|  |  |
 | | | | Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam PaWill74 · 24 janvier 2013 à 16:57 11 messages · 5 participants · 2 102 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 16:57 Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 1 de 11 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour les réponses que j'ai déjà eues...! Je prépare donc notre voyage au Vietnam entre le 8 et le 30 avril. J'ai 2 questions: 1) Je pense que nous serons le 22 à Da Nang et envisageons de prendre l'avion, si possible Vietjetair ou Jetstar, pour rejoindre HCM. J'ai bien regardé le forum et je me pose la question de savoir s'il vaut mieux réserver des billets avant le départ de France ou bien si on peut le faire par exemple que 2 - 3 jours avant le 22, compte tenu du risque que l'on mette plus de temps à voyager auparavant ? Suis je claire ? 2) j'ai lu sur un guide (LP) qu'il fallait avoir le vaccin contre le fièvre jaune... qu'en savez vous et qu'en pensez vous ? D'avance merci. | | | À: PaWill74 · 25 janvier 2013 à 9:46 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 2 de 11 · 2 017 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour les réponses que j'ai déjà eues...! Je prépare donc notre voyage au Vietnam entre le 8 et le 30 avril. J'ai 2 questions: 1) Je pense que nous serons le 22 à Da Nang et envisageons de prendre l'avion, si possible Vietjetair ou Jetstar, pour rejoindre HCM. J'ai bien regardé le forum et je me pose la question de savoir s'il vaut mieux réserver des billets avant le départ de France ou bien si on peut le faire par exemple que 2 - 3 jours avant le 22, compte tenu du risque que l'on mette plus de temps à voyager auparavant ? Suis je claire ? 2) j'ai lu sur un guide (LP) qu'il fallait avoir le vaccin contre le fièvre jaune... qu'en savez vous et qu'en pensez vous ? D'avance merci.
Bonjour,
Je penserai qu'il est préférable de prendre votre billet sur place : je suis à Hanoi, j'ai moi-même réservé, par l'intermédiaire de mon hôtel, un vol Hanoi- Ho Chi Minh ville sur vietjet, du jour au lendemain.. et pourtant nous sommes très près du Têt, période réputée pour ne pas offrir de disponibilités facilement. - Donc, je pense qu'il vaut mieux attendre d'être arrivés, ne serait-ce même que pour les raisons que vous donnez.
Quant au vaccin contre la fièvre jaune ??  je ne pense pas que ce soit nécessaire - on peut toujours se vacciner contre tout... mais là franchement, je pense que c'est inutile - Quelqu'un peut le confirmer ???
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 janvier 2013 à 10:12 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 3 de 11 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette précision, en effet c'est plutôt ce que je pensais mais je préfère avoir une confirmation ! Bonne journée, cordialement Pascale | | | À: PaWill74 · 25 janvier 2013 à 17:21 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 4 de 11 · 1 989 affichages · Partager Bonjour je pense egalement qu il est plus interressant d acheter vos billets d avions sur place, ou cas je vous le souhaite pas d avoir un empechement ou un retard dans votre parcours au dernier moment. De plus cela devrais etre moins cher meme sur vietnam airline (je ne suis pas de cette compagnie). En ce qui concerne les vaccins ceux etant recommandés en france a jour seront suffisant, car un vaccin contre le fievre jaune est inutile sauf de passer vos vacances dans des endroits improbables pour un touriste. Je vous souhaite un excellent voyage. fifi777 | | | À: Fifi777 · 25 janvier 2013 à 19:18 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 5 de 11 · 1 973 affichages · Partager Merci pour votre avis, concernant cet aspect de ma question. Mais depuis hier, je me pose une autre question concernant les vols intérieurs car par Jetstar j'ai trouvé des vols Da Nang - HCM à 6€ par personne!!! Si je les perd ce n'est pas grave mais c'est plutôt sur la fiabilité de la compagnie que je m'interroge. Qu'en pensez vous? Bonne soirée, cordialement Pascale | | | À: Fifi777 · 25 janvier 2013 à 22:13 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 6 de 11 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir Pas de fièvre jaune en Asie, donc pas de vaccin obligatoire, sauf si on arrive en provenance d'un pays où la fièvre jaune est endémique (en Amérique du Sud ou en Afrique). La Haute Savoie n'en fait pas partie. | | | À: Platypus14 · 26 janvier 2013 à 17:13 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 7 de 11 · 1 929 affichages · Partager Merci pour le réponse, Et effectivement en Haute-Savoie nous n'avons pas de fièvre jaune....que celle des hauts sommets ! Cordialement. | | | À: PaWill74 · 30 janvier 2013 à 16:27 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 8 de 11 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie au Vietnam en juin 2010. Nous avions pris un vol intérieur avec la compagnie "Jet Star" ( Hanoi-Ho Chi Min en vol aller simple: 80$, soit en gros 70€ dans mes souvenirs à l'époque). Nous avions réserver les billets sur internet une fois sur place à Hanoï. Nous n’avons pas eu de problème avec cette compagnie: vol à l'heure, et sac à dos arrivés à bonne destination. | | | À: Jmlespates · 30 janvier 2013 à 17:04 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 9 de 11 · 1 871 affichages · Partager Merci pour l'info, je pense que c'est peut-être la bonne solution: réserver par internet quand on sera là-bas. Bonne fin de journée, bien cordialement Pascale | | | À: PaWill74 · 31 janvier 2013 à 2:56 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 10 de 11 · 1 849 affichages · Partager Merci pour l'info, je pense que c'est peut-être la bonne solution: réserver par internet quand on sera là-bas. Bonne fin de journée, bien cordialement Pascale
Bonjour,
Pour votre info, j'ai voyagé il y a deux jours sur la nouvelle compagnie low-cost de Vietnam airlines - VIETJET, d' Hanoi à Ho chi minh vile, pour un tarif de 900.000 dongs, doit environ 33€ - Confort agréable (de la place pour les jambes plus que sur certaines lignes intérieures,) personnel sympa, bien sûr pasdde prestations à bord, mais il y a un petit service de quelques plats chauds ou froids pour 50000 dongs, le poids des bagages en soute est limité à 15 Kgs, (supplément par kg en théorie : 30000 dongs) nous avions respectivement 17 et 18Kgs200 et nous n'avons rien payé - le bagage en cabine : 7 kgs, comme pratiquement partout.
Une bonne petite compagnie à prix souriant - à peine 2 heures de vol.
Le vol a été retenu par notre hôtel... vous voyez le prix, c'est un bon plan, surtout à quelques jours du Têt.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 janvier 2013 à 13:01 Re: Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam Message 11 de 11 · 1 737 affichages · Partager "Le vol a été retenu par notre hôtel... vous voyez le prix, c'est un bon plan, "
Effectivement ça a l'air d'être aussi une bonne solution ! je ense qu'on réservera le vol une fois sur place. Merci pour toutes ces informations Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |