Pour info....
Préparant moi aussi un voyage de trois semaines dans le coin en juillet 2007, je viens juste de terminer le "booking" de toutes nos étapes...

.
Le principal inconvénient est bien sûr de "figer" le programme, comme ce serait le cas avec un tour organisé...

Mais il y a trois avantages importants qui m'ont fait choisir cette formule : suppression de l'angoisse du soir pour trouver un gîte dans un endroit un peu isolé (comme cela a failli nous arriver au
Kruger il y a quelques années !!!) la certitude d'obtenir le type logement que l'on souhaite : par exemple en ce qui nous concerne, voyageant avec notre fils, nous utilisons souvent les "family rooms" dont de nombreux lodges n'ont que peu d'exemplaires. et bien entendu la garantie de trouver de la place (en s'y prenant suffisamment à l'avance) dans des endroits très fréquentés (
Etosha est déjà plein depuis deux mois pour le début de juillet à cause des vacances sud-africaines !!!! Ce qui nous a amené à décaler nos dates de voyage !!!

)
Ceci n'est bien entendu valable que pour ceux qui comme nous ne campons pas...

Pour ceux que cela peut intéresser, voici ce que nous avons "booké" :
Canyon Lodge,
Sossusvlei Lodge,
Swakopmund Beach Lodge, Khorixas Rest Camp, Otjitotongwe Cheetah Park, directement à travers leurs sites Internet
Etosha (Okaukuejo) par l'intermédiaire de
namibiareservations.com
(Ils prennent 3 %) Roy's Camp, Mahangu Safari Lodge,
Chobe Safari Lodge, Mercure A'Zambezi (
Victoria Falls), Sedia Riverside Hotel et
Nata Lodge, directement aussi à travers leurs sites Internet.
Dans certains cas, nous en avons profité pour réserver aussi certaines des activités qu'ils proposent...
Voili, voili....