|  |  |
 | | | | Réservation de casas particulares à Cuba Fredoco · 28 mai 2013 à 21:38 26 messages · 17 participants · 6 829 affichages | | | | 28 mai 2013 à 21:38 Réservation de casas particulares à Cuba Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Bonsoir,
pas facile de réserver un casa particular par internet ! Nous n'arrivons pas à contacter le site particuba que tout le monde recommande. Par contre, hostel- cuba.com nous répond. Est-ce un site fiable, peut-on y réserver une casa en étant sûr de pouvoir la trouver à l'arrivée à la Havane ? merci d'avance | | | À: Fredoco · 28 mai 2013 à 22:25 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir qu'internet chez les particuliers est rare à Cuba; l'accès est sporadique, il faut souvent compter quelques/ sinon plusieurs jours de délai.
Si vous parlez espagnol vous pouvez téléphoner, c'est plus immédiat.
Dans tous nos contacts il ne faut pas oublier que la seule garantie est la parole donnée. Malheureusement certains proprios ont la mauvaise habitude de donner préférence au séjour le plus lucratif, quitte à déplacer les clients chez une voisine ou un cousin. C'est pourquoi je demande toujours d'être logé spécifiquement dans la casa. Par contre je m'engage formellement à les informer de tout changement de plan ou d'horaire de ma part.
Je ne connais pas hostelcuba; par contre je suis toujours très satisfait des conseils et recommandations de particuba.
Bons préparatifs! | | | À: Renaldito · 29 mai 2013 à 0:21 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir qu'internet chez les particuliers est rare à Cuba; l'accès est sporadique, il faut souvent compter quelques/ sinon plusieurs jours de délai.
Si vous parlez espagnol vous pouvez téléphoner, c'est plus immédiat.
Dans tous nos contacts il ne faut pas oublier que la seule garantie est la parole donnée. Malheureusement certains proprios ont la mauvaise habitude de donner préférence au séjour le plus lucratif, quitte à déplacer les clients chez une voisine ou un cousin. C'est pourquoi je demande toujours d'être logé spécifiquement dans la casa. Par contre je m'engage formellement à les informer de tout changement de plan ou d'horaire de ma part.
Je ne connais pas hostelcuba; par contre je suis toujours très satisfait des conseils et recommandations de particuba.
Bons préparatifs!
Je seconde et d'ailleurs une fois ou 2 où ça m'est arrivé, je me suis ramassé dans une casea meilleure que ce que je voulais. 
Et pour les 2 côtés, lors de nos échanges, je mentionne fermement qu'en tant que touriste d'habitude, je me réserve le droit de laisser savoir leurs façon de procéder.
Remarquez qu'il y a 2-3 ans, vraimet mal pris, un proprio de casa m'a prêté 200CUC sur l'honneur. Je te jure qu'il avait hâte d'avoir de mes nouvelles le lundi à mon retour au Canada. | | | À: Fredoco · 29 mai 2013 à 10:26 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord rassurez vous ! Rien ne sert de réserver à tout prix à l'avance: 1- Aucune valeur, le surbooking est fréquent, 1er arrivé à la casa, 1er servi. Par contre la casa ne manquera pas de vous orienter vers une casa d'une amie.... 2- Vous êtes en période creuse donc vous aurez tout à loisir d'en trouver une libre et de choisir (il y en a énormément, croyez moi, vous ne perdrez pas de temps à chercher !!) 3- Vous pourrez négocier votre tarif plus facilement sur place
A bon entendeur ! Bon voyage !!! | | | À: Fredoco · 29 mai 2013 à 11:00 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager bonjour,
je n'ai jamais réservé de casa à partir de la France, j'ai toujours trouvé et choisie sur place on en trouve sans problémes | | | À: Engeloo · 29 mai 2013 à 15:31 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager bonjour je lis vos messages avec bcp d’intérêt mais suis dubitative car ds mon cas je ne parle pas espagnol alors cela doit considérablement compliquer les recherches  ds l'idée de réserver une casa je mettrais le critère " parle français " pour faciliter le contact et aider dans l’organisation des étapes merci à vous si vous avez des bons plans de ce type | | | À: Capucine33 · 29 mai 2013 à 15:35 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager Ne soyez pas inquiet si vous ne parler pas espagnol, on arrive toujours à ce faire comprendre par les propriétaires des casas surtout dans les zones touristiques ou les étrangers défilent toutes l'année  
Vous allez vous rendre compte la bas que la barrière de la langue ne gène pas les cubains | | | À: Engeloo · 29 mai 2013 à 15:46 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager super ! je me doute bien que je ne vais pas rester à la rue à dormir sur mon sac  c'est juste que je ne veux pas non plus passer 3 heures à chercher qq chose de correct, comme une oie blanche ces "inquiétudes " sont certainement dues à ce que je pense depuis longtemps à ce voyage et c'est les appréhensions d'un nouveau pays à découvrir de plus je me donne ces qq prochains mois pour apprendre qq rudiments ! merci à tous je ne poserais plus la question : c'est promis ! | | | À: Capucine33 · 29 mai 2013 à 15:52 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Nue dans la rue à Cuba vous auriez des surprises   Mais n’hésitez pas à poser des questions, on ne vou  s mangera pas
ne faites pas un monde votre voyage, c'est le danger quand on lit les forums, Les cubains sont des gens attachants, un peu baratineurs, mais jamais agressifs et toujours prêt à rendre service (mais pas toujours désintéressé) | | | À: Engeloo · 29 mai 2013 à 17:42 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager ah non non je n'ai pas dit "nue" avec 3 ou 4 verres de rhum je ne sais pas, mais je compte sur mon mari pour veiller sur moi ! à moins qu'il ne soit en plus mauvais état que moi... | | | À: Fredoco · 2 juin 2013 à 21:17 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Je peux te donner une excelente adresse a 25 dol a La Havane, et de la ils te donneront des adresses dans tout le pays et feront les rsv par tel. | | | À: Petris · 2 juin 2013 à 21:20 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Precisions : la casa est au Capitolio, en plein centre, et la famille a internet. | | | À: Petris · 3 juin 2013 à 21:06 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager OK je suis preneuse ! | | | À: Fredoco · 3 juin 2013 à 21:20 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Ola amiga,
Je t ai passe un mp. Bon voyage
Pierre | | | À: Capucine33 · 4 juin 2013 à 13:08 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Il est logique et naturel que lorsqu'on va à Cuba pour la première fois et que l'on ne parle pas Espagnol, on veuille se garantir la première nuit en "casa", certains aiment passer du temps à chercher sur place mais suivant son heure d'arrivée, c'est aussi sympa d'avoir qq chose de réservé et de faire autre chose et ainsi ne pas galérer car y a de tout à Cuba côté "casa", ensuite réserver depuis la France c'est possible mais avec toutes les réserves en vigueur en saison haute sauf à passer par des pros ou des gens étant sur place, ce que je fais quand j'y suis !!
Juanito | | | À: Chraps · 6 juin 2013 à 13:00 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Bonjour
Nous atterrissons le 06 juillet à La Havane à 18h50. Le temps de récupérer les bagages, de faire un peu de change, de prendre un taxi, etc, je pense que nous n'arriverons pas au centre avant 10h. Pensez vous dans ce cas qu'il soit préférable de réserver une chambre en casa particular ou pas ? Merci | | | À: Kerever29 · 6 juin 2013 à 16:14 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Comme c'est votre premier voyage à Cuba, je vous recommande de prendre votre nuit d'arrivée à l’hôtel, vous en avez aux prix raisonnable. Arrivée à La Havane après 3 h d'aéroport, 9h de vol et avec un chauffeur de taxi qui va chercher dans les petites rues votre casa, (la majorité des taxi connaisse les hôtels pas le quartiers). Risquez que votre casa soit déjà occupé hélas cela arrive assez souvent, pas grave on vous en proposera une autre celle d'un ami, mais bien sur aussi attrayante que celle que vous aviez vu sur le site. Je noirci un peu mais c'est souvent cela
Vous commencerez vos vacances sur un mauvais pied | | | À: Renaldito · 10 juin 2013 à 20:29 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Cubachezlhabitant.com | | | À: Fredoco · 14 avril 2014 à 14:32 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonjour, je pars à Cuba dans un mois et j'aimerais réserver des casa particular dans les villes où je vais aller. J'aimerais le faire par Internet en leur envoyant un mail mais je ne connais pas l'espagnol. J'ai essayer avec un traducteur mais je pense que ce n'est pas très compréhensible. Quelqu'un pourrais t-il écrire un modèle de mail à envoyer, je pense que ça pourrait être utile à d'autres personnes aussi. Merci. | | | À: Jimmy1905 · 14 avril 2014 à 18:17 Re: Réservation de casas particulares à Cuba Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Attention le site JDSDF est un site commercial faussement gratuit, les adresses internet ne sont pas celles des casa mais sont collectés par un intermédiaire qui réservera pour vous et qui récupérera la commission (25%) qui vous sera inclus dans leprix de votre nuitée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |