Alors il faut se dire que si les hébergements se remplissent vite, les ferries aussi

donc c'est mieux de réserver en effet.
Pour le péninsule, je n'ai jamais fait donc je n'ai pas de circuit à vous recommander, par contre ayez les horaires de ferries sur vous et visez d'y être au minimum 1h30 avant le départ le temps d'acheter des billets et d'embarquer. Ces trajets là sont plus limités, il y en a moins que vers
Skye donc visez bien, et ne prenez pas le dernier évidement car si il n'y a plus de place à la dernière minute il vous reste à passer la nuit sur le quai! Vu que l'avant dernier est vers 16h45, ça vous laisse peu de temps pour profiter de la péninsule. Lochaline a des départs un peu plus tard.
Les temps de parcours en gros il faut compter 25% de plus que ce que donne Goggle maps + ajouter les pauses. Ce sont beaucoup de petites routes où on peut rarement rouler à la vitesse max. Pensez que sur Mull on roule vraiment lentement, donc si vous prenez un tour pour faire Iona et Staffa, comte large pour le temps de route. Je réserverais à l'avance aussi d'ailleurs.
Bon séjours!