Ben non c'est même pas vrai qu'on peut renoncer à aller aux
Etats-Unis, vu que beaucoup de vols à tarif raisonable pour l'Amérique Latine se font via des escales aux
USA.
Non du tout:
Vous y allez parce que vous le souhaitez.
Nous avons la chance d’habiter en
France.
Pays magnifique et avec une grande diversité.
Tout y est: plage, montagne, villes, campagnes.
On peut rester en
France, être dépaysé et toujours découvrir.
C’est moins vrai pour un Luxembourgeois, sauf à considérer l’UE comme un ensemble: encore plus vrai tant la diversité est grande dans l’UE.
Alors si on quitte la
France et l’UE, c’est parce qu’on le veut bien et c’est un choix.
La première destination des français cet été... est la
France!
J’ai entendu récemment dans une émission: le meilleur rapport qualité-prix pour des vacances mer/plage pour un français est... la
Bretagne!
J’ai longtemps vécu et voyage sans passeport, mon premier passeport a servi pour me rendre... en Outre Mer!
Beaucoup de connaissances ne sortent presque pas de la
France et pas beaucoup de l’Europe. Mais ils ont des vacances magnifiques.
Alors aller aux
USA, même en transit, est un choix et en aucun cas une contrainte/obligation.
Encore plus pour des questions de tarif de services aériens!
Quoiqu'il en soit, les
Etats-Unis ont beaucoup trop de prisonniers à mon avis (...) Ceci et d'autres faits (comme l'échec à intercepter les terroristes du 11 Septembre malgré les infos disponibles)
Les
USA, comme l’Asie, ont la culture de la punition.
En
France les chiffres sont étonnement bas face a la forte délinquance et une justice assez bisounours face a d’autres pays européens je dois dire.
Après on fait dire aux chiffres ce que l’on veut: quel est le nombre d’exécutions capitales aux
USA et en
Chine communiste?
Et côté justice: a quelle peine a été condamné la personne qui était debout devant les chars place Tiennanmen? (Puisque nous sommes le 35 mai aujourd’hui...)
Il ne me semble pas que c’est la commission de discipline du parti républicain qui décide de poursuites judiciaires aux
Etats Unis.
Quand aux attentats, que dire de la
France qui a été ensanglantée depuis plusieurs années?
D’ailleurs le maire de
Nice et son premier ministre adjoint ont récemment été entendu toute une journée par la justice et sont proches d’une mise en examen pour une complicité dans une attaque terroriste qui a meurtri leur ville.
Personnellement je sais que grâce au sacrifice de jeune américains sur les plages normandes et au delà, mon pays a retrouvé la liberté, les camps de concentration libérés et le nazisme a été vaincu. A l’avant veille du 6 juin il serait bien de ne pas l’oublier.