| La reputation de Air France Pncaf · 6 mars 2005 à 7:47 83 messages · 35 participants · 18 142 affichages | | | | À: Tatra · 8 mars 2005 à 13:36 Re: La reputation de Air France Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 2 759 affichages · Partager je crois qu'on a des notions differentes de...beaucoup! je ne suis interessee que par une minorite de destinations (touristiques) proposees par les low cost eu depart de varsovie. je n'ai pas donne de nombre de destination, alors c'est completement incorect de dire que les low cost deservent plus de destinations que je dis. vous parlez d'un depart de paris moi.....de varsovie. comme tu peux le remarquer sur le meme site que t'as donne....ce n'est pas la meme chose.
enfin, je reste toujours pro AF
ps: si tatra pouvait arreter de se prendre pour un gamin dans la cours de recree se serait encore mieux. et si t'as toujours pas encore compris (dur dur pour ta cervelle c'est sur) les gens ici ne viennent pas assister a un mach de box (que t'es le seul a faire...) mais a des echanges civilises d'oppinions et bons plans sur differentes destinations touristiques. | | | À: RedFox · 8 mars 2005 à 13:42 Re: La reputation de Air France Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 2 756 affichages · Partager Oui certes...
On peut aussi prendre une low cost pour rejoindre un aéroport majeur d'où on part... Mais là c'est vrai qu'il y a une part de risque. Beaucoup de voyageurs des pays baltes partent via Vilnius ou Moscou qui asurent de très nombreux charters vers des destinations touristiques, Egypte entre autres.
Je crois aussi que nous ne parlons pas à budget égal.
Par ailleurs Paris est très loin d 'être la capitale du low cost, au contraire même puisque AF parvient, de manière assez douteuse d'ailleurs, à interdire aux compagnies à bas coût de prendre l'ampleur qu'elles prennent ailleurs.
En Pologne il y avait Polonia, et il reste Sky Europe, Wizz Air, et une autre dont le nom m'échappe.
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2005 à 18:00 Re: La reputation de Air France Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 2 742 affichages · Partager Voici mes expériences sur AF: vol A/R Saint-Denis: aucune différence avec Corsair sauf les miles. En vol de nuit, les hotesses ont largement tendance à discuter au fond de l'avion sur la maitresse du petit dernier ou à lire Prima, Elle....plûtot que de s'occuper des passagers. j'ai eu la chance de faire un A/R Auckland avec Singapore Airlines:c'est largement plus pro, distingué, aimable, sincère Vol A/R Brésil: aller en vol de jour, pas trop mauvais mais retour en vol de nuit: absence totale des hotesses au service des passagers Vol A/R Istanbul: un clandestin était juste derrière moi dans l'avion, il était renvoyé au pays. Pas de policier pour notre sécurité. Il était comme un passager lambda. A force de crier dans l'avion, il a du être débarqué (bonne technique pour rester en france)...2 heures de retard à l'arrivée Je ne comprend pas pourquoi il n'avait pas pris Turkish airlines. Pour le vol retour, du vomi sec se trouvait sur ma tablette. Je l'ai signalé à l'hotesse qui l'a essuyé avec un papier sec (je sais, c'était une blonde..). j'ai du réclamer 4 fois pour que ma tablette soit propre. Nous avions de la salade à manger mais sans la vinaigrette....
Pour conclure, AF il y a quelques années était très réputée. Aujourd'hui, cela a bien changé et avec eux, le ciel n'est pas le plus bel endroit de la terre...Les PNC sont dans l'avion pour servir le passager, comme des serveurs dans un resto. Nous, passagers, payons assez cher notre billet AF pour attendre en retour un minimum de service. | | | À: Pncaf · 11 mars 2005 à 14:01 Re: La reputation de Air France Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 2 648 affichages · Partager En tant que suisse, je peux te donner un avis exterieur. Tout d'abord, Air France est touché d'un mal endémique à toute la France: la grève. Ensuite la compagnie doit tirer un bien lourd boulet: les taxes d'aeroport exagérées, par exemple, pour un vol mulhouse- paris-quimper, les taxes sont aussi chères que le billet d'avion. Troisièmement, sa politique de prix sur l'afrique de l'ouest n'aide en rien à soigner son image de marque. Maintenant les points forts: propose des prix jeunes, accueil correcte, on se sent en sécurité, et j'ai l'impression qu'ils sont plus ponctuels que la sncf, ce qui n'est pas trés difficile. Bref, je vois air france comme une bonne compagnie malheureusement handicapée par le système français. | | | À: Pncaf · 21 mars 2005 à 23:42 Re: La reputation de Air France Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 2 570 affichages · Partager Bonsoir,
Le plus délicat pour une entreprise de service, c'est bien d'assurer une QUALITE DE SERVICE laquelle passe forcément par la QUALITE DES CONTACTS HUMAINS (sinon, faut faire dans le secteur primaire ou secondaire, c'est-à-dire élever des volailles ou fabriquer des roulements à bille).
AF est la 1ère compagnie en Europe en terme de CA depuis le rachat de KLM, non? Cette masse est sa force ; avec un large réseau, des horaires adaptés, de beaux avions, un FFP séduisant... Et quand on est N°1, il faut savoir tenir son rang. AF évolue dans un marché de + en + concurrentiel (même si sur les lignes domestiques transversales elle est aujourd'hui seule...c'est un réel souci  ) et a su s'adapter quand même à force de plan d'entreprises et 20 milliards de francs* au passage en 90 ou 91.
Mon prof d'économie de l'époque de préciser qu'AF aurait dû offrir un GP à chaque contribuable pour sa généreuse participation au redressement d'AF (20 mds/20 mio de contribuables français = 1000Frf (ça nous aurait fait économiser quelques sous pour nos voyages  )
On compte sur des PNC comme toi pour insuffler une "positive attitude" dans les avions d'AF. | | | À: Vass06 · 22 mars 2005 à 1:22 Re: La reputation de Air France Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 2 564 affichages · Partager Allez voir la discussion de Allergie alimentaire - Air France, vous comprendrez ce que je pense réellement de Air France.
Flatron | | | À: Pncaf · 22 mars 2005 à 10:08 Re: La reputation de Air France Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 2 553 affichages · Partager Sur les destinations que j'ai mises en concurrence ( afrique du nord, caraïbes), AF est souvent très bien placé côté tarifs (à condition d'être flexible sur ses dates et de savoir s'y prendre pour acheter un billet) ; et offre un confort et une régularité sans commune mesure avec ses concurrents. Sue la Canada et le USA, le prinicpal avantage réside dans la les appareils mis en ligne. Bref, désormais, je privilégie AF. | | | À: Flatron · 22 mars 2005 à 12:44 Re: La reputation de Air France Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 2 543 affichages · Partager On se retrouve....
Le problème n'est pas spécifique à AF. Sur n'importe quelle compagnie, tu auras ce problème : le choix entre repas végétarien ou non, pas de porc pour des raisons religieuses, pas de boeuf ni de porc sur les vols vers l' Inde pour les mêmes raisons. Les allergiques ne représentent pas un groupe de pression suffisant pour qu'on les prenne en compte | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2005 à 14:51 Re: La reputation de Air France Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 2 405 affichages · Partager Probablement jusqu'au jour il y aura un incident grave sur un de leur vol.
Bonne journée.
Flatron | | | À: Pncaf · 3 avril 2005 à 22:57 Re: La reputation de Air France Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 2 356 affichages · Partager air france plus jamais pour le long courrier. retard, j'ai loupé toute mes correspondance, et aucune hôtesses ma demandé si j'avais besoin de quelques choses pour ma fille de 14 mois même pas à boire ni à manger, merci le vol long courrier. En ce qui concerne la navette bordeaux paris là très bien super pro les hôtesses et très gentilles. | | | À: Vayama · 4 avril 2005 à 9:32 Re: La reputation de Air France Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 2 315 affichages · Partager  quand je lis qu'air France c'est cher.........je dis que c'est du n'importe quoi.
En effet tout dépend de la destination et de la saison de départ...........
La qualité de cette compagnie comme les autres dépend de l'équipage.
Personnellement à chaque fois que j'ai utilisé cette compagnie c'est quelle était moins cher que les autres.
Exemple je pars à la Réunion en fin d'année avec eux, ils sont moins cher que que Air Austral et Corsair au jour de mon départ et retour. A ce jour je fais une belle économie.
J'ai pris Af pour Los Angeles il y a dix......le rêve à l'état pur........... en 2003
New Delhi pas terrible au niveau du personnel mais un vol parfait sans problème......... 
Sur St domingue aucun problème pour 12 jours all include + avion = 1038 euros.......... | | | À: Grosminet · 4 avril 2005 à 22:29 Re: La reputation de Air France Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 2 282 affichages · Partager Air France fait partie des bonnes compagnies dans le monde. D'ailleurs il n'y a pas de mystère: Si Air France KLM affiche des résultats aussi bons, c'est parce que les voyageurs français et étrangers se rendent compte que le service est bon et le personnel aimable. Alors que certains aient eu quelques problèmes sans doute, mais globalement on peut être satisfait de cette compagnie. | | | À: Pncaf · 4 mai 2005 à 0:56 Re: La reputation de Air France Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
a part ce nouvel uniforme qui effectivement est plutôt classe, je ne trouve pas vraiment que les PNC soient représentatifs du savoir-être à la française. Ce n'est naturellement pas une généralité mais malheureusement, à moins de voyager en business pour des raisons professionnelles et sur des long-haul, c'est quand même le cas le plus fréquent. Quant à l'aspect physique des PNC, je rappelle qu'il ne faut pas juger les gens sur la mine comme dit un proverbe mais certains pourraient néanmoins se donner un coup de peigne ou oter les gommettes bleu clair qui font office de mascara! Les vols domestiques (je fais ORY ou CDG / SBX une fois par semaine) sont catastrophiques... A croire que c'est le mourroir des hôtesses qui font leur dernier vol avant d'être "renaftalisées" | | | À: Alcl75 · 4 mai 2005 à 9:35 Re: La reputation de Air France Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 2 215 affichages · Partager C'est vrai que selon la destination, les équipages semblent être choisis en fonction de l'intérêt économique de la ligne.
Par contre, si certaines hôtesses d'un "certain age" sont à bout de course, beaucoup ont tout de même un minimm de classe dans l'expression et dans l'apparence...chez les jeunes, ça frole par moment la vulgarité la plus primaire..comme image de la France!!. Dans ce rayon, les jeunes stewards ne sont pas en reste. | | | À: Pncaf · 4 mai 2005 à 11:46 Re: La reputation de Air France Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 2 202 affichages · Partager Salut,
Pour ma part j'ai une trés mauvaise image de cette compagnie : les miles qui auraient dû créditer ma carte de fidélisation ne l'ont jamais été lors de mon dernier voyage, et les 3 courriers envoyés sont restés sans réponses. Toujours dans la même veine, mes 2 demandes de devis (demandés par 2 fois à l'agence Air France située place Victor hugo à Grenoble pour ne pas les citer...) pour un billet tour du monde sont restées infructueuses (même pas un coup de fil pour m'informer...) Du coup je pars avec British airways dans 3 semaines. Leur accueil téléphonique est parfait, et j'ai bien reçu la carte de fidélité. Si Air France n'est pas intéressé par la clientèle routarde, tant pis pour eux !
A+, Guillaume. | | | À: Guigue · 8 mai 2005 à 13:30 Re: La reputation de Air France Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 2 171 affichages · Partager moi, c'est pareil. J'ai fait sur Delta un aller/retour où j'ai à chaque fois présenté ma carte fréquence +. Depuis, seuls la moitié des points ont été crédités!
Impossible d'avoir réparation...Alors que c'est une erreur commise par eux ou par leur partenaire et non par leur client!!! | | | À: Pncaf · 8 mai 2005 à 13:55 Re: La reputation de Air France Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 2 168 affichages · Partager Edito d'un journaliste Réunionnais à propos d'AF à la Réunion......
De la galère parlons-en. Autrement dit de l’avion et des compagnies qui vont avec :
Pour ce qui est de la compagnie nationale et de ses dirigeants, qu’ils soient nationaux et parfois locaux, c’est itou. La morgue, la suffisance, l’autosatisfaction de ces gens-là dépassent l’entendement. C’est à la hauteur des vieux coucous mis à notre disposition sur les Dom, des prix prohibitifs pratiqués par Air France et de la qualité de la classe favelas dans laquelle vous passez plus de 10 heures dans une ambiance de flatulence extrême, les genoux sous le menton, le nez sous les aisselles de votre voisin, à la limite de la phlébite. C’est à la hauteur aussi de son directeur de fret qui demande aux producteurs de letchis réunionnais de faire comme les Malgaches : «de les faire sécher et de les mettre dans le bateau » ! Et pourquoi pas se les mettre où je pense en attendant que ça mûrisse ? | | | À: Praline · 8 mai 2005 à 15:11 Re: La reputation de Air France Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 2 160 affichages · Partager ... Eh bien si Air France ne vous plaît pas... prenez le bateau, vous verrez c'est beaucoup mieux, et surtout bien plus rapide !!! | | | À: Dimitri75 · 8 mai 2005 à 16:27 Re: La reputation de Air France Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 2 150 affichages · Partager ... Eh bien si Air France ne vous plaît pas... prenez le bateau, vous verrez c'est beaucoup mieux, et surtout bien plus rapide !!!
figure toi que j'hésite entre le bateau à rames  ... et...............Air Austral, chez qui la classe favélas n'existe pas.....Eh oui confort du passager avant tout !!!... et qui ne considèrent pas les passagers comme du bétail !! | | | À: Dimitri75 · 9 mai 2005 à 19:36 Re: La reputation de Air France Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 2 105 affichages · Partager HEUREUSEMENT QUE LES CLIENTS ONT QUAND MEME LEUR MOT A DIRE!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |