|  |  |
 | | | | | Réservation en ligne avec Ryanair Cleiss · 23 octobre 2010 à 23:11 76 messages · 11 participants · 12 713 affichages | | | | 23 octobre 2010 à 23:11 Réservation en ligne avec Ryanair Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 4 307 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends l'avion pour la première fois la semaine prochaine de Paris-Beauvais à Marseille pour un séjour d'une semaine. Ne connaissant quasiment rien sur ce qu'il faut faire après une réservation en ligne sur le site de Ryanair, je me sens totalement perdue. J'ai reçu l'email de confirmation de ma réservation mais à partir de là je ne sais plus du tout quoi faire... On me demande d'imprimer mon "itinéraire" et aussi de faire ce qu'on appelle un enregistrement en ligne, j'ai aussi entendu parler de carte d'embarquement mais toutes ces informations m'embrouillent. J'ai tenté vainement de comprendre comment m'y prendre sur leur site mais impossible. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce que je dois faire ? Je me sens déjà assez stressée de prendre l'avion pour la première fois, je n'aimerais pas ne pas avoir la possibilité de prendre mon vol si je ne fais pas quelque chose correctement. Et aussi en même temps, avez-vous des conseils à donner quand on prend l'avion pour la première fois ?
Merci d'avance. | | | À: Cleiss · 23 octobre 2010 à 23:21 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 4 294 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, la seule chose que vous devez faire est de vous enregistrer en ligne et d'imprimer la carte d'embarquement. Il faudra renseigner votre nationalité, votre date de naissance, votre n° de CNI/passeport et sa date d'expiration. Si vous ne vous présentez pas avec cette feuille ou si des informations sont erronées, une gentille hôtesse (enfin à BVA ça ne risque pas) vous en fournira une nouvelle, moyennant la modique somme de 40€. La seule chose qui devrait vous inquiéter, c'est d'arriver dans une décharge publique à ciel ouvert, c'est à dire la ville de Marseille. Encore faudrait-il que vous y arriviez, et pour ça il faudrait que les contrôleurs aériens ne soient pas en grève. Il faut bien prendre l'avion pour la première fois un jour, et vous avez 99,9999999999% de chance qu'il ne tombe pas du ciel  . | | | À: RYRthebest · 23 octobre 2010 à 23:28 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 4 310 affichages · Partager Oulah je me sens rassurée tout d'un coup ^^' Merci de votre réponse, je regarderais tout ça demain, à tête reposée. Cependant, j'ai un autre petit soucis. Ma carte d'identité n'est plus valable, ils sont actuellement en train de me la renouveler, la mairie de mon village m'a fourni un papier sur lequel est écrit que je peux tout de même l'utiliser. Cela sera-t-il gênant lorsque je renseignerais tout ça lors de l'enregistrement ? Ou n'y aura-t-il aucun problème avec le papier ? | | | À: Cleiss · 23 octobre 2010 à 23:41 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 4 299 affichages · Partager Là c'est un problème vu qu'il demandent des documents en cours de validité et que pour s'enregistrer en ligne ils demandent la date de validité du document. Je suppose que si vous mettez une date antérieure le site refusera de créer la carte d'embarquement. Ils n'acceptent pas les permis de conduire, par contre c'est bon si vous avez un passeport | | | À: RYRthebest · 24 octobre 2010 à 0:01 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 4 254 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai pas de passeport et effectivement le site n'accepte pas de poursuivre l'enregistrement en ligne avec les dates d'expiration de ma carte d'identité. Je pense que je vais aller voir directement à l'aéroport et leur demander si je peux quand même prendre le vol... je ne sais pas s'ils peuvent fournir les cartes d'embarquement là-bas... je verrais bien et j'espère vraiment que je pourrais prendre ce vol. | | | À: Cleiss · 24 octobre 2010 à 0:42 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 4 246 affichages · Partager Aie, à Francfort Hahn il vérifie jamais la fin de validité de la carte d'identité, aux Canaries non plus mais je sais pas comment ca se passe à Beauvais ou à Marseille. | | | À: Cleiss · 24 octobre 2010 à 9:41 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 4 231 affichages · Partager A l'aéroport au pire ils vous refuseront l'embarquement au mieux ils vous demanderont 40€ dans chaque sens pour l'imprimer, et ce n'est pas dit qu'ils fassent la même chose à BVA et à MRS. Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire entre chercher un billet de TGV et prier pour que votre CNI arrive à temps. De manière générale avant de réserver un billet d'avion il faut toujours vérifier qu'on a les bons documents et qu'il sont valides. Par exemple, sur un vol low-cost vers le Maroc, il faut impérativement avoir un passeport, alors que sur un charter avec un voyage organisé une CNI suffit. Mieux vaut que cette déception arrive sur un vol intérieur à une semaine du départ que sur un long-courrier le jour J. | | | À: Cleiss · 24 octobre 2010 à 13:37 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 4 214 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai pas de passeport et effectivement le site n'accepte pas de poursuivre l'enregistrement en ligne avec les dates d'expiration de ma carte d'identité. Je pense que je vais aller voir directement à l'aéroport et leur demander si je peux quand même prendre le vol... je ne sais pas s'ils peuvent fournir les cartes d'embarquement là-bas... je verrais bien et j'espère vraiment que je pourrais prendre ce vol.
Je suis du même avis que Lowcostfan et si j'étais dans ton cas, je validerais mon BP en décalant la date de validité de ma CNI, et comme à l'embarquement cela ne sera pas vérifié...
Attention je ne ferais cette "manip" sur du vol vers l'étranger et encore moins hors de Schengen... | | | À: PatMS · 24 octobre 2010 à 14:14 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 206 affichages · Partager Quand je ferai mon enregistrement en ligne pour mon BCN/SVQ/BCN je regarderai si la date de validité de la CNI apparaît toujours sur la feuille, comme ça fait plus d'un an que je n'ai pas pris Ryanair. Effectivement ils ne regardent généralement pas le verso de la CNI en porte, par contre ils le vérifient peut-être lors des contrôles de police. | | | À: RYRthebest · 24 octobre 2010 à 14:21 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 200 affichages · Partager Quand je ferai mon enregistrement en ligne pour mon BCN/SVQ/BCN je regarderai si la date de validité de la CNI apparaît toujours.
Ouh la la !! tu n'as pas pris Ryanair depuis longtemps ! Ca fait depuis quelques temps que le numéro de la CNI et la fin de validité n'apparaissent plus | | | À: Lowcostfan · 24 octobre 2010 à 14:25 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 211 affichages · Partager Ouh la la !! tu n'as pas pris Ryanair depuis longtemps !
Mon dernier vol avec eux remonte à 16 mois MRS/ LGW/MRS pour 10€, j'avais booké des BSL/MRS et BSL/ STN à 0.01€ pour décembre 09 et janvier 10 mais ils avaient été annulés. | | | À: Lowcostfan · 24 octobre 2010 à 14:33 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 203 affichages · Partager Du coup, que dois-je faire ? J'avais prévu d'aller à l'aéroport cet après-midi pour leur expliquer mon problème, ne peuvent-ils pas délivrer de carte d'embarquement sur place ? Mais si vous dites que la date de validité de la CI ne figure plus sur la carte d'embarquement c'est cela ? Et bien je n'ai pas vraiment de soucis à me faire, non ? Parce que je ne sais pas vraiment ce qu'ils vérifient lors de l'embarquement... Et pour le controle de police, la mairie m'a donné un papier certifiant que ma CI reste valable et que je suis actuellement en train de la renouveler... je ne pense pas avoir de soucis avec eux. | | | À: Cleiss · 24 octobre 2010 à 14:42 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 201 affichages · Partager Et pour le controle de police, la mairie m'a donné un papier certifiant que ma CI reste valable et que je suis actuellement en train de la renouveler... je ne pense pas avoir de soucis avec eux.
Pas de controle de Police pour un vol intra France... Controle sécurité oui, mais pas de Police. | | | À: Cleiss · 24 octobre 2010 à 14:45 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 199 affichages · Partager Administrativement ça devrait être bon, je vous conseille de présenter seulement la CNI à la police et s'ils constatent qu'elle est périmée vous pourrez leur montrer l'attestation. Vous ne serez pas en règle vis à vis de Ryanair, mais les policiers sont sensés être indépendants de la compagnie, et à mon avis ils vous laisseront passer. A la porte présentez leur le recto de votre CNI et votre carte d'embarquement et ça devrait passer. Le temps d'escale étant de 25 minutes, ils ne vont sûrement pas s'embêter à regarder le verso de la carte, surtout sur un vol domestique.
PS : une fois je me suis fait avoir à MRS, j'avais fait une faute de frappe sur mon n° de passeport et ils m'ont imprimé une carte à l'aéroport moyennant 10€ à l'époque (soit 10x le prix de mon vol). Au retour à MAD ils ne m'ont rien fait payer. | | | À: RYRthebest · 24 octobre 2010 à 15:00 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager D'accord et bien je vais faire cela. Je vais décaler la date d'expiration de ma CI et si jamais ils remarquent qu'elle n'est plus valable, je leur montrerais l'attestation. Je l'avais justement réclamé à la mairie car je prenais l'avion, si cela n'était pas valable (je sais que ça ne l'est pas pour les vols internationaux) on ne me l'aurait jamais donné. Mais la secrétaire m'a dit que normalement cela devait passer si j'étais controlée. Enfin bref, merci beaucoup pour votre aide et je vous tiendrais au courant si ça se passe bien ou pas ^^ | | | À: RYRthebest · 24 octobre 2010 à 15:33 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 185 affichages · Partager Administrativement ça devrait être bon, je vous conseille de présenter seulement la CNI à la police et s'ils constatent qu'elle est périmée vous pourrez leur montrer l'attestation. Vous ne serez pas en règle vis à vis de Ryanair, mais les policiers sont sensés être indépendants de la compagnie, et à mon avis ils vous laisseront passer.
Again : aucun policier ne lui demandera sa CNI sur un Beauvais-MRS... Des employés de boites de surveillance privée lors du contrôle de sécurité puis le personnel au sol de FR à la porte d'embarquement.
Et administrativement ce ne sera pas bon, mais ca fonctionnera sur le plan pratique, ce qui est le but recherché. | | | À: PatMS · 24 octobre 2010 à 16:18 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager Again : aucun policier ne lui demandera sa CNI sur un Beauvais-MRS... Des employés de boites de surveillance privée lors du contrôle de sécurité puis le personnel au sol de FR à la porte d'embarquement.
J'ai déjà été contrôlé par la PAF à Beauvais, et les vols domestiques partent du même terminal que les vols Schengen et non-Schengen. A MP2 c'est un peu différent : il y a le contrôle de sûreté et après les portes de droite en descendant les escaliers permettent un contrôle de la PAF alors que celles de gauche ne le permettent pas | | | À: Cleiss · 24 octobre 2010 à 16:51 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 171 affichages · Partager Si j'étais toi, j'irais plutôt à la mairie les assaillir pour que ta CI soit renouvelée le plus vite possible car avec Ryanair, ils sont intransigeants. | | | À: Curiosi · 25 octobre 2010 à 14:08 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 128 affichages · Partager J'aimerais bien mais la mairie n'est ouverte que le lundi et jeudi et mon vol est mercredi, quoi que je fasse, je n'aurais pas de carte d'identité valable. Mais je viens d'aller les voir et ils m'ont dit que normalement ça devrait passer, puisque l'attestation garantie la validité de ma CI tant que je n'ai pas la nouvelle. Mais bon j'ai quand même une sacrée boule au ventre car j'ai 19 ans et la photo sur ma carte d'identitée date d'il y a 10 ans  Après je n'ai pas encore le permis, mais j'ai une carte d'étudiant et une carte vitale qui peuvent "attester" de mon identité vu qu'elles ont toutes deux des photos très récentes, je sais qu'en aucun cas cela ne remplace la carte d'identité mais ils devront bien se rendre à l'évidence que c'est bien moi sur cette carte >.< | | | À: Cleiss · 25 octobre 2010 à 16:22 Re: Réservation en ligne avec Ryanair Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 103 affichages · Partager Imprime ta carte d'enbarquement avec une fin de validité bidon et tente le coup à l'aeroport... Tu nous raconteras comment ca s'est passé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |