|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Olivier30130 · 12 mars 2019 à 19:30 23 messages · 8 participants · 1 788 affichages | | | | 12 mars 2019 à 19:30 Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, Ne maitrisant pas les subtilités de la Langue de Cervates, ni celles de la fiscalité chilienne, pouvez vous me confirmer que les étrangers, ne résidant pas au Chili, doivent payer en USD.... Merci par avance
SINGLE DOBLE MATRI TRIPLE PESOS CHILENOS 79.000 79.000 79.000 105.000 DÓLARES AMERICANOS 172 172 172 230 Tarifa Rack por noche, por habitación, con desayuno incluido. Tarifas en pesos chilenos – CLP, incluyen IVA. Tarifas en dólares americanos – USD, para extranjeros no residentes en Chile. | | | À: Olivier30130 · 12 mars 2019 à 21:35 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir, Normalement, oui, pour pouvoir bénéficier de l'exemption de TVA, ce qui représente quand même une belle économie. Les petits hôtels n'accordent pas forcément cette détaxe, car cela leur complique la vie... | | | À: Sheepie · 13 mars 2019 à 8:12 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Merci Marie Claude, je comprends mieux | | | À: Olivier30130 · 13 mars 2019 à 15:28 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Holà,
Je confirme. Il est permis aux hôteliers qui le souhaitent d'être payés en US dollars, et de ne pas facturer la TVA de 19%. Mais ce n'est pas une obligation, l'hôtelier est libre. Il peut imposer un paiement en pesos donc avec taxes. Il faut bien regarder lors de sa réservation les conditions de paiements pour savoir si seront acceptés ou non les dollars. Le problème est que dans les guides c'est mal expliqué et tout le monde pense pouvoir payer en US dollars...
Bon séjour au Chili !
CLEMENT Valparaiso | | | À: Gargam15106 · 13 mars 2019 à 19:15 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Tclo Merci pour votre réponse. sauriez vous si les jours et et horaires des traversiers changent beaucoup d'une année sur l'autre. La compagnie Naviera Autral, n'est pas en mesure, à ce jour, de fournir les horaires pour le mois de novemrbe, or dans mon projet, je prévois de faire la traversée Quellon- Puerto Cisnes.
Merci par avance.
Jean Pierre | | | À: Gargam15106 · 13 mars 2019 à 23:21 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, Je m'immisce dans la question: si on paye en dollars US, est ce par carte? ou est ce en cash ? Je pose la question pour savoir s'il faut prévoir d'emporter des dollars en cash au Chili. | | | À: Sissi57 · 14 mars 2019 à 0:32 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir
.... si on paye en dollars US, est ce par carte? ou est ce en cash ? Je pose la question pour savoir s'il faut prévoir d'emporter des dollars en cash au Chili.
en cash et avec des coupures en bon état, sinon tout billet abimé (ou usagé) risque d'être refusé. JLMA | | | À: Sissi57 · 14 mars 2019 à 6:03 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Tout ceci ne s'applique pas aux logements bon marché où on paye en pesos et il n'est pas question de TVA ou pas. | | | À: Sissi57 · 14 mars 2019 à 18:34 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager On peut payer HT par carte bancaire en pesos....mais le prix d un hotelnest spuvent fluctuant entre le prix affiché et le prix payé...d'oú une certaine difficulté á determiner le prix HT á payer. Si vous payer en USD, il faudra aussi savoir quel taux de change est appliqué au prix en pesos... Attention, patience, tranquilité et comprehension a l heure de payer...sauf si vous passez par booking ou autres oú lenprix est connu á lavance. Effectivement, la detaxe TVA nest géneralement pas appliqué dans les petits hostales.. souvent tout au black sans tva | | | À: Kalchaqui · 14 mars 2019 à 19:10 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Merci à tous pour vos réonses | | | À: Kalchaqui · 17 mars 2019 à 8:17 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager On peut payer HT par carte bancaire en pesos....mais le prix d un hotelnest spuvent fluctuant entre le prix affiché et le prix payé...d'oú une certaine difficulté á determiner le prix HT á payer. Si vous payer en USD, il faudra aussi savoir quel taux de change est appliqué au prix en pesos...
Oui et non.... C'est l'hôtelier (et seulement lui, pas le touriste) qui fixe les prix en USD.
Et, contrairement à ce que pensent beaucoup de touristes....
A) Le prix réel de la chambre en USD n'est pas nécessairement plus économique que si l'on paye en pesos.
B) Le prix en USD (hors TVA) n'est pas le prix en pesos (tva comprise) moins 19% et divisé le taux de change actuel. Les hôteliers (moyens et grands) ont DEUX listes de prix différentes: une en pesos et l'autre en USD.
Dans le cas des petits hôteliers et auberges, c'est à voir cas par cas.
Prenons un exemple sur base du change 1 USD = CLP 650
Un hôtel pourait offrir la même chambre à:
- 65.000 CLP (tva comprise) - 100 USD (hors tva).
Dans le cas des touristes étrangers le tarif serait donc de USD 100 et l'hôtel doit demander au touriste une photocopie de son passeport et de la carte d'entrée au pays pour pouvoir justifier l'émission d'une facture hors tva auprès du service des impôts locaux, le SII. | | | À: Sheepie · 17 mars 2019 à 8:19 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir, Normalement, oui, pour pouvoir bénéficier de l'exemption de TVA, ce qui représente quand même une belle économie. Les petits hôtels n'accordent pas forcément cette détaxe, car cela leur complique la vie...
Non. Cette économie n'est qu'apparente et pas toujours réelle. Il faut voir cas par cas et en fonction du change. | | | À: Olivier30130 · 17 mars 2019 à 8:28 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager SINGLE DOBLE MATRI TRIPLE PESOS CHILENOS 79.000 79.000 79.000 105.000 DÓLARES AMERICANOS 172 172 172 230
Les tarifs pratiqués par cet hôtel -j'ignore duquel il s'agit- sont clairement en leur faveur.
Vu le change actuel (pour faire facile on va dire 1 USD = 650 CLP) Vous auriez intérêt à payer votre chambre en pesos et demander un simple ticket de caisse (boleta).
Le problème c'est que l'hôtelier refusera probablement cette alternative car vous n'êtes pas chilien et il y gagnerait nettement moins. | | | À: Thierry6789 · 17 mars 2019 à 8:46 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Thierry, merci pour votre réponse. je prépare, pour le moment, mon voyage prévu pour novembre sur la Carretera Austral. | | | À: Thierry6789 · 17 mars 2019 à 19:05 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Exact, comme quoi le decompte de la IVA dans les hotels pour les touristes etrangers est souvent une blague de mauvais gout...Ça m a valu moulte discussion (au sens Chilensis du terme) au Charlie Inn d Iquique oú le prix qu ils voulaient me faire payer été clownesque...mais va-t- en ezpliquer un % á certains veilleurs de nuit Chilensis....?Mais également au iquique express...beaucoup plus sérieux et rigoureux...la patronne est chinoise. Ça s'était du temps que j étais combatif... | | | À: Kalchaqui · 17 mars 2019 à 19:15 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Exact, comme quoi le decompte de la IVA dans les hotels pour les touristes etrangers est souvent une blague de mauvais gout...Ça m a valu moulte discussion (au sens Chilensis du terme) au Charlie Inn d Iquique oú le prix qu ils voulaient me faire payer été clownesque...mais va-t- en ezpliquer un % á certains veilleurs de nuit Chilensis....?Mais également au iquique express...beaucoup plus sérieux et rigoureux...la patronne est chinoise. Ça s'était du temps que j étais combatif...
Ça sent le vécu et me rappelle certaines expériences personnelles... | | | À: Thierry6789 · 17 mars 2019 à 20:14 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Est ce que réserver par Boo...g et consorts met à l'abri de longues discussions et de variations budgétaires non prévues ?
Et j'ai vu ton autre post, tu as eu mucha suerte ! | | | À: Sissi57 · 17 mars 2019 à 20:27 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Est ce que réserver par Boo...g et consorts met à l'abri de longues discussions et de variations budgétaires non prévues ?
Selon mon expérience personnelle, pas trop... Lors des paiements il y a toujours des flous, soit au niveau de la TVA, soit au niveau du change.
En plus, théoriquement, il n'y a que le logement qui est hors tva. Dans le cas des pdj ou des repas pris dans les hôtels, la tva est d'application.
Et j'ai vu ton autre post, tu as eu mucha suerte !
Si. Muchísima. No lo voy a contar dos veces. Gracias por tu preocupación. | | | À: Thierry6789 · 18 mars 2019 à 15:55 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Perso pour éviter toute surprise, avant ou après chaque réservation faite sur Booking ou autre, j'envoie un message à l'hôtelier pour confirmer le prix total du séjour en dollars ou pesos, en demandant si l'IVA est ajoutée ou non. Cela laisse une trace écrite et surtout on est fixé avant l'arrivée. | | | À: Gargam15106 · 18 mars 2019 à 16:03 Re: Réservation d'hôtel au Chili: payer en USD? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Mais si on loue par Booking, ne serait il pas aussi assez simple de payer sur le site de Booking par carte, et de ne rien devoir à l'hôtelier en efectivo à l'arrivée? Ou ne peut on pas payer à l'avance pour les réservations au Chili? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |