| Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Andarelli · 26 décembre 2016 à 17:11 · 8 photos 65 messages · 28 participants · 8 298 affichages | | | | À: Michelzen · 2 janvier 2017 à 18:56 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir,
Bah, quand la question est absurde, la notion de véracité de la réponse n'a pas grand sens. Mais au sujet des réseaux sociaux, il n'est pas question de mentir ou pas, c'est juste une déclaration éventuelle et facultative, dont il est sans doute sage de s'abstenir.
Michel
Et garder en mémoire que faire une réponse mensongère sur un document officiel aux USA est un délit donc... regarder la définition de ce terme et ses conséquences | | | À: Tatra · 2 janvier 2017 à 21:31 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir
Supposons, je dis, supposons, que pendant le mini entretien avec l'agent d'immigration, celui-ci, par bravade, esprit frondeur, initiative personnelle, ordre non écrit, demande à un impétrant pourquoi il n'a pas rempli les fameuses cases en question.... que répondre, si effectivement, on possède un compte Facebook? le mensonge n'étant pas une option et face à la toute puissance de l'Immigration, le jeu du "je suis libre, moi, Môssieur" en vaut il la chandelle? je ne suis pas prêt à en courir le risque.
Alain | | | À: Caribou44 · 2 janvier 2017 à 21:36 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir,
Où voyez-vous un mensonge à affirmer qu'il n'y a nulle raison de renseigner un élément facultatif ? Je crois qu'il ne faut pas se laisser impressionner ainsi par son ombre.
Michel
Bonsoir
Supposons, je dis, supposons, que pendant le mini entretien avec l'agent d'immigration, celui-ci, par bravade, esprit frondeur, initiative personnelle, ordre non écrit, demande à un impétrant pourquoi il n'a pas rempli les fameuses cases en question.... que répondre, si effectivement, on possède un compte Facebook? le mensonge n'étant pas une option et face à la toute puissance de l'Immigration, le jeu du "je suis libre, moi, Môssieur" en vaut il la chandelle? je ne suis pas prêt à en courir le risque.
Alain | | | À: Andarelli · 2 janvier 2017 à 21:52 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager Lu dans les Echos aujourd'hui. Les Etats-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte Facebook
www.lesechos.fr/...facebook-2052842.php
j'ai lu ça dans la presse aujourd'hui. J'ai du me pincer, et suis allé remplir un début de demande ESTA pour voir, puis ai pensé voir les réactions par ici.
leur questionnaire est dèja assez surréaliste comme ça, mais là un nouveau palier dans le comique est franchi.
Comme souvent, remplacer le sujet/objet dans une proposition/phrase, pour constater l'effet. Exple: "Le gouvernement russe demande aux voyageurs de renseigner leurs comptes de réseaux sociaux, sur les demandes de visa."
là tout de suite ça annoncerait des titres de journaux: l'infâââme Russie, le vil Poutine, viole les droitzumains. Dénonciation ferme des gouvernments zoccidentaux, réunion d'urgence de l'Onu, demande de sanctions, etc.
Enfin voilà quoi c'était seulement pour la rigolade. Meilleurs voeux à tous! | | | À: Tatra · 2 janvier 2017 à 22:05 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir,
Où voyez-vous un mensonge à affirmer qu'il n'y a nulle raison de renseigner un élément facultatif ? Je crois qu'il ne faut pas se laisser impressionner ainsi par son ombre.
Michel
Oui, devant une tasse de café et un écran, c'est sûrement plus facile, un peu comme enfoncer des portes ouvertes, le tout, avec un ton très légèrement condescendant dont je me passerai désormais.
Alain | | | À: Esantirulo · 2 janvier 2017 à 22:17 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager meilleurs voeux  !
En tous cas faut pas rigoler avec ces machins là cela me rappel 
L' histoire commence le 10 janvier à bord d'un avion de l'American Airlines. Vol Saint-Domingue- New York. Franck Moulet s'attarde dans les toilettes. Une hôtesse tambourine à la porte. Et l'entend s' exclamer , alors qu'il regagne son siège : "Oh merde ! La bombe que j'ai posée dans les toilettes n'a pas fonctionné !" Version contestée par Franck Moulet : "Je n'ai jamais utilisé le mot bombe. J'ai juste dit (sic) : "My shit don't explose" (Ma merde n'explose pas)". Une nuance qui échappe aux policiers. Inculpé pour "fausse alerte à la bombe", Franck Moulet est d'abord incarcéré à La Barge, un bateau-prison amarré face au quartier du Bronx ; puis transféré au centre pénitencier de Rikers Island. Jugé devant le tribunal du Queens, il plaide coupable et s'en tire avec une amende de 595 dollars pour " comportement anormal ". Vingt jours de détention pour avoir fait de l'ironie : Franck Moulet est arrivé à Roissy vendredi 30 janvier au matin. Il passait le soir même sur Canal+, avec Emmanuel Chain. L'émission terminée, à bout de nerfs, il semblait vidé. Et puis soudain, c'est sorti. Cette vie en prison, il fallait qu'il la raconte. Les yeux hagards, il parle vite, pleure facilement. Ne s'arrête plus. Il veut raconter Rikers Island. En savoir plus sur www.lemonde.fr/...#9PJuV1Rl7ZKt0TI7.99 | | | À: Caribou44 · 2 janvier 2017 à 22:19 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager Je vous laisse la latitude de croire que je ne suis pas capable de prendre mes responsabilités en situation, mais vous faites erreur. Pour moi ce serait très clair.
Michel
Oui, devant une tasse de café et un écran, c'est sûrement plus facile, un peu comme enfoncer des portes ouvertes, le tout, avec un ton très légèrement condescendant dont je me passerai désormais.
Alain | | | À: Esantirulo · 3 janvier 2017 à 2:14 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 484 affichages · Partager Comme souvent, remplacer le sujet/objet dans une proposition/phrase, pour constater l'effet. Exple: "Le gouvernement russe demande aux voyageurs de renseigner leurs comptes de réseaux sociaux, sur les demandes de visa."
là tout de suite ça annoncerait des titres de journaux: l'infâââme Russie, le vil Poutine, viole les droitzumains. Dénonciation ferme des gouvernments zoccidentaux, réunion d'urgence de l'Onu, demande de sanctions, etc.
Excellent ! C'est tout à fait ça... | | | À: Virginie24jb · 4 janvier 2017 à 17:42 · Modifié le 4 jan. 2017 à 18:20 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager bonjour,
Donc à quoi ça peut bien servir ?
Bonjour, Il me semble que cette requête s’intègre dans une démarche bien plus large que ESTA et qui concerne les nouvelles méthodes globales de contre terrorisme comme la Social Network Analysis laquelle va plus loin que le simple espionnage des contenus en étudiant les interconnections de comptes sans liens apparents. Cette démarche a été relancée par l’attaque, en décembre 2015, de San Bernardino en Californie dans la préparation de laquelle l’enquête a montré que les échanges sur réseaux sociaux avaient été complètement négligés. De fait, c’est à la suite de cette attaque (suivant elle-même celle de Paris) que l’affaire a été menée à terme :
Paris, San Bernardino Terror Attacks Spur Bi-Partisan Calls For...
A l’égard des réseaux sociaux, DHS n’avait jusqu’alors que des programmes pilotes. La généralisation de cet outil est supposée changer l’ordre de grandeur des choses et accroître la puissance de sa branche spéciale :
DHS Office of Intelligence and Analysis
et la coopération avec les autres agences dans le cadre du National Counterterrorism Center (NCTC) ....
petite histoire illustrée :. chacun d’entre nous laissant une digital footprint sur les réseaux et de manière plus générale, l’internet, le téléphone, la banque et on ne sait encore quoi,
participe de ce fait à la constitution de Big Data qui va bien au-delà des réseaux sociaux, dont un tout premier acteur est le Marketing et qui permet au dessinateur des expressions comme celle ci :
mais vu que les malfaisants, les mal intentionnés, les mauvais plaisants, les exhibitionnistes (s.l.) et les étourdis apprennent vite à se méfier et vu qu’en même temps on assiste à un véritable envol des données :
aboutissant en l’état à un véritable capharnaum, un chaos...
vu tout çà et le reste, les ‘’espions’’ ne se contentent plus d’ espionner le contenu de Facebook, Twitter etc...par dessus votre épaule,....
c’était le temps de Big Brother
ils se sont lancés, ceux du Marketing depuis longtemps, ceux du contre-terrorisme plus récemment dans le DATA MINING ....
car voici venu un temps nouveau... le temps de Big Data :
qui va permettre d’identifier et de reconstituer des patternes et donc, par exemple, des liens a priori invisibles
ote-toi d’là que je m’y mette !
c’est l’éternelle histoire, le plus fort éjecte le moins fort
en France, pour l’instant, nos services anti-terroristes ne semblent pas encore avoir tous les moyens nécessaires, et font donc appelle à Palantir Technologies
ce que relate cet article :
Big Data : l'antiterrorisme français appelle à l'aide une société liée à... ...
et même si on ne comprend toujours le Data mining on en a tous entendu parler et même les plus jeunes, animés de leur curiosité naturelle, voudraient bien savoir
-- | | | À: Andarelli · 29 janvier 2017 à 8:25 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager Encore une idée catastrophique du nouveau dictateur aux cheveux jaunes!
Les terroristes potentiels vont sans doute trembler (mdrrrrr) sur le fait de mentir sur ce document administratif.
Par contre, ce sera la porte ouverte pour continuer à baillonn la liberté d'expression ! Celui qui aura publié des avis anti-La Trompe (!) pourront se voir arbitrairement refuser l'entrée.
Arbitrairement.... Tiens ça serait pas les principes d'une dictature, ca ? | | | À: Badoit44 · 29 janvier 2017 à 20:44 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Ca me parait complètement naze... Avoir un facebook c'est un peu comme répondre aux questions débiles du type : "Venez vous sur le territoire américain pour commettre des attentats ?" ou "êtes vous un criminel ?" etc... Quand on sait qu'on peut créer un facebook en 5 minutes et y mettre absolument ce que l'on veut dessus... Ca n'a aucun sens !
En fait, les questions, si elles ont un sens. Pour toi, elle n'en n'ont pas, car tu es une personne qui voyage pour le plaisir.
Si une personne rentre dans un pays en voulant commettre un crime, un vol... etc dans un pays comme les usa par exemple, il ne va bien évidement pas répondre oui à ce type de question, par contre, des que cette personne sera entre les mains de la justice, le fait d'avoir répondu non à ces questions permet au autorités de lui coller une charge supplémentaire dans son casier et de créer un délit clairement identifiable que cette personne ne sera plus autorisé à rentrer dans ce même pays, car il a menti sur ses intentions.
je suis d'accord avec toi, ça n’arrête pas le crime, mais ça permet de rendre plus complexes les retours au usa du à notamment à ces questions.
Bonjour,
Votre réponse est très bonne, c'est exactement ça. Effectivement il ne faut pas penser que les "autorités" s'amusent à poser des questions débiles simplement pour ennuyer le voyageur ! Les questions ont toutes un sens et il est préférable de répondre correctement et pas à la légère.
Par contre pour revenir un petit peu sur la polémique soulevée plus haut au sujet des questions pour obtenir l'esta (moi qui n'ai pas de compte Facebook et autres, justement pour préserver mon intimité et ma vie privée) je me demande ce qui choque puisque les personnes inscrites sur ces réseaux sociaux étalent toute leur vie et en plus publient des photos, donc apparement ils sont heureux si on s'intéresse à eux.
Cordialement. | | | À: Andarelli · 8 février 2017 à 14:50 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 118 affichages · Partager Les États-Unis songent à réclamer les mots de passe Facebook de certains visiteurs
La mesure, annoncée par le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly, concerne en particulier les sept pays visés par le décret anti-immigration de Donald Trump.
Pour procéder à des vérifications plus poussées au sujet des demandeurs de visa, les États-Unis envisagent de se pencher sur leur utilisation des réseaux sociaux. Les ambassades américaines pourraient exiger les mots de passe des postulants, afin d'analyser le contenu de leurs comptes, a déclaré mardi 7 février le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly, à Washington.
Une telle mesure vise à renforcer les contrôles préalables des visiteurs et à refuser l'entrée sur le territoire à toute personne susceptible de constituer une menace sécuritaire. À leur sujet, Donald Trump avait envisagé de procéder à une «vérification extrême». Cela concerne particulièrement les ressortissants des sept pays à majorité musulmane visés par le décret anti-immigration - à savoir l' Iran, la Syrie, la Libye, l'Irak, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Lors de son audition devant la commission sur la Sécurité intérieure de la Chambre des représentants, John Kelly a qualifié les procédures de contrôle à l'égard de ces pays de «très faibles».
Coopérer ou renoncer au visa
«Il est très difficile de faire de véritables contrôles dans ces pays, dans les sept pays...», a surenchéri le secrétaire à la Sécurité intérieure, avant de préciser sa pensée au sujet de leurs ressortissants. «Nous voulons avoir la possibilité de consulter leurs réseaux sociaux, avec les mots de passe. [..] S'ils veulent vraiment venir en Amérique, ils vont coopérer. Sinon, au suivant», a-t-il finalement tranché. Aucune décision n'a pour le moment été explicitement prise sur le sujet. «Ce n'est pas ce que nous allons faire dans l'immédiat», a tempéré John Kelly.
Depuis le 20 décembre, les autorités américaines demandent aux touristes de faire mention de leur compte Facebook et de leurs noms d'utilisateurs sur les réseaux sociaux pour entrer sur le territoire. La requête, facultative, a été ajoutée au formulaire en ligne demandé aux ressortissants des pays exemptés de visa, dont fait partie la France. L'application d'une telle mesure avait alors provoqué la colère des associations de défense de la vie privée, telle que l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU).
www.lefigaro.fr/...rtains-visiteurs.php | | | À: Nikky · 8 février 2017 à 15:23 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager Les États-Unis songent à réclamer les mots de passe Facebook de certains visiteurs
La mesure, annoncée par le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly, concerne en particulier les sept pays visés par le décret anti-immigration de Donald Trump.
Pour procéder à des vérifications plus poussées au sujet des demandeurs de visa, les États-Unis envisagent de se pencher sur leur utilisation des réseaux sociaux. Les ambassades américaines pourraient exiger les mots de passe des postulants, afin d'analyser le contenu de leurs comptes, a déclaré mardi 7 février le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly, à Washington.
Une telle mesure vise à renforcer les contrôles préalables des visiteurs et à refuser l'entrée sur le territoire à toute personne susceptible de constituer une menace sécuritaire. À leur sujet, Donald Trump avait envisagé de procéder à une «vérification extrême». Cela concerne particulièrement les ressortissants des sept pays à majorité musulmane visés par le décret anti-immigration - à savoir l' Iran, la Syrie, la Libye, l'Irak, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Lors de son audition devant la commission sur la Sécurité intérieure de la Chambre des représentants, John Kelly a qualifié les procédures de contrôle à l'égard de ces pays de «très faibles».
Coopérer ou renoncer au visa
«Il est très difficile de faire de véritables contrôles dans ces pays, dans les sept pays...», a surenchéri le secrétaire à la Sécurité intérieure, avant de préciser sa pensée au sujet de leurs ressortissants. «Nous voulons avoir la possibilité de consulter leurs réseaux sociaux, avec les mots de passe. [..] S'ils veulent vraiment venir en Amérique, ils vont coopérer. Sinon, au suivant», a-t-il finalement tranché. Aucune décision n'a pour le moment été explicitement prise sur le sujet. «Ce n'est pas ce que nous allons faire dans l'immédiat», a tempéré John Kelly.
Depuis le 20 décembre, les autorités américaines demandent aux touristes de faire mention de leur compte Facebook et de leurs noms d'utilisateurs sur les réseaux sociaux pour entrer sur le territoire. La requête, facultative, a été ajoutée au formulaire en ligne demandé aux ressortissants des pays exemptés de visa, dont fait partie la France. L'application d'une telle mesure avait alors provoqué la colère des associations de défense de la vie privée, telle que l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU).
www.lefigaro.fr/...rtains-visiteurs.php
Tant qu'ils y sont,... et dans le même esprit, ils seraient même capables de demander notre identifiant et password Voyageforum...
Il y en a qui devraient déjà commencer à trembler...
Va falloir se mettre à utiliser la touche DELETE... à grande échelle... et vite fait....
Un anonyme... et qui souhaite le rester... | | | À: Micy · 8 février 2017 à 18:06 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 084 affichages · Partager Anonyme, pas totalement... Tu sais ce que c'est une adresse IP??? | | | À: Steffifi · 9 février 2017 à 9:07 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager Anonyme, pas totalement... Tu sais ce que c'est une adresse IP??? 
Tu sais ce que c'est un VPN ? | | | À: Kola · 9 février 2017 à 20:23 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 001 affichages · Partager Je m'incline | | | À: Nikky · 14 mars 2017 à 16:09 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 910 affichages · Partager Je crois que c'est pour vérifier nos allégeances politiques. Il y a, par exemple, beaucoup de caricatures de Trump qui circulent sur Facebook. Il y en a assurément qui m'arrive dans ma boite et pour ma part j'ai le plaisir de les faire circuler. | | | À: RéjeanPiché · 18 mars 2017 à 9:13 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 837 affichages · Partager J'ai fait ma demande la semaine dernière pour toute la famille... On vous demande de façon facultative votre identifiant facebook/Twitter/Google+.
J'ai rien à cacher et savent déjà tout donc ça change pas grand chose
Bonne continuation
lesbaladesdebebeblog.wordpress.com | | | À: Baladesbebe · 18 mars 2017 à 9:16 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour Damien,
Et si on vous demande le mot de passe, vous faites aussi ?
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 9:19 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager Personnellement pour faire découvrir new York à mes enfants oui. Après chacun voit midi à sa porte.
Le monde ne tourne pas comme il le devrait certes mais est ce une raison de se priver de certains plaisir.
:) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |