Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Shamani56 · 13 octobre 2007 à 9:12 21 messages · 9 participants · 4 489 affichages | | | | 13 octobre 2007 à 9:12 Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
On se rapproche de plus en plus de la date de notre départ (enfin), on arrive à Lima dans la soirée, d'après vous faut il nécessairement réserver l'hôtel avant de partir, si oui auriez vous une bonne adresse, et peut - on réservez par mail? Seconde question en vue du prévisionnel budget (aïe), selon vos expériences, à combien se chiffre une journée au Pérou et au Chili (logement plus nourriture), on recherche pas le luxe, à sa non! mais des coins sympas.
Bon j'ai sans doute oublié quelque chose, jsai plus, merci pour les renseignements que vous m'avez et que vous pouvez me donné, j'espère pouvoir en faire autant à notre retour | | | À: Shamani56 · 13 octobre 2007 à 21:11 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour Lima, au moins la première nuit et si vous arrivez le soir, il vaut mieux avoir réservé. Cherchez, ce forum regorge d'adresses. Une de celles qui revient le plus souvent est celle d'une certaine Elizabeth. Parfois les hotels envoient même un taxi vous chercher (c'est pas gratuit). Voir les guides (le LP, plutôt que le Routard à mon avis; enfin ça dépend des goûts) Question prix, nous n'avons jamais payé plus de 40 soles (env 10 €) pour une chambre avec sdb, souvent moins. Evidemment c'est pas le Hilton. Le Chili lui, est nettement plus cher, bien qu'il y ait des différences importantes selon les endroits. Disons entre 15000 et 20000 pesos (env 30 € si je me souviens bien, à vérifier) pour le même type de chambre; on trouve aussi à moins. De toutes façons ce sont des pays magnifiques. La Bolivie et l' Argentine aussi. Vous allez vous régaler. | | | À: Shamani56 · 14 octobre 2007 à 14:28 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager salut
voici l'adresse de l'hôtel qu'on a choisi et tu peux faire la réservation par mail, de plus ils viennent de chercher à l'aéroport barrancobackpackers.com/
Lil qui part ds 4 jours | | | À: Lilett · 14 octobre 2007 à 18:51 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Merci pour l'adresse, et bon voyage, vous restez combien de temps? | | | À: Stephanef · 14 octobre 2007 à 19:33 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager ola stephanef, reponse tardive, mes merci des conseils, c'est vrai que le sujet a déjà été traité, mé disons que j'avais pas pris le temps de découvrir tout le site  , j'ai trouvé mon bonheur ou presque!!! J'ai lu sur quelques discussions, qu'au retour départ de l'aéroport de Lima pour la France il ya une taxe assez importante à payerpour sortir du pays, est ce que tu peux me renseigner s'il te plait, il ya trop de sons de cloches différents. | | | À: Shamani56 · 14 octobre 2007 à 20:35 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Désolé, mais j'ai quitté le Pérou en bus et non en avion, donc je n'ai pas eu de taxe à acquitter. | | | À: Shamani56 · 16 octobre 2007 à 11:02 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager malheureusement on ne reste que 18 jours, mais c'est mieux que rien et la date de départ se rapproche vachement | | | À: Shamani56 · 17 octobre 2007 à 17:07 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager qu'au retour départ de l'aéroport de Lima pour la France il ya une taxe assez importante à payerpour sortir du pays, est ce que tu peux me renseigner s'il te plait, il ya trop de sons de cloches différents.
Hola,
De l'aeoroport de Lima pour l'international, la taxe d'aeroport est maintenant de 30, 25 dollars (payable aussi en soles, le taux la semaine derniere etait autour de 3 soles pour 1 dollar) a payer en liquide. | | | À: Shamani56 · 18 octobre 2007 à 14:34 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager  A notre retour de 1 mois et 1/2 au Pérou (et 1 mois en Equateur) nous avons fait notre budget journalier, compte tenu des sommes énormes pour les lignes de Nazca, le Macchu Picchu, les iles Balestas etc nous avons dépensé 50 € pour 2 / par jour. (A titre de comparaison nous avions dépénse 27€ /Jour à 2 au Vietnam l'année derniere)  Si cela réponds à ta question...bon voyage
Un avant gout du Pérou où nous étions cet hyver... lapasserose.over-blog.com/ | | | À: Shamani56 · 19 octobre 2007 à 11:06 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Nous avons dépensé en moyenne 15 euros par jour pour l'hôtel (chambre double type guesthouse) et 8€ par personne et par jour pour les repas au Pérou ; circuit dans le sud du pays sans doute plus cher que le nord car plus touristique. Pour le Chili, c'était en moyenne 28 euros par jour pour l'hôtel et 14 euros par pers jour pour manger. A cela il faut ajouter les déplacements et les excursions, nous arrivons à un coût tout compris de 26€/j au Pérou et 40€/j au Chili.
Bon voyage ! | | | À: Millie · 19 octobre 2007 à 11:45 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations, importantes pour des petits budgets comme nous. Le prix des visites au Pérou est assez élevé au final, comparez au Chili, même si les sites ne sont pas comparables biensur, avez vous été sujet au mal des montagnes, on m'a conseillé de prendre du diamox en prévention (je sais, je sais, marquer des palliers est la meilleure solution pour s'acclimater). | | | À: Shamani56 · 19 octobre 2007 à 12:11 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Oui, les visites au Pérou sont chères, surtout pour les sites touristiques et connus... à prévoir dans le budget ! Nous n'avons pas été trop sujets au mal des montagnes, il faut dire que nous sommes d'abord allés à San Pedro de Atacama ( Chili) et Arequipa, deux villes à environ 2500 mètres d'altitude, ce qui a permis de nous acclimater un peu. A Cuzco à part l'essouflement quand on marche ou monte une pente, cela allait, par contre en Bolivie quand nous étions à près de 4000 mètres beaucoup de problèmes de maux de ventre, pas faim, envie de vomir... bref assez désagréable. Je n'ai pas testé le diamox, il parait que cela peut être efficace, sinon un remède tout simple et que l'on vous proposera partout, le mate (=thé) de coca qui atténue les effets du mal de l'altitude. | | | À: Shamani56 · 20 octobre 2007 à 0:29 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonsoir Attention ! Le diamox ne doit pas être pris en prévention pour le mal des montagnes (ce qui risquerait de le dissimuler), mais uniquement à l'apparition des symptômes  même avec une acclimatation de plusieurs paliers à + de 4000m nous avons souffert de maux de tête ! Chacun doit être attentif à un éventuel oedème ! C B | | | À: Lapresse2 · 20 octobre 2007 à 12:06 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Précision importante que tu me donne la, car on m'a bien conseillé de me faire prescrire du diamox, et pour un usage préventif. Qui plus est, ce conseil m'a été donné dans un centre de vaccination international, par une personne compétente. Je vais surement m'en faire prescrire au cas où? Muchas gracias. | | | À: Shamani56 · 20 octobre 2007 à 19:55 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Si tu veux d'autres renseignements recherche dans la rubrique Voyager à pied .
Pour l'hôtel nous l'avons trouvé très agréable face à l' océan  simple et calme. Le quartier de Barranco est plein de charme. www.barrancobackpackers.com C B | | | À: Lapresse2 · 23 octobre 2007 à 19:49 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager ola, merci pour l'adresse, sa à l'air sympa. Encore une petite précision, je part avec une tente quechua T2 light (2, 9kgs quand même) et un sac de couchage bionnassay -5 avec une T° de comfort jusqu'à -2°, pour camper en patagonie chilienne (Tdp, fitzroy,...), je si pas si tu as faits l'experience (J'ai déja recherché dans la rubrique voyager à pied, et j'ai pas trouvé une info satisfaisante), mais est ce que tu crois que sa le fait, ou faudra t il un lama pour me tenir chaud sous la tente (mais il va prendre un peu de place)? | | | À: Shamani56 · 24 octobre 2007 à 3:38 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Une famille amie loue une de leur maisons, autour de 30 euros par nuitée dans une petite maison deux chambres à coucher près du centre de La Serena (moins de 10 min. en auto), la nourriture n'est pas chère, par exemple pour 5 euros vous déjeunez bien (salade, plat, dessert, café ou liqueur) au centre-ville. La Serena c'est le meilleur climat et la région des bons vins et du pisco. Des belles plages aussi et une belle architecture coloniale. Si vous vous décidez, je peux vous communiquer avec cette famille dont je vous parle. | | | À: Luliluli · 24 octobre 2007 à 10:43 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Merci encore, mais je pense qu'on va après la région de l' atacama, descendre directement sur puerto mont en bus, mais sa n'est pas encore certain, donc je range ta proposition tout près au cas ou, calice. | | | À: Shamani56 · 25 octobre 2007 à 2:02 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager www.hotelespanaperu.com , en plein centre de la ville, l ideal pour connaitre la ville, quand je suis a lima je toujours la. buen viaje | | | À: Shamani56 · 25 octobre 2007 à 10:02 Re: Réservation d'hôtel à Lima et coût d'une journée au Pérou et au Chili? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Notre expérience en Cordillère Blanche en mai avec un duvet Triplezero et une tente Quechua sans aucun problème de température la nuit à -5° à 4000m.
Pour le Chili.... connais pas, mais les bonnes polaires s'imposent partout !! C B | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |