| Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Andarelli · 26 décembre 2016 à 17:11 · 8 photos 65 messages · 28 participants · 8 299 affichages | | | | À: Baladesbebe · 18 mars 2017 à 9:30 · Modifié le 18 mars 2017 à 10:43 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Mon éducation et ma culture m'interdisent ce genre de sacrifice.
L'identifiant, je ne le ferais probablement pas, parce que c'est superflu, même si ce n'est en effet pas grave dans la mesure où on n'accède quasiment à rien. Le mot de passe, même pour un million de dollars, c'est par contre hors de question.
Bon voyage 
Michel | | | À: Baladesbebe · 18 mars 2017 à 11:00 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 815 affichages · Partager Personnellement pour faire découvrir new York à mes enfants oui. Après chacun voit midi à sa porte.
Le monde ne tourne pas comme il le devrait certes mais est ce une raison de se priver de certains plaisir.
:)
Je suis bien d'accord avec toi, bien que je n'aie ni compte facebook ni twitter.
Par ailleurs, je n'ai rien à me reprocher et je n'ai rien à cacher aux autorités officielles agissant dans leur domaine de compétence démocratique... et je n'ai aucun problème à jouer "à livre ouvert" avec elles.
Dans la situation actuelle (que je n'ai pas besoin de préciser), si l'on souhaite que ces autorités soient efficaces au profit de tous, il faut leur en donner les moyens quitte à admettre un certain "droit de regard".
Cela ne me gêne pas et, d'une certaine manière, me rassure.
Maintenant, chacun pense comme il veut....
Pour en revenir aux USA, je trouve légitime qu'ils s'intéressent de savoir qui veut venir chez eux. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu voulu par ces autorités US et que cela dérange de répondre à leurs questions,... on ne les oblige pas... il y a tant d'autres belles destinations...
joseph | | | À: Micy · 18 mars 2017 à 11:35 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 803 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Si votre week-end vous semble un peu long, un brin de lecture, Tocqueville par exemple.  (De la Démocratie en Amérique)
Les Etats-Unis ne sont pas trop mon truc, et je craindrais de m'y ennuyer, donc la question ne se posera pas. Comme je le disais, l'identifiant, à la rigueur, étant donné que ça ne permet rien en soi ; le mot de passe, par contre, je pense que refuser est un devoir moral - voire légal - et le législateur pourrait bien faire de sa divulgation un délit.
Je suis curieux, et malicieux, mais vous iriez jusqu'où ? Votre code secret d'accès bancaire ? Le référence de la serrure de la porte de votre domicile ? Votre ADN ?
La limite, vous la mettez où ? Nulle part et jamais ?
Michel
Personnellement pour faire découvrir new York à mes enfants oui. Après chacun voit midi à sa porte.
Le monde ne tourne pas comme il le devrait certes mais est ce une raison de se priver de certains plaisir.
:)
Je suis bien d'accord avec toi, bien que je n'aie ni compte facebook ni twitter.
Par ailleurs, je n'ai rien à me reprocher et je n'ai rien à cacher aux autorités officielles agissant dans leur domaine de compétence démocratique... et je n'ai aucun problème à jouer "à livre ouvert" avec elles.
Dans la situation actuelle (que je n'ai pas besoin de préciser), si l'on souhaite que ces autorités soient efficaces au profit de tous, il faut leur en donner les moyens quitte à admettre un certain "droit de regard".
Cela ne me gêne pas et, d'une certaine manière, me rassure.
Maintenant, chacun pense comme il veut....
Pour en revenir aux USA, je trouve légitime qu'ils s'intéressent de savoir qui veut venir chez eux. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu voulu par ces autorités US et que cela dérange de répondre à leurs questions,... on ne les oblige pas... il y a tant d'autres belles destinations...
joseph  | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 12:29 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bonjour Joseph,...... Je suis curieux, et malicieux, mais vous iriez jusqu'où ? Votre code secret d'accès bancaire ?
Oh, tu sais Michel, déjà aujourd'hui chez nous (comme en France je suppose), ma banque est obligée d'informer "l'Etat" de ma situation bancaire (pour la taxer) et, au besoin, l’État possède tous les moyens de saisir mes biens "si nécessaire" (salaire, retraites,...) si je ne paie pas mes impôts ou mes amendes d'excès de vitesse.....
Pas besoin d'avoir mon code secret pour cela...
Le référence de la serrure de la porte de votre domicile ?
Ici aussi, pas besoin de la référence de la serrure. Si des services officiels ont des raisons "légales" d'entrer chez moi, même en mon absence, elles n'ont pas besoin de clé,.... mais d'un serrurier... ou d'un boutoir...
Le fait que des autorités officielles compétentes détiennent ma photo, mes empreintes digitales ou mon ADN ne me dérange pas. Pourquoi serait il plus insupportable qu'elles détiennent mon ADN que ma photo ou mes empreintes digitales ?
Tu sais, j'ai eu de la visite à la maison la nuit de Noël,... et ce n'était pas le petit Jésus,... ni vraisemblablement de bons chrétiens...
Mon PC et quelques biens ont donc disparu durant la Sainte Nuit...
J'aurais bien aimé, comme la police, que les traces ADN et empreintes digitales laissées se soient trouvées dans "leurs" banques de données....
J'y suis donc favorable.
Tu sais, on a des indignations sélectives...
Tu as une carte d'identité nationale je suppose, comme moi.... il n'y a guère de Français ou de Belge qui s'en offusque...
Tu serais anglais, tu trouverais cela insupportable....
Mais peut être trouves tu également que cette carte d'identité est une atteinte intolérable à l'absolue inviolabilité de ta vie privée.
Mais bon, malgré une (déjà) longue expérience de la vie, je n'ai pas trouvé à ce jour de pays dans le monde autres que les nôtres où la liberté et le respect de la vie privée soit à envier...
Joseph | | | À: Micy · 18 mars 2017 à 13:34 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 774 affichages · Partager En réalité, l'usage que l'Etat peut avoir de la force n'a de sens que s'il est proportionné, limité, restreint. Il vous ponctionnera de ce que vous lui devez, mais ne vous volera pas ; si la scène du vol dans votre salon faisait l'objet d'un relevé ADN complet, s'y trouveraient peut-être ceux de vos voleurs, mais aussi assurément ceux des gens que vous fréquentez, de vos ami(e)s, de ceux avec lesquels vous - ou vos proches - entretiennent des liens : si vous n'y voyez nul inconvénient, eux-mêmes, qu'en pensent-ils ? L'enfer est pavé de bonnes intentions, et l'illusion de la sécurité absolue un refus de la condition humaine ; mais, bah, si ça vous tente... 
Pour revenir au sujet, le mot de passe signifierait violer le secret de toutes les correspondances privées, et à saper la confiance en le numérique, avec les conséquences économiques redoutables. Je trouve que c'est une folie.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 13:48 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 765 affichages · Partager Les Etats-Unis ne sont pas trop mon truc, et je craindrais de m'y ennuyer, donc la question ne se posera pas.
Ca on l'a bien compris, depuis longtemps, on se demande donc par conséquent, pourquoi vous intervenez ici | | | À: Pan59 · 18 mars 2017 à 14:05 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Mon explication :
Je suis venu sur cette discussion parce que je "prends" VF à partir du fil des "Discussions en cours", pas par le menu des thèmes ou destinations ; cela me fait lire autre chose que ce que je cherche a priori, me permet de me laisser surprendre, d'apprendre, d'aller à le rencontre d'idées et de lieux. Il est un biais trop connu sur les forums et réseaux sociaux, qui est qu'on tend à l'y lire que ce dont on est déjà convaincu ; ainsi internet conforte les points de vue acquis sans permettre le débat d'idées serein.
Ceci dit, le thème ici abordé va très au-delà des formalités pour les Etats-Unis.
Je comprends bien la passion : les passionnés des Etats-Unis sont prêts à tout accepter pour leur destination de prédilection, lui trouvent des excuses en dépit de toute sagesse et de tout recul, c'est compréhensible, humain. Et contestable  .
Michel
Les Etats-Unis ne sont pas trop mon truc, et je craindrais de m'y ennuyer, donc la question ne se posera pas.
Ca on l'a bien compris, depuis longtemps, on se demande donc par conséquent, pourquoi vous intervenez ici  | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 14:19 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager Bonjour Perso, je trouve que notre ami Michel reste assez objectif sur ses avis sur les USA. Il a le mérite de ne pas faire de l'antiaméricanisme primaire.
Bon je lui conseillerais d'aller y faire quand même un petit séjour, pour voir de lui même. | | | À: Pan59 · 18 mars 2017 à 14:30 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Bonjour en fait j'allais poser la même question à tatra quel intérêt d'intervenir sur un post pour voyager aux us si le sujet n'est pas intéressant pour la personne...?? Bon du coup vous l'avez dit inutile que je poste aussi sur cela.
Je dois justement faire un esta sous peu.. oui j'ai fait les choses à l'envers puisque j'ai réservé mon billet d'avion pour septembre et pas fait l'esta.
Du coup je me demande.. je met mon pseudo fb ou pas... Qu'est ce qui donne le plus de chance d'obtenir mon esta.. sachant que je n'ai rien à cacher sur mon fb? | | | À: Nataly03 · 18 mars 2017 à 15:15 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Bonjour
J'ai refait nos ESTA récemment sans mentionner nos comptes de réseaux dits "sociaux". Je n'ai rien à cacher non plus! Tant que cette formalité n'est pas obligatoire, ne pas y répondre n'empêche nullement d'obtenir cette autorisation!
Alain | | | À: Micy · 18 mars 2017 à 16:24 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bonjour Joseph,...... Je suis curieux, et malicieux, mais vous iriez jusqu'où ? Votre code secret d'accès bancaire ?
Oh, tu sais Michel, déjà aujourd'hui chez nous (comme en France je suppose), ma banque est obligée d'informer "l'Etat" de ma situation bancaire (pour la taxer) et, au besoin, l’État possède tous les moyens de saisir mes biens "si nécessaire" (salaire, retraites,...) si je ne paie pas mes impôts ou mes amendes d'excès de vitesse.....
Ici aussi, pas besoin de la référence de la serrure. Si des services officiels ont des raisons "légales" d'entrer chez moi, même en mon absence, elles n'ont pas besoin de clé,.... mais d'un serrurier... ou d'un boutoir...
Votre ADN ?
Le fait que des autorités officielles compétentes détiennent ma photo, mes empreintes digitales ou mon ADN ne me dérange pas. Pourquoi serait il plus insupportable qu'elles détiennent mon ADN que ma photo ou mes empreintes digitales ?
Tu sais, j'ai eu de la visite à la maison la nuit de Noël,... et ce n'était pas le petit Jésus,... ni vraisemblablement de bons chrétiens...
J'aurais bien aimé, comme la police, que les traces ADN et empreintes digitales laissées se soient trouvées dans "leurs" banques de données....
J'y suis donc favorable.
Tu as une carte d'identité nationale je suppose, comme moi.... il n'y a guère de Français ou de Belge qui s'en offusque...
Mais peut être trouves tu également que cette carte d'identité est une atteinte intolérable à l'absolue inviolabilité de ta vie privée.
Mais bon, malgré une (déjà) longue expérience de la vie, je n'ai pas trouvé à ce jour de pays dans le monde autres que les nôtres où la liberté et le respect de la vie privée soit à envier...
Joseph 
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit. Bien entendu, on voit dans votre exposé l'expérience et le bon sens. Surtout très bien votre dernière phrase, c'est une bonne conclusion. Pour ma part, avec mon mari, nous avons l'expérience des voyages en "solo" depuis 45 ans. Nous allons voir les pays qui nous attirent (on les traverse en voiture pendant 2 mois) et nous nous plions à la loi de chaque pays. Chacun a sa loi en fonction de sa culture et je ne suis pas là pour la discuter. Bien entendu nous ne choisissons pas les pays dit "dangereux " pour notre vie, mais avons visité beaucoup de contrées y compris les USA dans tous les sens avec grand plaisir. Les gens y sont accueillants et nous sommes dans un autre monde, c'est pourquoi nous y retournons cet été. De toutes façons, je continue à penser et à dire que les forums de voyageurs servent surtout à donner de bons renseignements pour permettre aux autres d'organiser leur voyage, et non à étaler son état d'âme et essayer de philosopher car chacun perçoit les choses à sa façon et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Cordialement. anapo | | | À: Anapodz · 18 mars 2017 à 18:30 · Modifié le 18 mars 2017 à 18:48 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager Bonjour Anna,
Votre réponse à Joseph renvoyant fort ouvertement au point de vue que j'avais développé, je me sens fondé à répondre moi-même et à poursuivre cet échange.
J'entends bien vos arguments, mais ils me semblent hors sujet ; vous expliquez, en somme, qu'il faut, sans trop se poser de question, accepter de respecter les règles en vigueur dans les pays que l'on visite, et donc, par exemple, rouler à 88 miles/heures aux Etats-Unis, ou porter, quand on est une femme, le voile en Iran ainsi qu'il est demandé. Sur ce point, je suis bien de votre avis, et ne vois rien à redire à l'adage bien connu selon lequel il conviendrait, à Rome, de "faire comme les Romains".
Mais là n'était pas vraiment notre sujet... Le point qui suscite mon émotion, et, disons-le, ma réprobation, est l'idée d'exiger des voyageurs qu'ils fournissent leurs identifiants de réseaux sociaux, voire, et Joseph est bien sur cette longueur d'onde, leurs mots de passe. Rien à voir là avec les lois en vigueur, ou les usages du pays que l'on visite : il s'agirait dès lors de livrer, en tant que visiteur, et pour pouvoir accéder au pays concerné, des informations tout à fait confidentielles, de porter atteinte au secret de la correspondance auquel nos lois par ailleurs nous obligent (articles 226-15 et 232-9 du Code pénal français). Je n'ai pas le temps de chercher le pendant de ces dispositions légales aux Etats-Unis, mais je présume que le secret de la correspondance y est également protégé. Si tel est bien le cas, exiger des voyageurs potentiels qu'ils enfreignent, pour pouvoir entrer dans le pays comme visiteur, tant la loi applicable aux ressortissants que leur loi propre, me semble fort peu défendable. Même en prenant beaucoup sur soi... Si ?
Michel
Bonjour Michel,
Votre ADN ?
J'y suis donc favorable.
Joseph 
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit. Bien entendu, on voit dans votre exposé l'expérience et le bon sens. Surtout très bien votre dernière phrase, c'est une bonne conclusion. Pour ma part, avec mon mari, nous avons l'expérience des voyages en "solo" depuis 45 ans. Nous allons voir les pays qui nous attirent (on les traverse en voiture pendant 2 mois) et nous nous plions à la loi de chaque pays. Chacun a sa loi en fonction de sa culture et je ne suis pas là pour la discuter. Bien entendu nous ne choisissons pas les pays dit "dangereux " pour notre vie, mais avons visité beaucoup de contrées y compris les USA dans tous les sens avec grand plaisir. Les gens y sont accueillants et nous sommes dans un autre monde, c'est pourquoi nous y retournons cet été. De toutes façons, je continue à penser et à dire que les forums de voyageurs servent surtout à donner de bons renseignements pour permettre aux autres d'organiser leur voyage, et non à étaler son état d'âme et essayer de philosopher car chacun perçoit les choses à sa façon et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Cordialement. anapo | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 22:17 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 662 affichages · Partager Salut,
Je partage entièrement ce point de vue et, la seule chose qui me passe par la tête: si c'etait un pays comme le Zimbabwe ou même la Thaïlande qui exigeait ces gens de renseignements? Je suis d'avis qu'il faut une limite à tout. | | | À: Tatra · 19 mars 2017 à 15:47 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Bonjour Anna,
Votre réponse à Joseph renvoyant fort ouvertement au point de vue que j'avais développé, je me sens fondé à répondre moi-même et à poursuivre cet échange.
J'entends bien vos arguments, mais ils me semblent hors sujet ; vous expliquez, en somme, qu'il faut, sans trop se poser de question, accepter de respecter les règles en vigueur dans les pays que l'on visite, et donc, par exemple, rouler à 88 miles/heures aux Etats-Unis, ou porter, quand on est une femme, le voile en Iran ainsi qu'il est demandé. Sur ce point, je suis bien de votre avis, et ne vois rien à redire à l'adage bien connu selon lequel il conviendrait, à Rome, de "faire comme les Romains".
Mais là n'était pas vraiment notre sujet... Le point qui suscite mon émotion, et, disons-le, ma réprobation, est l'idée d'exiger des voyageurs qu'ils fournissent leurs identifiants de réseaux sociaux, voire, et Joseph est bien sur cette longueur d'onde, leurs mots de passe. Rien à voir là avec les lois en vigueur, ou les usages du pays que l'on visite : il s'agirait dès lors de livrer, en tant que visiteur, et pour pouvoir accéder au pays concerné, des informations tout à fait confidentielles, de porter atteinte au secret de la correspondance auquel nos lois par ailleurs nous obligent (articles 226-15 et 232-9 du Code pénal français). Je n'ai pas le temps de chercher le pendant de ces dispositions légales aux Etats-Unis, mais je présume que le secret de la correspondance y est également protégé. Si tel est bien le cas, exiger des voyageurs potentiels qu'ils enfreignent, pour pouvoir entrer dans le pays comme visiteur, tant la loi applicable aux ressortissants que leur loi propre, me semble fort peu défendable. Même en prenant beaucoup sur soi... Si ?
Michel
Bonjour Michel,
Votre ADN ?
J'y suis donc favorable.
Joseph 
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit. Bien entendu, on voit dans votre exposé l'expérience et le bon sens. Surtout très bien votre dernière phrase, c'est une bonne conclusion. Pour ma part, avec mon mari, nous avons l'expérience des voyages en "solo" depuis 45 ans. Nous allons voir les pays qui nous attirent (on les traverse en voiture pendant 2 mois) et nous nous plions à la loi de chaque pays. Chacun a sa loi en fonction de sa culture et je ne suis pas là pour la discuter. Bien entendu nous ne choisissons pas les pays dit "dangereux " pour notre vie, mais avons visité beaucoup de contrées y compris les USA dans tous les sens avec grand plaisir. Les gens y sont accueillants et nous sommes dans un autre monde, c'est pourquoi nous y retournons cet été. De toutes façons, je continue à penser et à dire que les forums de voyageurs servent surtout à donner de bons renseignements pour permettre aux autres d'organiser leur voyage, et non à étaler son état d'âme et essayer de philosopher car chacun perçoit les choses à sa façon et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Cordialement. anapo
Bonjour Michel,
Votre exposé est très clair. Après avoir lu vos précédents posts je vois que vous n'êtes pas allé aux USA. Donc je persiste à dire qu'un forum de voyageurs n'est pas une tribune politique où l'on crée la polémique, c'est une source de renseignements vrais donnés par des voyageurs dans différents pays pour permettre à d'autres voyageurs de préparer leurs circuits. Juste une petite apparté pour vous dire que nous sommes allés en Chine et que pour avoir les visas, avec tous les documents demandés, on nous a aussi demandé de fournir un relevé de compte bancaire, le plus récent, avec un crédit de 1500€ !! Donc si on veut sortir du cadre des renseignements pour bien voyager, il y a beaucoup d'autres choses à dire sur beaucoup de pays. Cordialement. Anna | | | À: Anapodz · 19 mars 2017 à 15:58 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 600 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis en effet abstenu d'aller aux Etats-Unis, ce n'est pas un secret.
Vous savez, on parle bien des femmes quand on est un homme, de la mort quand on est vivant et de dieu quand on est athée, telle est notre culture et notre façon d'être. Si nous ne parlions que ce dont nous avons eu l'expérience physique, nous ne dirions pas grand chose....  ... Et VF serait à la fois beaucoup plus maigre et bien moins attachant. Pour autant, ce n'est vraiment pas de la polémique, mon propos est très factuel, au contraire, je crois. Fournir un relevé bancaire n'a rien à voir avec violer le secret des correspondances, c'est profondément autre chose, ça n'a même rien à voir.
Bonne journée,
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2017 à 16:05 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 600 affichages · Partager Mon explication :
Je comprends bien la passion : les passionnés des Etats-Unis sont prêts à tout accepter pour leur destination de prédilection, lui trouvent des excuses en dépit de toute sagesse et de tout recul, c'est compréhensible, humain. Et contestable  .
Michel
Il est très facile de s'insurger au sujet des exigences d'un pays qu'on ne veut pas visiter (à tort, mais chacun ses goûts). Ça fait sans doute oublier que nous sommes tous ficher dans la vie de tous les jours sans le savoir et à beaucoup d'endroits.
Avec les États-Unis, c'est clair au sujet de Facebook et ce n'est même pas obligatoire. Donc la discussion n'a pas vraiment sa raison d'être. | | | À: Stratele52 · 19 mars 2017 à 16:15 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 590 affichages · Partager Avec les États-Unis, c'est clair au sujet de Facebook et ce n'est même pas obligatoire. Donc la discussion n'a pas vraiment sa raison d'être.
+ 1
On parle d'une question, dont la réponse est facultative et dont l'absence de réponse ne remet aucunement en question l'obtention de l'Esta.
Y'a vraiment pas lieu d'épiloguer pendant des pages sur le sujet | | | À: Pan59 · 19 mars 2017 à 16:17 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 587 affichages · Partager Mes réponses donnent surtout suite aux propos de Joseph, qui se disait prêt sans sourciller à donner en plus son mot de passe.
Michel
Avec les États-Unis, c'est clair au sujet de Facebook et ce n'est même pas obligatoire. Donc la discussion n'a pas vraiment sa raison d'être.
+ 1
On parle d'une question, dont la réponse est facultative et dont l'absence de réponse ne remet aucunement en question l'obtention de l'Esta.
Y'a vraiment pas lieu d'épiloguer pendant des pages sur le sujet | | | À: Stratele52 · 19 mars 2017 à 16:19 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 585 affichages · Partager Mon explication :
Michel
Il est très facile de s'insurger au sujet des exigences d'un pays qu'on ne veut pas visiter (à tort, mais chacun ses goûts). Ça fait sans doute oublier que nous sommes tous ficher dans la vie de tous les jours sans le savoir et à beaucoup d'endroits.
Avec les États-Unis, c'est clair au sujet de Facebook et ce n'est même pas obligatoire. Donc la discussion n'a pas vraiment sa raison d'être.
Bonjour,
Très bonne réponse et conclusion à toute polémique. Car il est vrai qu'il y a des indignations sélectives et chacun peut avoir la sienne, mais j'insiste, pas sur un forum de voyageurs mais plutôt sur les forums politiques des différents organes de presse ! Cordialement. Anna | | | À: Anapodz · 19 mars 2017 à 16:27 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Bon, les discussions vous font étrangement peur, et vous voyez de la politique partout, alors que je n'en ai rien dit - et que vous seriez bien en peine de deviner mes opinions.... N'en parlons plus, alors, mais peut-être que mes points de vue vous auront, néanmoins, éclairé sous un autre angle, juridique, ce qui vous semblait simple et naturel. 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |