moi j'ai une amie qui réside en
algérie et lorsque air france est revenu en
algérie, nous croyons que nous allions avoir à faire à une compagnie digne de l'une des meilleurs au monde et qu'à coté air algérie allait être mangé en moins de deux!!!!
que fut notre surprise pour moi qui n'avait pris air france depuis plusieurs années, je m'explique:
1) le tarif similaire pour le 1er prix à celui d'air algérie et d'aigle azur mais à la différence près que lorsque chez aigle ou air algérie la totalité de la classe éco est vendu au même prix, chez af seul une partie de ses places ecos st vendus à ce tarif et après pour les suivantes le tarif augmente allant même jusqu'au double du tarif de base pour les mêmes services!!!! et en plus le tarif de base n'est pas un tarif promo!!!
2) la sécurité: oui je sais l'
algérie est un pays à risque.........mais vu les mesures prises par af vis à vis de ses passagers, pas de problèmes mais de là à considérer ses passagers comme des pseudo-terroristes c'est qd même très exagérés fouille au corps à
alger oui fouille au corps et je ne plaisante pas!! vous me direz sécurité maximum pour un appareil français surtout qd on sait que l'aéroport d'
alger est réputé être l'un des plus sur au monde!!!! et en plus que qd on sait que les vols d'aigle azur, compagnie française aussi, n'assure à tout ses vols qu'une sécurité "normale" comme tout les vols européens venant se poser à
alger. alors peut être que les employés d'aigle d'azur ne st que de la m.......par rapport au pnc et pnt d'air france emblême national français.
3)enfin le service à bord: entre
paris et
alger tout comme au retour, nous avons eu droit à un mini sandwich et à une boisson. pour une compagnie régulière ça fait qd même un peu désordre lorsque l'on sait que la plupart des compagnies même charter qui volent de
france vers la méditéranée offre un plateau repas à leur client!!!! et qu'air algérie pour le même tarif offre un plateau de repas chaud et une boisson et café à volonté!!
résultat: air france réalise 3 vols sur
alger par jour avec des appareils de 162 places avec 30 passagers en moyenne par vols!!!!!!!!!!
air algérie a, malgrès quelque pbs au niveau des embarquements, des taux de remplissage avoisinant les 75 %, et plus de 80% du marché aérien entre la
france et l'
algérie et aigle azur fait des progrès d'années en années grace à la sympathie de ses équipages
Quant à moi, pour toute mes destinations, je privilégie corsair (que j'ai utilisé sur punta cana ou
cancun) ou star airlines (
tunisie maroc) qu'air france et je conseille tout le monde de le faire..qd je pense qu'il y a des personnes qui payent des suppléments pour prendre air france!!!!
Enfin sur l'
algérie, j'utilise air algérie, compagnie peut être moins hupé qu'air france mais qui offre à ses passagers des services digne du prix qu'ils déboursent pour voyager !!!!