Salut,
je t'ai répondu en MP mais je reprends pour ceux que cela peut intéresser:
Côte-est=requins très peu d'attaques recensées (mais comme dit Jipi le recencement n'existe pas)
Tamatave hyper dangereux (les panneaux d'interdiction de se baigner ont été enlevés!) mais le risque est réel il y aeu des attaques dans 20cm d'eau!
En remontant, foulpointe lagon, mahambo lagon, manompana lagon, antanambé lagon! Plus haut je ne connais pas, mais d'autres forumistes pourrons te donner de bonnes infos!
Jamais entendu parler d'attaque depuis 1991 entre baie de tintingue et
Ste-marie! Mais, certaines disparitions de pêcheurs peuvent en être le fait! en moyenne 1 disparition/an inexpliquée! cela ne veut pas dire obligatoirement que ce sont des attaques!
En chasse sous-marine fréquence de rencontre avec requin assez grande dans les passes et les grands tombants!
Règles de sécurité a oujours appliquer et se méfier des gens qui te diront qu'il n'y a pas de problème!
Côte-est très pluvieuse, après grosse pluie visibilité nulle et risque élevé (à éviter) mais
ste-marie très bien équipé pour la plongée et fonds connus!
Pour résumer: oui, il y a des requins, donc faire atention, mais cela n'empêche pas d'aller à l'eau!
ne pas oublier que le requin n'attaque que très rarement l'homme (surtout ne pas chasser sans un "capitaine" c'est à dire un local avec une pirogue qui connait les spots et dans laquelle tu mets les prises à chaque tir)
Bon voyage, et ramène des photos, faire un petit log de ce que tu aura vu permet à d'autres voyageurs d'avoir des idées!
Tongava soa (que ton voyage se passe bien!)