| Réseau Wifi/Netbook autour du monde Ab0rdy0nn · 10 septembre 2008 à 19:11 49 messages · 19 participants · 9 704 affichages | | | | À: Unagui64 · 6 avril 2009 à 10:21 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 421 affichages · Partager inconvénient du netbook : le poids. (1kg - 1, 5kg alim comprise) inconvénient du DD : le risque de virus dans les cybercaf's, mais c'est léger. attention de prendre un modèle auto-alimenté (sans alim externe) | | | À: Unagui64 · 6 avril 2009 à 11:27 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager Pour moi il n'y aucune hésitation, pour le voyage un netbook avec mémoire ssd est l'idéal surtout si on fait beaucoup de photos et que l'on gère un blog. C'est un avantage inestimable que de pouvoir, dès que tu as un moment de libre, charger tes photos sur ton netbook, les préparer pour les mettre sur internet, écrire tes textes, E-mail etc... et te connecter dès que tu as du wifi souvent libre dans beaucoup d'hotel. A moins de faire du montage vidéo (et encore) je ne vois pas de raison de partir avec un dd qui sera tjrs beaucoup plus fragile qu'un ssd. De toute façon il faut avoir une ou deux clés USB pour faire des sauvegardes, donc la place (pour des photos) n'est pas un problème. Je rentre d'un tdm équipé d'un ASUS 901 avec 12GB et 2 clés USB (Corsair) de 16GB et si c'était à refaire je repartirai avec exactement le même matériel.
Bon voyage à toutes et à tous | | | À: Sardan · 6 avril 2009 à 21:13 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Contente de savoir que tu t'en es sorti pendant ton TDM avec le netbook à SSD. Mais j'ai tendance à mitrailler (4, 5Giga de photos sur 3 semaines de vacances!) et j'aimerais emporter quelques divx, de la musique donc j'ai bien peur que la mémoire flash ca fasse court. Et prendre le netbook avec SSD + un dd externe la ca prend trop de place dans le sac à l'opposé.  Mais quand on dit que les DD sont plus fragiles, sensibles aux chocs c'est dans quelle mesure? | | | À: Flox59 · 7 avril 2009 à 22:38 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager Tant qu'à parler voyage, est ce que ca peut etre financièrement intéréssant d'acheter son netbook à l'étranger? Je pars en asie, est ce que ca vaut le coup d'attendre d'être sur place?? Dans quel pays ca serait moins cher (réellement moins cher, pas juste 30€ de moins)? | | | À: Unagui64 · 8 avril 2009 à 6:26 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager Pour un netbook à 300 Euros à ta place je l'achèterai en France avec un clavier français et un système d'exploitation français. Tu trouveras de bonnes actions en cherchant un peu. Cela te permettra aussi de bien le connaître avant de partir et de lui ajouter tes logiciels préférés. | | | À: Sardan · 8 avril 2009 à 11:00 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 340 affichages · Partager Je me demande si il y a des personnes qui ont pris leur 'mac' autour du monde mais en version sac à dos. J'ai vu le lien pour les malettes c'est top mais malheureusement un peu encombrant. Merci d'avance | | | À: Sardan · 8 avril 2009 à 21:20 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 327 affichages · Partager Jje passe ma journée à travailler sur pc, et surfer le soir donc je m'en passerais bien volontiers quelques temps! Donc j'hésite tjs à investir dans un netbook (dont je n'aurai d'utilité qu'en voyage) ou aller dans les cybers pour les mails, le blog... | | | À: Unagui64 · 8 avril 2009 à 22:36 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager Tout dépend comment tu as envie de voyager. En solitaire ou en partageant avec tes proches tes photos et impressions de voyage au moyen d'un blog comme cela a été le cas pour nous. Si tu veux mettre des photos en ligne tu dois au moins diminuer leur taille avant de les mettre dans ton album. Cela prend du temps surtout si tu aimes les recadrer. C'est beaucoup plus confortable de la faire à ton hôtel que dans un cybercafé et cela ne te coûte rien, à part du temps. On a aussi utilisé de temps en temps notre netbook pour téléphoner avec skype et même faire de la vidéo-conférence en montrant en live aux copains ce que l'on voyait par la fenêtre: très sympa. | | | À: Sardan · 8 avril 2009 à 22:46 Re: Réseau Wifi/Netbook autour du monde Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager C'est sur qu'avoir son propre pc a bien des avantages, ce qui m'inquiète c'est de passer finalement trop de temps dessus comme à la maison (à ne pas forcément faire des choses très utiles au lieu de découvrir le pays) et dans un second temps l'investissement (bien que quelques heures par semaines dans les cybers sur un an ca doit faire monter la note aussi) Quand tu dois trouver un cyber et payer à l'heure tu passes peut-être moins de temps sur ordinateur, mais c'est vrai que tu en perds parfois: ordinateur pas au top, clavier Qwerty... Ordinateur ou pas: quel dilemme!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |