j'envisage de me rendre en
Birmanie en famille fin décembre pour environ 4 semaines.
Saut !
Hou là là ! c'est la très, très haute saison et il faudrait faire vos réservations vite, vite, vite pour espérer avoir un hébergement.
Je pense que vous savez que les prix sont parfaitement prohibitifs et que de surcroit les tarifs des hôtels vont encore être augmentés à cette période de l'année.
A mon avis, et sans vouloir peindre le diable contre la muraille, vous allez avoir pas mal de difficultés à trouver quelque chose d'abordable pour 4 personnes.
Personnellement, même si au niveau climat un voyage en
Birmanie est tout simplement splendide, sachez que c'est la ruée et que les touristes se pressent sur les sites et par conséquent cela peut devenir assez insupportable.
Il serait plus intéressant de voyager à une autre période, par exemple juin, juste avant le début de la mousson ou septembre. avril et mai peuvent être très chauds, suivant où vous vous trouvez, par exemple la division de
Mandalay, y compris
Bagan peut vite devenir étouffante.
Actuellement, la haute période touristique débute mi-octobre jusqu'à fin février et vu la pénurie de logements, il vaudrait mieux voyager hors haute saison.