des chaussettes montantes (c'est chaud, non ?) et un panta-court de toile épaisse en mode "je suis allemand et je le montre", tee-shirt à manche longue... Il restera de toute manière les mains et le visage et là, je ne vois que le Niqab et encore, il faudra qu'il soit de toile épaisse, pas un niqab à trois francs six sous de chez Tati de plus, il faut aussi le savoir la couleur noire attire le moustique et autres insectes... L'ultime solution est d'inviter au resto ou lors de vos soirées une personne que vous n'aimez pas trop, et de la laisser venir en short et en tong, par contre vous serez obligés de vous le farcir, alors faudrait-il mieux se faire piquer un tout petit peu ? Bon voyage et bonne chasse aux moustiques ! Jeff | | | À: Jeffly · 26 mai 2015 à 4:11 Re: Répulsifs bio en Thaïlande Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Sawadee krap
Superbes explications mais, une de tes infos information demande un rectificatif
on n'est plus à l'époque de la guerre du feu où l'on ne se promène plus avec son feu sur le dos !
La preuve que si, en image a Kholat, au Wat Ban Non Kum (Wat Soraphong) (Luang Pho) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...m-wat...
capture d'écran de ma vidéo:
| | | À: Obeoandpai · 26 mai 2015 à 4:21 · Modifié le 26 mai 2015 à 4:59 Re: Répulsifs bio en Thaïlande Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Sawadee krap
Superbes explications mais, une de tes infos information demande un rectificatif
on n'est plus à l'époque de la guerre du feu où l'on ne se promène plus avec son feu sur le dos !
La preuve que si, en image a Kholat, au Wat Ban Non Kum (Wat Soraphong) (Luang Pho) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
capture d'écran de ma vidéo:
![]()
Autant pour moi... ah ah ! à voir "les nouveaux sauvages" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |