| Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Andarelli · 26 décembre 2016 à 17:11 · 8 photos 65 messages · 28 participants · 8 290 affichages | | | | À: Andarelli · 26 décembre 2016 à 17:24 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 5 236 affichages · Partager C'est une drôle d'idée parce que je ne vois pas ce que ça changera  . Pour le moment c'est facultatif... Mais si un jour ça devient obligatoire de le renseigner, difficile de vérifier la véracité ! Il y en a qui ont plusieurs Facebook, d'autres pas du tout... Et forcément ceux qui ont quelque chose à se reprocher ne le signaleront pas... | | | À: Andarelli · 26 décembre 2016 à 18:35 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 5 205 affichages · Partager Exact, je viens justement d'en faire un article . Ce qui se posent comme question c'est qu'effectivement les terroristes potentiels ne rempliront pas de leur plein gré cette section. Donc à quoi ça peut bien servir ? Puisque la rendre obligatoire serait compliqué également : tout le n'a pas forcément de compte sur ces réseaux sociaux... Comment définir alors que cette section est bien remplie ? | | | À: Virginie24jb · 26 décembre 2016 à 22:12 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 5 144 affichages · Partager C'est simple: c'est un moyen comme un autre pour recueillir des infos supplémentaires sur les demandeurs d'ESTA. C'est facultatif, et cela le restera, on ne peut pas forcer les gens à soumettre les liens vers leurs comptes de réseaux sociaux.
Par contre, l'objectif n'est pas de retracer les terroristes potentiels  . Tout d'abord, c'est les Services Secrets et autres agences de renseignement qui s'occupent de les repérer. Ils n'ont pas besoin d'attendre que le demandeur suspect fasse une demande d'ESTA (en supposant que sa nationalité lui permette d'en faire une!) pour vérifier sa page Facebook  .
Non, l'objectif est plus simple, soit d'avoir une meilleure idée du portrait du voyageur, mais effectivement cela peut être trompeur, donc je doute fortement que les agents qui traitent les demandes d'ESTA utilisent la vérification des comptes comme moyen principal. C'est plutôt complémentaire.
Par exemple, Madame X demande un ESTA pour visiter les Parc Nationaux dans l' Ouest américain. Sur sa page Facebook, ses amis lui souhaitent bon voyage et leur donnent des suggestions d'activités à faire dans le coin. Du coup, ça ''corrobore'' ses projets de voyage (notez que j'ai utilisé les guillemets).
Monsieur X prévoit aller à New York pour une conférence dans son domaine. Sur son profil LinkedIn, on voit qu'il travaille effectivement dans ce domaine.
Et ainsi de suite.
Mais comme je l'ai mentionné, c'est peu efficace comme moyen car de un, certains profils sont privés, de deux, on peut effectivement se créer de faux profils ou avoir un profil quasi vierge. | | | À: Andarelli · 27 décembre 2016 à 10:30 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 5 075 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Oui, pour nous c'est toujours assez déconcertant de lire des choses pareilles, parce que je pense que nous n'avons pas, comme Européens, le logiciel pour comprendre de quoi il s'agit. A priori cela nous semble absurde, parfaitement, inefficace, liberticide, et incohérent : on sait bien qu'on peut avoir des profils avec rien de public, on sait bien qu'un profil se dédouble, s'invente, que des commentaires peuvent très bien se solliciter, bref qu'on ne peut rien déduire de crédible d'un profil de réseau social. On entend aussi que les Etats-Unis seraient à même, comme d'autres pays, donc la France au premier rang, d'espionner les communications électroniques, donc les réseaux sociaux, et dans ce sens, cette requête sonne étrangement : si on sait déjà tout, pourquoi demander ? Si on ne sait rien, est-on si efficace qu'on le fait croire ? 
Je suis preneur du décryptage de ce genre d'information : quelle utilité ? Quel objectif ? A qui est-ce destiné vraiment ? Quel est le message ?
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2016 à 10:41 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 886 affichages · Partager Ca me parait complètement naze... Avoir un facebook c'est un peu comme répondre aux questions débiles du type : "Venez vous sur le territoire américain pour commettre des attentats ?" ou "êtes vous un criminel ?" etc... Quand on sait qu'on peut créer un facebook en 5 minutes et y mettre absolument ce que l'on veut dessus... Ca n'a aucun sens ! | | | À: Itat · 28 décembre 2016 à 11:43 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 843 affichages · Partager Bonjour mon Ami,
Encore une "vraie/fausse" info pour faire parler la communauté !!!
lorsque l'on scrute la profondeur intellectuelle de Facedebouc, on y trouve une bonne dose de stupidité, de vantardise, et de fautes de Français...
Donc exploiter ces infos ne sert à rien, si ce n'est d'estimer le QI de certains intervenants....
Oui, il y a quelques bons cotés... mais en limitant ses "amis".
Que cette future proche année 2017 te comble dans tes projets.
Jean. | | | À: PapJ59 · 28 décembre 2016 à 13:03 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 810 affichages · Partager Salut Jean
Et il n'y a pas que "Facedebouc" comme tu dis  dont il est question mais aussi Twitter, Youtube, Instagram, Linkedin etc...
Bonne fin d'année et par avance, tous les vœux de bonheur et toi et à tes proches pour 2017 | | | À: Itat · 28 décembre 2016 à 13:45 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 789 affichages · Partager Le probleme avec ces conneries, c'est que bien que cela soit OPTIONNEL, si on ne met rien dans la case ESTA, l'opérateur qu'on aura en face risque de nous regarder bizarrement voir suspicieux...
Et j'ai vraiment pas envie de m'inscrire à un réseau social pour avoir l'air de Mr tout le monde | | | À: Sbrcoach · 28 décembre 2016 à 15:37 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 744 affichages · Partager Et si on met quelque chose (profil Facebook par exemple) et que l'identifiant ne soit pas notre vrai nom, ils vont demander si on a quelque chose à cacher ?  Parce qu'en théorie, si on s'inscrit sur Facebook, il est bien dit que l'on doit y inscrire son vrai nom ! | | | À: Itat · 28 décembre 2016 à 16:04 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 723 affichages · Partager Et si on met quelque chose (profil Facebook par exemple) et que l'identifiant ne soit pas notre vrai nom, ils vont demander si on a quelque chose à cacher ?  Parce qu'en théorie, si on s'inscrit sur Facebook, il est bien dit que l'on doit y inscrire son vrai nom !
Ce n'est pas du tout vrai.
Et oui, c'est encore une "fausse nouvelle" Juste pour susciter les clics. | | | À: Nikky · 28 décembre 2016 à 16:23 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 707 affichages · Partager Et si on met quelque chose (profil Facebook par exemple) et que l'identifiant ne soit pas notre vrai nom, ils vont demander si on a quelque chose à cacher ?  Parce qu'en théorie, si on s'inscrit sur Facebook, il est bien dit que l'on doit y inscrire son vrai nom !
Ce n'est pas du tout vrai.
Et oui, c'est encore une "fausse nouvelle" Juste pour susciter les clics.
Bin si c'est vrai puisque j'ai été moi même signalé comme un profil n'ayant pas mis son vrai nom, j'ai été bloqué d'accès de mon profil tant que je ne modifiais pas ce nom ou que je n'apportais pas la preuve que c'était bien mon vrai nom ! Depuis j'ai changé mais je n'ai toujours pas mis mon vrai nom  ... | | | À: Itat · 28 décembre 2016 à 17:05 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 682 affichages · Partager Hola,
A mon avis, dès qu'on reflechit et qu'on essaie de ne part trop suivre le courant general, on devient suspect.
Le monde actuel devient de plus en plus contrôlant et le peu de liberté qui nous reste est reduit sans cesse.
Ça s'arrêtera quand? | | | À: Jfalaise84 · 28 décembre 2016 à 19:56 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 611 affichages · Partager Ça s'arrêtera quand?
En 1984... | | | À: Ivert · 28 décembre 2016 à 20:38 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 592 affichages · Partager Ça s'arrêtera quand?
En 1984... 
Hahhahaha très bonne celle là | | | À: Ivert · 28 décembre 2016 à 23:34 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 530 affichages · Partager En 1984...
Si on suit le récit d'Orwell, le pire est à venir...... Vous avez tout à fait raison!!!! | | | À: Diamina · 29 décembre 2016 à 0:05 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 516 affichages · Partager Et les similitudes sont frappantes. Regardez le film, également ; on y est presque. | | | À: Jfalaise84 · 31 décembre 2016 à 14:49 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 234 affichages · Partager Hola,
A mon avis, dès qu'on reflechit et qu'on essaie de ne part trop suivre le courant general, on devient suspect.
Le monde actuel devient de plus en plus contrôlant et le peu de liberté qui nous reste est reduit sans cesse.
Ça s'arrêtera quand?
Malheureusement quand ils nous auront une puce sous la peau...Cela commence déjà 
fr.euronews.com/...ge-d-acces-du-bureau
Déjà avec nos connections phones portables
Le terrorisme a bon dos d'ailleurs c'est entretenu par ces personnes.Mince je vais rentrer dans la case "complotiste" en France on a plus le droit de remettre officiel en doute sinon "conspirationniste".Ils ont fais même un site...
Mais des fois il y a des honnêtes gens qui balancent tous...
Le terrorisme est un formidable pour faire passer la pilulle aux moutons que nous sommes gardé par des loups... | | | À: Scofield35 · 2 janvier 2017 à 2:46 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 095 affichages · Partager Ca me parait complètement naze... Avoir un facebook c'est un peu comme répondre aux questions débiles du type : "Venez vous sur le territoire américain pour commettre des attentats ?" ou "êtes vous un criminel ?" etc... Quand on sait qu'on peut créer un facebook en 5 minutes et y mettre absolument ce que l'on veut dessus... Ca n'a aucun sens !
En fait, les questions, si elles ont un sens. Pour toi, elle n'en n'ont pas, car tu es une personne qui voyage pour le plaisir.
Si une personne rentre dans un pays en voulant commettre un crime, un vol... etc dans un pays comme les usa par exemple, il ne va bien évidement pas répondre oui à ce type de question, par contre, des que cette personne sera entre les mains de la justice, le fait d'avoir répondu non à ces questions permet au autorités de lui coller une charge supplémentaire dans son casier et de créer un délit clairement identifiable que cette personne ne sera plus autorisé à rentrer dans ce même pays, car il a menti sur ses intentions.
je suis d'accord avec toi, ça n’arrête pas le crime, mais ça permet de rendre plus complexes les retours au usa du à notamment à ces questions. | | | À: Badoit44 · 2 janvier 2017 à 17:30 Re: Les réseaux sociaux s'invitent dans l'ESTA Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 023 affichages · Partager Ca me parait complètement naze... Avoir un facebook c'est un peu comme répondre aux questions débiles du type : "Venez vous sur le territoire américain pour commettre des attentats ?" ou "êtes vous un criminel ?" etc... Quand on sait qu'on peut créer un facebook en 5 minutes et y mettre absolument ce que l'on veut dessus... Ca n'a aucun sens !
En fait, les questions, si elles ont un sens. Pour toi, elle n'en n'ont pas, car tu es une personne qui voyage pour le plaisir... je suis d'accord avec toi, ça n’arrête pas le crime, mais ça permet de rendre plus complexes les retours au usa du à notamment à ces questions.
Et garder en mémoire que faire une réponse mensongère sur un document officiel aux USA est un délit donc... regarder la définition de ce terme et ses conséquences | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |