|  |  |
 | | | | | Réseau Wifi/Netbook autour du monde Ab0rdy0nn · 10 septembre 2008 à 19:11 49 messages · 19 participants · 9 703 affichages | | | | À: Ab0rdy0nn · 13 septembre 2008 à 20:09 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 4 495 affichages · Partager Salut
J'ai un ACER Aspire One et je trouve ça génial il y a l'essentiel pour se connecter, regarder des photos, des vidéos, écrire, lire, jouer, chater... Pour le moment je l'utilise n'importe où car il est vraiment portable (9 pouces pour un peu plus de 1 kg) et l'écran est de très bonne qualité comparé au Eeepc 7 pouces donc il me lâche rarement je peux l'amener sans problème en cours le mettre dans mon sac enfin voilà c'est vraiment très bien...
D'autre part j'ai pris le ACER car il fonctionne en Linux qui pour moi est un réel argument...La mémoire flash certes limitée (mais facilement agrandie par des cartes SD ou des clés USB) le rend moin sensible aux chocs...
Enfin voilà je ne vais pas faire toute la fiche technique mais si tu veux un PC pour barouder je te conseille un du genre...
Après j'ai trouvé des cybercafés dans le trou du c.. du monde c'est devenu assez répandu...
Faut que tu pèses le Pour et le Contre...
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation...
a+ | | | À: Puzzle · 14 septembre 2008 à 23:26 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 4 457 affichages · Partager salut En fait elle est anti choc, craint pas la chaleur; pas cher, un bon rapport qualite prix...voila le peu d'infos que je peux te filer. Bon voyage à toi | | | À: Mabgast · 15 septembre 2008 à 8:51 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 4 446 affichages · Partager Bonjour mabgast, Je part pour un voyage de plusieurs années et je me pose la question au niveau de la connexion avec son portable dans les cybers. Est-ce qu'ils ont la Wifi?. Est-ce quils nous laisse se connecter avec un câble Ethernet?. J'ai un MacBook Pro. Merci pour les réponses. | | | À: Thekaguy · 15 septembre 2008 à 10:35 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 574 affichages · Partager Tu as les deux systèmes : un carte WIFI qui s'active avec un curseur et un port ethernet...
Donc pas de souci !!! | | | À: Sardan · 15 septembre 2008 à 18:09 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 563 affichages · Partager Salut, Nous avons acheté recemment le nouveau notebook MSI Wind U100 qui a un grd ecran 10", un processeur intel Atom1.6Ghz, un DD de 80Go, une webcam et surtout qui est livré avec windows XP home!!pour environ le meme poids et la meme taille que le eeepc.Nous en sommes tres content!et il faut compter environ 400/420€. Bon voyage!! Plus que 15jours avant le depart pour nous!!.... | | | À: Caroced · 25 septembre 2008 à 0:12 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Salut,
Nous venons nous aussi d acheter un notebook, le Acer one. Nous l avons pris en nouvelle zelande et c est tres pratique. Le disque dur (120giga), le processeur Intel Atom 1, 6Ghz, la web cam, windows XP....nous en sommes tres content. cela permet de sauvegarder les photos, de monter les video. C est un vrai PC, sauf evidement les derniers jeux en 3D, mais en tour du monde c est pas notre priorite...
Nous l avons paye environ 400 euros.
Pour le wifi, en amerique du sud, Bolivie et Bresil il y a des connexions gratuites un peu partout, par contre en nouvelle zelande, tous les reseaux sont securises ou payant. On arrive parfois a prendre une connexion pour 5 euros pour 24h. (cafe net a wellington)
Bon voyage
anais | | | À: Anaistdm · 27 octobre 2008 à 18:52 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir en Australie et j'ai aussi l'intention d'acheter un Ebook. Par contre, on m'a dit que les réseaux wifi ne seront pas compatible savec la norme européenne de mon ebook. Est ce vrai et si oui que fait il faire pour se connecter sans problème ?
Merci | | | À: Emi45 · 27 octobre 2008 à 23:54 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager salut,
nous sommes actuellement en Australie.La plupart des hotels proposent le wifi gratuit. Les normes Wifi sont des normes internationales, il n y aura donc pas de problemes d incompatibilite de Wifi.
Bon voyage
anais | | | À: Mabgast · 28 octobre 2008 à 11:35 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager Merci pour ta réponse Je ne comprend pas ce que tu veux dire par curseur ??? | | | À: Emi45 · 28 octobre 2008 à 18:09 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager C'est comme un bouton on/off...
Bonne continuation... | | | À: Anaistdm · 30 octobre 2008 à 15:50 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer un mois en Chine. Surtout dans la province du Yunnan. Aussi a Pekin et Shanghai. Dans toutes les villes ou j'ai été, j'ai toujours trouve des points d'accès wifi gratuits dans les auberges de jeunesse ou guest houses. Par contre, dans les campagnes, je pense qu'il ne faut pas y compter 
A+ | | | À: Thekaguy · 31 octobre 2008 à 12:40 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager Salut nous voyageons depuis plus d'un an. Partis en sept 2007 pour l'Amérque du sud nous sommes aujourd'hui en Malaisie en attendant notre camion qui devrait arriver par la mer dans quelques jours. En Amérique du sud aucun problème pour avoir du wifi gratuit un peu partout et un grand nombre de cybercafé acceptaient de nous laisser connecter en ethernet. C'est la même chose pour le moment en Asie... à Kuala Lumpur, la ville a même un raiseau wifi gratuit partout... Attention avec vos PC... si vous allez dans les cyber, que vous échangez des infos avec d'autres voyageurs, que vous branchez votre clé USB un peu partout, vous avez 99 chance sur 100 d'attraper un virus... Nous avons croisé des dizaines de voyageurs qui avaient "tué" ainsi leur portable. Pour notre part nous avons des MacBook Apple... pas de virus, pas de crash de windows... pour le moment le top! a+ Yann et Gé | | | À: Cheminsmonde · 8 novembre 2008 à 15:54 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager Bonjour !
Je pars pour un tour du monde dans 3 semaines et je viens d'acheter un asus eee pc 1000H (écran 10 pouces, disque dur 160go, windows XP, et surtout une batterie 6 cellules pour tenir jusqu'à 6h sans recharger...)
Le truc c'est que j'ai vraiment peu qu'il soit écrasé au fond de mon sac dans la soute d'un bus, ou même je souhaiterais pouvoir m'asseoir sur mon sac sans me soucier de ce qu'il y a dedans. Je me demande donc s'il existe des malettes pour netbook rigides et vraiment résistantes... Je ne trouve rien de tel.
Quelqu'un a des infos ?
merci bcp | | | À: Flox59 · 8 novembre 2008 à 16:07 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager Salut fox59, Il existe des malettes hyper résistantes qui sont testées dans des conditions extrêmes, chutes, mais aussi étanchéités et solidité. La marque s'appele PeliCase. A l'origine c'est fabriqué pour l'armée mais ils ont un service civil et tu peux acheter sans problème. httppeli.com et l'importateur pour la France est CP Francehttpcpfrance.com Nous utilisons ces malettes pour nos ordis en tour du monde... et pour te dire, ils sont rangés à un endroit super poussiéreux dans notre camion et jamais aucune saleté n'est entrée dans les malettes... si tu as besoin d'autres infos. | | | À: Cheminsmonde · 8 novembre 2008 à 16:57 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
J'ai jeté un coup d'oeil sur la brochure et effectivement c'est vraiment du matos de compet ! Mais je pense qu'il n'y a pas de modèle adapté à un netbook : il n'y a que des tailles adaptées à des ordinateurs plus classiques et j'ai vraiment besoin que mon ordi prenne le moins de place possible dans mon sac... Idem pour le poids (la malette fais 1, 3 kg, c'est à dire le même poids que le netbook)
J'espérais trouver une malette à la bonne taille et rigide sans aller jusqu'à ce niveau d'"indestructibilité" (et de prix ?) | | | À: Flox59 · 10 novembre 2008 à 9:05 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager salut !
ce modèle m'intéresse beaucoup ici ! puis-je te demander pourquoi tu n'as pas préféré le 1002HA, plus léger et plus fin ? parce que l'autonomie est vraiment ta priorité ? J'ai aussi fait le tour des FNAC de Paris, mais je n'ai pu voir de visu ce fameux 1000H nulle part... l'as-tu acheté les yeux fermés ? | | | À: Ilivic · 10 novembre 2008 à 14:06 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager Salut !
Je me suis pas mal renseigné avant de l'acheter mais je n'ai jamais pu le voir dans un magasin avant de l'acheter. Je l'ai commandé sur le net. Mes 3 priorités étaient la taille du disque dur, et la capacité de la batterie et la présence de windows XP. J'aurais préféré un netbook un peu plus petit et léger mais je n'ai pas trouvé ces performances sur un modèle plus petit... J'ai lu de nombreux commentaires positifs sur ce modèle donc j'avais confiance en l'achetant. Je vais le chercher à la poste tout à l'heure... | | | À: Flox59 · 12 novembre 2008 à 9:19 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager merci de ta réponse ! tu nous tiendras au courant alors, c'est vrai que ce modèle est un des plus intéressants actuellement pour les baroudeurs ! bien qu'un poil lourd à mon goût... | | | À: Ilivic · 12 novembre 2008 à 9:56 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Je l'ai reçu. C'est effectivement une belle bête, marche nickel et très bonnes perf. Reste plus qu'à me trouver un moyen de la protéger efficacement sans ajouter encore trop de poids. | | | À: Flox59 · 4 avril 2009 à 10:20 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager J'hésite aussi à emporter un simple disque dur à brancher dans les cybers ou prendre un netbook (avec disque dur). Ca parait plus pratique que les cybers cafés et leurs ordinateurs pas toujours au top, avec clavier azery qui font perdre du temps!! Mais peut etre que les heures au cyber du coin reviennent moins chères au final que le prix du netbook.
Pour ceux qui ont un netbook avec disque dur, ca résiste bien au choc?? Est ce que les netbook sont moins chers à l'achat en chine par exemple qu'ici? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |