| Réservation en ligne avec Ryanair Cleiss · 23 octobre 2010 à 23:11 76 messages · 11 participants · 12 719 affichages | | | | À: Andre587 · 27 octobre 2010 à 16:10 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 958 affichages · Partager Toute pièce d'identité est vailde pour un contrôle d'identité jusqu'à 6 mois après sa date de péremption...
Sauf chez nos amis RyanAir...
Aflligeant et ignoble...
Bref, enfin, il parait que c'est ça l'aérien d'aujourd'hui et que c'est trop trop cool et trop trop bien...
Sauf chez easyJet, sauf chez Wizzair, sauf chez Air Berlin etc.... Ca fait beaucoup de "sauf " et Ryanair est loin d'etre un cas isolé, alors autant voyager avec un document valide plutot que de jouer avec le feu
En allant à Bucarest avec un ami avec Swiss y a quelques années, sa carte perimait le jour du retour, il est passé de justesse mais les employés de Swiss (ou sous traitance)lui ont bien signifié que si le retour avaiit eu lieu un jour plus tard il passait pas ! | | | À: Lowcostfan · 27 octobre 2010 à 16:21 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager Toute pièce d'identité est vailde pour un contrôle d'identité jusqu'à 6 mois après sa date de péremption...
Sauf chez nos amis RyanAir...
Aflligeant et ignoble...
Bref, enfin, il parait que c'est ça l'aérien d'aujourd'hui et que c'est trop trop cool et trop trop bien...
Sauf chez easyJet, sauf chez Wizzair, sauf chez Air Berlin etc.... Ca fait beaucoup de "sauf " et Ryanair est loin d'etre un cas isolé, alors autant voyager avec un document valide plutot que de jouer avec le feu
En allant à Bucarest avec un ami avec Swiss y a quelques années, sa carte perimait le jour du retour, il est passé de justesse mais les employés de Swiss (ou sous traitance)lui ont bien signifié que si le retour avaiit eu lieu un jour plus tard il passait pas !
Pour les vols internationaux oui... Pas pour les vols français... Donc pas pour du BVA MRS
La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante.
Lien: www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
Donc oui RyanAir sont des voleurs! | | | À: Andre587 · 27 octobre 2010 à 16:28 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 936 affichages · Partager Donc oui RyanAir sont des voleurs!
Non quand on achète un billet où que ce soit, on valide les conditions de transports apres les avoir lues. Si on est en règle avec celles ci, il n'y a aucun soucis pour voler.
Après c'est bien connu que les cies lowcost ont des conditions un peu plus strictes que les majors | | | À: Lowcostfan · 27 octobre 2010 à 16:38 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 927 affichages · Partager Donc oui RyanAir sont des voleurs!
Non quand on achète un billet où que ce soit, on valide les conditions de transports apres les avoir lues. Si on est en règle avec celle ci, il n'y a aucun soucis pour voler.
Après c'est bien connu que les lowcost ont des conditions un peu plus strictes que les majors.
Depuis quand une compagnie a le droit d'avoir des exigences réglementaires plus élevées que la loi?
J'aimerais savoir parce que si Ryan Air commence à faire la loi, demain ça sera "Pas de femmes dans l'avion"... et à la porte ça sera "Mais vous avez cliqué..."
Votre obstination à défendre ces arnaqueurs en devient risible...
les conditions de ryan air sont:
7.1 DROIT DE REFUSER LE TRANSPORT 7.1.1 Nous pouvons refuser de vous transporter ou de transporter vos Bagages si nous vous avons informé par écrit que nous ne vous transporterons pas sur nos vols après la date de cette notification. 7.1.2 Nous pouvons également refuser de vous transporter ou de transporter vos Bagages si l’une ou plusieurs des conditions suivantes se sont vérifiées ou si nous avons des raisons de penser que cela peut être le cas : 7.1.2.1 une telle mesure est nécessaire au respect de la législation, des réglementations ou des ordonnances nationales en vigueur ; 7.1.2.2 vous transporter ou transporter vos Bagages peut mettre en danger ou compromettre la sécurité ou la santé ou affecter sérieusement le confort des autres passagers ou de l’équipage ; 7.1.2.3 votre état physique ou mental, votre attitude, votre conduite, y compris un état causé par la consommation d´alcool ou la prise de drogues ou de médicaments, pourraient présenter un danger ou un risque pour vous-même, les autres passagers, l’équipage ou les biens ; 7.1.2.4 vous vous êtes mal comporté sur un vol précédent et nous avons des raisons de croire qu’une telle conduite peut se reproduire ; 7.1.2.5 vous avez refusé de vous soumettre à un contrôle de sécurité ; 7.1.2.6 vous ne vous êtes pas acquitté de tarifs, taxes, frais ou redevances applicables ; 7.1.2.7 vous nous devez une somme d’argent concernant un vol précédent par suite d’un défaut de paiement, d’un refus de paiement ou d’une réclamation d’un paiement contre nous ; 7.1.2.8 vous ne disposez pas de documents de voyage valides, vous pouvez tenter de pénétrer dans un pays où vous êtes en transit ou pour lequel vos documents de voyage ne sont pas valides, vous détruisez vos documents de voyage pendant le vol ou vous refusez de remettre vos documents de voyage { l’équipage contre reçu, lorsque cela vous est demandé ; 7.1.2.9 vous ne pouvez pas prouver que vous êtes la personne dont le nom figure sur le Billet ;
La loi dit que ces documents sont valides car controlables... | | | À: Lowcostfan · 27 octobre 2010 à 16:45 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager (...) Non quand on achète un billet où que ce soit, on valide les conditions de transports apres les avoir lues. Si on est en règle avec celles ci, il n'y a aucun soucis pour voler. (..)
Sauf que cette condition n'a aucune justification. Dans tout contrat, les clauses abusives peuvent être réputée non écrite par un un tribunal. Mais qui ira devant un tribunal pour un sujet comme celui-là?
Si Ryanair ajoutait dans ses clauses, un alinéa en fin de page, demandant à ce que le passager fasse le tour de la zone d'enregistrement à cloche-pied, faute de quoi l'embarquement lui serait refusé, cela ne pas serait légitime cela.
Le problème est que AF également demande une carte de moins de 10 ans, donc cette pratique détestable n'est pas réservée à Ryanair.
Si quelqu'un a le temps, il peut contacter AF avec copie du texte du Sénat rappelant qu'une CNI est valable à vie en tant que pièce d'identité et que pour un vol domestique, le seule chose dont la compagnie peut et doit légitimement se préoccuper est de l'identité du voyageur... | | | À: Carnarvon · 27 octobre 2010 à 16:48 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager (...) Non quand on achète un billet où que ce soit, on valide les conditions de transports apres les avoir lues. Si on est en règle avec celles ci, il n'y a aucun soucis pour voler. (..)
Sauf que cette condition n'a aucune justification. Dans tout contrat, les clauses abusives peuvent être réputée non écrite par un un tribunal. Mais qui ira devant un tribunal pour un sujet comme celui-là?
Si Ryanair ajoutait dans ses clauses, un alinéa en fin de page, demandant à ce que le passager fasse le tour de la zone d'enregistrement à cloche-pied, faute de quoi l'embarquement lui serait refusé, cela ne pas serait légitime cela.
Le problème est que AF également demande une carte de moins de 10 ans, donc cette pratique détestable n'est pas réservée à Ryanair.
Si quelqu'un a le temps, il peut contacter AF avec copie du texte du Sénat rappelant qu'une CNI est valable à vie en tant que pièce d'identité et que pour un vol domestique, le seule chose dont la compagnie peut et doit légitimement se préoccuper est de l'identité du voyageur...
Moi j'ai déjà embarqué avec une CI périmée sur AF pour un vol Fr-Fr... | | | À: Andre587 · 27 octobre 2010 à 16:59 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 905 affichages · Partager (...) Moi j'ai déjà embarqué avec une CI périmée sur AF pour un vol Fr-Fr...
La question n'est pas là. La position OFFICIELLE d'AF est qu'il faut une CNI de moins de 10 ans.
Et ils disent aussi qu'à aéroport, l'application de cette règle n'est peut-être pas aussi rigoureuse.
Vous avez déjà embarqué, soit. Maintenant, vous faites quoi si vous tombez sur un employé zélé qui est "règlement-règlement"? Vous lui dites que vous êtes passé au travers des gouttes précédemment? Vous croyez que ça l'impressionnera?
De toute façon, quoi que vous pensiez et disiez, restera l'incertitude liée à la position officielle de la compagnie.
Sauf à obtenir un écrit de leur part confirmant qu'une CNI périmée est OK pour les vols domestiques. | | | À: Andre587 · 27 octobre 2010 à 17:35 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 897 affichages · Partager Depuis quand une compagnie a le droit d'avoir des exigences réglementaires plus élevées que la loi? Votre obstination à défendre ces arnaqueurs en devient risible...
Convention entre les parties fait loi, c'est un principe de droit bien connu. En début du processus de réservation chez Ryanair, on vous demande de "cocher la case" :
J'ai lu et j'accepte les Termes et conditions de voyage
Si vous le faites, vous acceptez les conditions de transport de Ryanair. Personne ne vous y oblige. Si vous ne le faites pas, vous réservez sur un autre transporteur (vous paierez vraisemblablement de trois à dix fois plus cher, c'est un choix à faire). | | | À: B737 · 27 octobre 2010 à 18:45 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 819 affichages · Partager (...) Convention entre les parties fait loi, c'est un principe de droit bien connu. En début du processus de réservation chez Ryanair, on vous demande de "cocher la case" :
J'ai lu et j'accepte les Termes et conditions de voyage
Si vous le faites, vous acceptez les conditions de transport de Ryanair. Personne ne vous y oblige. Si vous ne le faites pas, vous réservez sur un autre transporteur (vous paierez vraisemblablement de trois à dix fois plus cher, c'est un choix à faire).
1) Une convention entre les parties ne peut être en contradiction avec la loi.
2) Qui plus est, en matière de droit de la consommation, les limites imposées sont encore plus strictes en matière de clauses dites "abusives".
Il faudrait à Ryanair (et aux autres) justifier de l'exigence d'un CNI de moins de 10 ans quand le droit français est clair et dit qu'une telle CNI est valable pour justifier de son identité sur le territoire national.
Une compagnie ne subit aucun préjudice en acceptant une CNI de plus de 10 ans. Il lui faudrait démontrer le bien-fondé de cette exigence et je doute qu'ils y parviennent dans un cas comme celui-là. | | | À: Carnarvon · 27 octobre 2010 à 19:14 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 812 affichages · Partager Il faudrait à Ryanair (et aux autres) justifier de l'exigence d'un CNI de moins de 10 ans quand le droit français est clair et dit qu'une telle CNI est valable pour justifier de son identité sur le territoire national.
Une compagnie ne subit aucun préjudice en acceptant une CNI de plus de 10 ans. Il lui faudrait démontrer le bien-fondé de cette exigence et je doute qu'ils y parviennent dans un cas comme celui-là.
Par contre, il s'agit certes d'un vol intérieur, mais effectué dans un avion irlandais, donc rattaché au territoire irlandais. Ça leur donne peut-être le droit d'être plus exigeants. | | | À: RYRthebest · 27 octobre 2010 à 19:17 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 796 affichages · Partager (...) Par contre, il s'agit certes d'un vol intérieur, mais effectué dans un avion irlandais, donc rattaché au territoire irlandais. Ça leur donne peut-être le droit d'être plus exigeants.
L'idée de l'extraterritorialité des avions est on ne peut plus contestée. De plus, les contrôle en question ont lieux à terre..... | | | À: Carnarvon · 27 octobre 2010 à 19:37 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager Je suis loin d'etre un "tout securitaire", je trouve débile toutes ces mesures de liquides de 100ml etc. Par contre, il me semble logique (enfin pour moi) de voyager avec une pièce d'identité valide, car voyager avec une CNI perimée veut dire qu'elle a plus de 10 ans minimum et notre visage change beaucoup en 10 années. | | | À: Carnarvon · 27 octobre 2010 à 20:04 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 785 affichages · Partager Je ne vois pas où est, en pratique, le problème.
Il y a ceux qui vomissent Ryanair, qui serait selon eux une bande de voyous, voleurs, escrocs, et j'en passe (voir ci-dessus). Je suppose que tous ceux-ci mettent leurs actes en accord avec leur conscience et ne prendraient en aucun cas un vol FR. Pas de problème pour eux.
Il y a tous ceux qui, pour différentes raisons, aiment voler avec Ryanair. Ceux-ci acceptent de bonne grâce les conditions de transport FR : ils ont par exemple des papiers d'identité en ordre, une Mastercard Prepaid, et un bagage de cabine aux bonnes dimensions. Pas de problème pour eux non plus.
Il y a enfin ceux qui n'acceptent pas les conditions de tranport de Ryanair (ceux par exemple à qui avoir des papiers d'identité valides donnerait des boutons) - mais qui veulent néanmoins voler avec cette compagnie. Pour eux non plus pas de problème, mais un choix à faire : ou bien accepter les conditions Ryanair ou bien voler avec une autre compagnie.
Ce n'est pourtant pas compliqué... | | | À: B737 · 28 octobre 2010 à 10:42 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Et oui, comme vous dites, il y a les petits malins et les pigeons...
Vous êtes fiers de faire partie des petits malins, et vous vous croyez du coup plus intelligent que les autres millions de passsagers de Ryan Air, qui eux, sont juste des gens "lambda".
Profitez du système, ça a l'air de vous faire le plus grand bien, puisque c'est pas vous qui vous vous faites pigeonner...
PS: La carte d'embarquement à 40€ vous en pensez quoi? | | | À: Andre587 · 28 octobre 2010 à 11:51 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 754 affichages · Partager 71 millions de pax Ryanair qui va battre AF cette année en nombres de pax transportés ! ca fait beaucoup de petits malins ! Et ils sont de + en + nombreux, preuves qu'ils reviennent et ne sont pas décus !!
40 euros la carte d'embarquement, ca fait beaucoup, mais faut etre borné pour ne pas l'imprimer, tu le verras lorsque tu reserveras un vol avec Ryanair qui doit repeter et envoyer 3 mails avant le départ du vol pour bien signaler aux passagers de ne pas oublier de s'enregistrer en ligne car à l'aeroport c'est facturé 40 euros.
Moi sur mes vols RYR, je n'ai jamais vu de pax avec autre chose que leur billet imprimé en ligne, alors les étourdis doivent etre 0.1% | | | À: Andre587 · 28 octobre 2010 à 12:33 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 740 affichages · Partager La carte d'embarquement à 40€ vous en pensez quoi?
La carte d'embarquement Ryanair est gratuite, hors amortissement de l'imprimante et utilisation de la cartouche d'encre (possibilité de l'imprimer en niveaux de gris). | | | À: B737 · 28 octobre 2010 à 15:30 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager La carte d'embarquement à 40€ vous en pensez quoi?
La carte d'embarquement Ryanair est gratuite, hors amortissement de l'imprimante et utilisation de la cartouche d'encre (possibilité de l'imprimer en niveaux de gris).
Sans oublier une feuille A4 par personne et par vol | | | À: RYRthebest · 28 octobre 2010 à 18:19 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 708 affichages · Partager Et si on n'a pas d'imprimante ou qu'on est pressé, on se fait racketer c'est bien ça le deal?
Je vous trouve presque pathétiques d'applaudir ce genre de pratiques qui ne vise qu'à se faire un maximum de fric sur le dos de quelques personnes mal informées.
40€ la carte d'embarquement à l'aéroport, on aura tout vu... | | | À: Andre587 · 28 octobre 2010 à 18:52 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Et si on n'a pas d'imprimante ou qu'on est pressé, on se fait racketer c'est bien ça le deal?
Je vous trouve presque pathétiques d'applaudir ce genre de pratiques qui ne vise qu'à se faire un maximum de fric sur le dos de quelques personnes mal informées.
Effectivement mieux vaut avoir une imprimante ou aller dans un cyber-café pour ceux qui n'en ont pas. Je n'applaudis pas cette pratique, effectivement 40€ de pénalité c'est fortement exagéré. Je me suis déjà fait extorquer 10€ (alors que mon vol coûtait 1€) en 2008 car j'avais fait une faute de frappe en entrant mon n° de passeport, ça m'avait mis de très mauvaise humeur, mais 40€ de supplément c'est clairement du vol (surtout qu'à un moment ils parlaient de monter à 100€). Par contre ils rappellent assez souvent de s'enregistrer en ligne, donc le simple oubli semble improbable, sauf si quelqu'un prend Ryanair pour la première fois et qu'un tiers a réservé pour lui. | | | À: RYRthebest · 28 octobre 2010 à 19:15 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager 40€ de supplément c'est clairement du vol
Et les 40 euros (minimum) de supplément fuel demandés jusqu'il y a peu par les compagnies high-cost telles Air Farce, ce n'était pas du vol ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |