Smoothie · 23 octobre 2005 à 23:09 4 messages · 3 participants · 1 469 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 23:09 Réservation ou pas des hôtels en Thaïlande? Message 1 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons en Thailande du 26 novembre au 24 décembre. Je lis et relis vos messages et beaucoup parlent de réservations d'hotels. Est-ce irréaliste de penser trouver un hotel ou guesthouse abordable au fil de notre voyage sans avoir fait de réservation à l'avance. Ce que nous voulons, c'est se laisser la chance d'aller là où nous avons envie d'aller sans avoir d'obligation côté réservation.... Je vous pose la même question en ce qui concerne les vols intérieurs...
Encore une fois merci de vos précieux conseils....
Smoothie | | | À: Smoothie · 24 octobre 2005 à 7:53 Re: Réservation ou pas des hôtels en Thaïlande? Message 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Salut,
Il est parfaitement possible de se laisser aller au fil de vos envies et de ne pas réserver à l'avance aussi bien pour les hôtels que pour les vols intérieurs. mais il faut être prêt à en assumer les conséquences. C'est à dire que vu la période (début de la haute saison touristique) beaucoup d'hôtels et GH seront pleins et il vous faudra parfois pas mal de temps pour trouver une chambre. Même chose pour les vols, vous risquez de poireauter un peu aux aéroports.
Moi je vous conseillerais de réserver depuis la France les deux premières nuits à Bkk pour votre arrivée car après les 13 ou 15 heures de vols on n'a pas envie de se mettre à faire du porte à porte pour chercher un hôtel. Ensuite, au gré de vos humeurs utilisez les services des petites agences de voyage que l'on trouve partout en Thaïlande. Ils passseront les coups de fils pour vous et vous trouverons les vols et hôtels au fur et à mesure de vos déplacements.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 24 octobre 2005 à 16:09 Re: Réservation ou pas des hôtels en Thaïlande? Message 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Merci ChrisCool, tes commentaires sont toujours appréciés....
Pour les premières nuit à Bangkok, nous avons pensé au Manhattan qui semble avoir fait beaucoup de satisfaits... quoi qu'il y a aussi le Royal Benja qui fait parler de lui..
Pour le reste du voyage, je crois qu'il est toujours possible de réserver quelques jours à l'avance sur internet... enfin, nous en assumerons les conséquences....
Khàwp khun khâ
Julie | | | À: Smoothie · 24 octobre 2005 à 16:58 Re: Réservation ou pas des hôtels en Thaïlande? Message 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager Bonjour, cela dépend de où vous voulez aller et de l'attitude que vous avez. Moi, je ne suis allée que dans le sud. La bas, si vous allez sur la côte ouest, ce sera la saison touristique, donc plus difficile de trouver. Sur la côte est, cela risque d'être plus tranquille. Selon moi, on peut toujours trouver. Il s'agit d'être patient et d'accepter de consacrer du temps pour ça. Il faut s'attendre à passer quelques fois une bonne demie journée pour trouver quelque chose. Ça dépend de si vous êtes pressés ou pas. Pour les vols, nous nous avions réservé quelques jours à l'avance.
J'espère que cela vous sera utile Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas
Bon voyage!
Chanto | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |