Marakkech · 6 janvier 2010 à 22:41 12 messages · 5 participants · 1 901 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 22:41 Réservation d'hôtels en Inde du Sud sur place? Message 1 de 12 · 1 870 affichages · Partager Bonjour
Je pars pour 20 jours en inde du sud avec mon épouse, par contre pour avoir une totale liberté au cours de notre séjour nous voulons réserver les hôtels sur place, est ce que c'est la haute saison et est ce que je risque pas d'avoir des difficultés pour réserver sur place ?
Rachid | | | La haute saison pour les Indiens, c'est entre mai et juin (mais c'est aussi à cette période qu'il fait le plus chaud). De plus l' Inde du Sud est vaste et comme tu ne dis pas dans quel Etat vous désirez vous rendre. Le seul Etat où je dois faire seul mes réservations est le Tamil Nadu. Et comme je dois m'y rendre pendant la "haute saison" indienne (en mai) je ne réserve un hôtel que pour la première nuit et je demande à l'hôtel d'envoyer un taxi me chercher à l'aéroport). Comme j'arrive la nuit à Chennai, je n'ai pas envie de commencer à discuter avec les chauffeurs de taxis dès le premier jour. Le lendemain seulement, je me rend en règle générale à Pondicherry et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème pour réserver une chambre. Mais dans d'autres villes du Tamil Nadu que je parcours seul, parfois cela m'a pris pas mal de temps, vu l'état des chambre qu'on me présentait. Pour la suite, accompagné de mes trois amis indiens, j'ai déjà parcouru quelques Etats et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un hôtel, mais ce sont eux qui ont toujours fait les démarches. | | | Hello!
Normalement pas trop de problèmes pour réserver des hotels au jour le jour en Inde. Les hotels et GH sont hyper nombreux et tu auras le choix. La saison touristique la plus haute = 01/12 => 15/01 Mais en Janvier/ février il y a encore pas mal de gens (meilleure saison pour voyager dans le sud de l' inde)
Attention, à Mamallapuram il y a un festival de danse durant le mois de Janvier. tu auras peut être un peu plus de mal à trouver un logement dans cette ville...
Je serais égallement en Inde du Sud à partir de jeudi prochain...peut être se croisera t'on...
Bon voyage! | | | Bonjour
Merci pour ces éclarcissements : mon circuit traverse en inde du sud le tamil nadu et le kerala en faisant une boucle à partir de bengalore
Merci à ALBALB pour ces renseignements, je réserverais donc au fur et à mesure
Ci joint mon circuit, merci de m'idniquer quels sont les villes où il serait interressant de rester plus d'une nuit ? | | | Mon Dieu! mais "t'es fou"  !! DSL de te dire ça, mais ton projet de circuit en 20 jours, avec 20 villes, est de la folie pure  ! en effet, sais-tu qu'en Inde du Sud, les trajets st très longs et lents (moyenne de 35-40 kms/h.) (cf. Guide de Lonely-Planet, et posts !) si tu ne loges qu'une nuit ds chaque ville, tu ne vas faire QUE DU BUS ou TRAIN !, et, encore !!! ; moi, je pars dans 8 jours pr 1 mois, et je n'ai prévu que 6 à 7 étapes en tout ( Bangalore -arrivée et retour, incluse) je supposes que tu n'as même pas étudié un Guide, genre "le Routard, " ou " Lonely-Planet", pr préparer ton voyage ! revois ton programme de circuit, mon pauvre !! | | | J'ai étudié le lonely planet, mais de toute façon mon programme n'est pas arrêté, j'ai réservé une voiture avec chauffeur ce qui me permettra d'éviter de perdre du temps entre les transports en commun entre les destinations
Quelle villes me conseillent tu de retenir sur le choix de mes destinations ? | | | BONJOUR! jurassiens nous aussi a dest du sud de l inde madras partez vous de lyon via bruxelle ? il me semble que c est plus facile pour nous que depuis paris. merci pour l info je cherche mes billets d avion... | | | Hello,
moi je suis bruxelloises et je pars de Paris avec Qatar airways... comme quoi...
avec un vol à 328 euros, franchement j'ai pas beaucoup hésité...
Bon voyage | | | Difficile de te conseiller sur le choix  des villes ! c'est selon tes goûts (plage, nature, ou autre ?)et tes envies  ! avec le Lonely-Planet, tu dois pouvoir aisément fre tes choix, non ? perso, comme je ne suis pas "plage", j'ai plutôt retenu : PONDICHERY, Maturaï, Allepey, Fort-Cochi, une réserve en montagne, Munnar, et pt-être 1 ou 2 autres étapes non-encore décidées (?) ; mais, je penses rester entre 3 ou 4 jours, par étape, c'est ma moyenne, en gral ! alors, comme je prendrai plutôt le bus ou le train, je prendrai "tout mon temps" pr me balader tranquillos ! hé! j'ai plus 20 ans, moi ! (64 balais, bientôt) !!Hiiiii  Bon trip, en attendant !! | | | Salut! pr dégoter un billet à ce tarif-là, comment as-tu fait ?? combien de temps à l'avance as-tu pris ton billet ?? est-ce un aller simple ? ou un A/R. ??  et sur quel site, ou Cgnie ?? perso, j'ai pris, le 9 nov.09, sur "Go-Voyages", mon Billet A/R. pr BANGALORE, Départ de ROISSY CDG., à... 489 Euros TTC (ce, grâce à une promo de LUFTHANSA, sur la newlatter d'" Oogolo.fr" (site à recommander pr la chasse aux bons plans !) P.S. mon voyage : du 15 janvier 10 au 12 février 10 (les premiers prix moyens, le 9 nov., était de 650 à 750 E. TTC ! voili-voilà..... | | | BONJOUR! jurassiens nous aussi a dest du sud de l inde madras partez vous de lyon via bruxelle ? il me semble que c est plus facile pour nous que depuis paris. merci pour l info je cherche mes billets d avion...
.......................................Bonsoir ! d'où êtes -vs, au juste ? (réponse en M.P. si tu veux!) Je pars de Roissy CDG., le vddi 15 Janv., via Frankfort (vol de Lufthansa) pr les billets d'avion, mon site de recherche préféré est www.vol-sec.com ; j'ai très svt, pris avec " go-voyage" ; parfois aussi, sur "promovacances", après moult recherches, pdt une bonne semaine, en gral ; tu as aussi, un site de recherche super, qui se nomme " Oogolo.fr" ; ils ft la chasse aux "bons plans" de ttes sortes pr voyager "malin" !! à plus! bonne chance ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |