Un livre magnifique en effet.
Je l'ai lu il y a deux ans et nombre de détails du livre ce sont estompés (j'ai oublié ce qu'il, ou qui il, cherche).
Je me souviens de la chaleur, celle des trottoirs ou celle dans la pénombre des persiennes mi-closes de l'hotel. Je me souviens de l'odeur de la nourriture des plats de haricots, je crois..., de la boisson fraîche dans le jardin du musée, de l'alcool fort dans une salle de billard.
Je me souviens d'une maison tombant en ruine près d'un phare, d'un cimetière fantastique...
Je me souviens d'une étrange et brève rencontre avec un poète, la nuit, sur un banc... (qui était-ce ?)
As-tu lu ses autres livres ?