 |  |  |
 | | | | Réservation de train en Inde Caroote · 12 juin 2009 à 17:35 16 messages · 7 participants · 3 250 affichages | | | | 12 juin 2009 à 17:35 Réservation de train en Inde Message 1 de 16 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais pouvoir réserver mon billet de train de France sur le site irctc.com, mais je n'y parviens pas. Je rentre toutes les informations jusqu'à la fin mais c'est au moment du paiement que ça ne marche pas, j'ai même une fois été débitée et remboursée mais impossible de réserver ces billets. Cela vous estil déjà arrivé? Merciiii | | | À: Caroote · 12 juin 2009 à 18:02 Re: Réservation de train en Inde Message 2 de 16 · 3 192 affichages · Partager Bonjour
Sans doute que CE LIEN t'aidera... C'est l'aide en ligne (in english) du site officiel. Sinon, il y a pas mal de messages sur ce forum qui parlent de la résa de billets de trains en Inde. Essaie donc le moteur de recherche, tu trouveras certainement ton bonheur (il me semble que des VFistes ont eu peu ou prou le même souci que toi récemment...)
Pourrais-tu en dire un peu plus, genre un message qui apparaît te disant que la résa est impossible, etc... | | | À: Caroote · 12 juin 2009 à 18:17 Re: Réservation de train en Inde Message 3 de 16 · 3 172 affichages · Partager +1
donne toutes les infos parcours train classe date
je veux bien faire une simulation
edit : quel 'payement gateway' as-tu utilisé? | | | À: Kailash35 · 12 juin 2009 à 19:23 Re: Réservation de train en Inde Message 4 de 16 · 3 139 affichages · Partager C'est gentil de vouloir essayer... C'est un delhi (H Nizamuddin)/ kota, le 5 juillet, train n) 2432à 11h en 2A.. J'ai essayé plusieurs banques différentes (1ère et 2ème en haut à gauche= une troisième) mais je reçois toujours le meme mail d'irctc ("...we regret the request could not be processed...") Si tu parviens à découvrir le mystère... merci! | | | À: Caroote · 12 juin 2009 à 19:30 Re: Réservation de train en Inde Message 5 de 16 · 3 135 affichages · Partager bon je ne suis pas allée jusqu'à cliquer pour réaliser le payement mais jusque là ça fonctionne bien
le seul truc auquel je pense à première vue c'est de ne pas cocher la case du ladies quota
je suis donc allée jusquà la la sélection de la banque et j'ai choisi axis | | | À: Caroote · 12 juin 2009 à 19:42 Re: Réservation de train en Inde Message 6 de 16 · 3 131 affichages · Partager Tu as bien sélectionné le bouton "e-ticket" ? | | | À: Stalingrad · 12 juin 2009 à 19:53 Re: Réservation de train en Inde Message 7 de 16 · 3 123 affichages · Partager Tu as bien sélectionné le bouton "e-ticket" ?
C'est ce à quoi j'avais pensé, puisque chez moi, en ayant coché cette case, ça marche... Comme Kailash35, je ne suis pas allé jusqu'au paiement (bon, je sais que Irctc est réglo pour les remboursements, mais quand même !  ), mais jusqu'au choix de la banque (Axis, moi aussi...), et tout se passe normalement...
Bon, à nous 4, on va bien réussir à trouver ce qui cloche, hein !
| | | À: Caroote · 12 juin 2009 à 21:20 Re: Réservation de train en Inde Message 8 de 16 · 3 106 affichages · Partager Hello Caroote
Alors ça y est le visa ? Rapide, hein, quand on arrive à midi ! (et oui, j'y étais aussi et on a justement discuté de ton problème...) J'ai vérifié, moi en générale je passe par CITI et ça marche ! Je n'ai pas encore mes résa pour juillet mais je vais bientôt m'y mettre, je suis donc le fil de la discussion avec intérêt !
Good luck
Laisla | | | À: Caroote · 12 juin 2009 à 22:51 Re: Réservation de train en Inde Message 9 de 16 · 3 091 affichages · Partager  Bonjour Cette mesaventure m est arrivé il y a trois mois pour plusieurs tickets de trains. J ai été débité puis recredité. J ai essayé une nouvelle fois a un horaire different (10 h le matin) et la pas de probleme. Mais pas d explication a ce sujet. Bon voyage | | | À: Stalingrad · 13 juin 2009 à 12:09 Re: Réservation de train en Inde Message 10 de 16 · 3 061 affichages · Partager Oui j'ai tout bien fait et moi aussi ça marche jusqu'au moment du paiement, c'est apres qu'ils me disent que ça n'a pas été possible de réserver et que si j'ai été débité, je serais remboursée rapidement...c'est un mystère...c'est pas grave, je vais finir par abandonner et le prendrai en gare le jour J... Merci pour toutes vos réponses! | | | À: Caroote · 13 juin 2009 à 13:18 Re: Réservation de train en Inde Message 11 de 16 · 3 007 affichages · Partager Personnellement je ne m'avouerais pas vaincue | | | À: Kailash35 · 13 juin 2009 à 16:03 Re: Réservation de train en Inde Message 12 de 16 · 2 990 affichages · Partager Moi non plus car j'ai acheté des billets X fois par irctc.com et ça a fonctionné. Personnellement j'ai une roue de secours : je demande à mes family friends de Allepey d'acheter les billets pour moi et de me les envoyer en France par la poste (compter parfois 3 semaines). Il leur suffit d'avoir une photo de mon passeport et ils peuvent le faire. J'ai remarqué que pour la classe 2AC en achetant en gare ils pouvaient m'obtenir des LB (low berth) ou des UB alors que par irctd je n'obtenais que des SLB (side low berth) ou des SUB bien moins confortables  . Je n'aime pas les SLB et les SUB car elles sont étroites de plus les SLB me cassent le dos car elles sont formées par deux dossiers de sièges qui se rabattent face à face et forment un lit qui n'est pas plat (cassé au milieu). Cette remarque pour les connaisseurs | | | À: Stalingrad · 13 juin 2009 à 16:18 Re: Réservation de train en Inde Message 13 de 16 · 2 984 affichages · Partager Je ne suis pas non plus une fana des side berths. Je ne m'y sens pas à l'aise par rapport au passage des gens dans le couloir.
Elles sont plus courtes aussi (personnellement avec mon p'tit 1m60 cela ne m'affecte pas  ) mais pour le dos d'accord avec toi au sujet des SLB
Je voyage très très rarement en 2ac mais ayant déjà réservé pour d'autres, je n'ai jamais eu de problèmes à obtenir des upper ou lower berths.
Si Caroot n'arrive pas à réserver et n'a pas de contacts sur place, il lui reste encore l'option de passer par une agence sur place ou via le net, telle que cleartrip (et il doit y en avoir bcp d'autres) | | | À: Elconcombre · 11 août 2009 à 3:33 Re: Réservation de train en Inde Message 14 de 16 · 2 570 affichages · Partager Savez-vous si ce site est vraiment sécuritaire?? Car il faut mettre tellement d'info personnelles là-dessus pour s'enregistrer que j'en ai peur!!!! Si je comprend bien, il existe plusieurs sites internet où l'on peut réserver des billets de train en inde? Ouf! quelle confusion! :) | | | À: Chica007 · 11 août 2009 à 7:37 Re: Réservation de train en Inde Message 15 de 16 · 2 566 affichages · Partager avez-vous si ce site est vraiment sécuritaire?? OUI
Car il faut mettre tellement d'info personnelles là-dessus pour s'enregistrer que j'en ai peur!!!! tellement d'infos? adresse et date de naissance, sexe plus évidemment une adresse email pour la communication. Ces infos rentées pour s'enregistrer ne servent pas par la suite, à part l'email tu peux mettre n'importe quoi mais le site étant sécurisé, je ne vous aucun problème
Si je comprend bien, il existe plusieurs sites internet où l'on peut réserver des billets de train en inde? non, un seul site pour réserver : www.irctc.co.in/
d'autres sites tels www.indianrail.gov.in/ peuvent y amener. d'autres sites pratiques pour chercher des horaires et cités ici de manière répétitive ne sont pas des sites officiels.
Tu peux aussi passer par des agences en ligne comme cleartrip, makemytrip mais bien sûr, elles prendront leur com. | | | À: Kailash35 · 11 août 2009 à 13:59 Re: Réservation de train en Inde Message 16 de 16 · 2 545 affichages · Partager oui...j'ai decouvert le cleartrip hier.... wow, quelle merveille!!!!!!! facile a consulter, rapide, les cartes de credit internationales sont acceptees... bref, j'ai pas encore ete jusqu'au bout de la reservation pour voir les frais ou la commission que cette agence se met daans les poches. Mais.... au moins, je pourrais utiliser ce site pour m'aider a reserver sur l'autre site avec le numero de train si la commission est exageree. C'est fou comment les autres sites sont compliquees...! Ce qui m'embete un peu c'est que les livres que j'ai sur l' inde ne mentionnent pas quelle est la station de train la plus proche des endroits qu'on veut visiter... ils indiquent la province, le district mais pas la station de train... grrr  Mais bon, ca nous permet de lire davantage sur ce beau pays....!!! merci pour les infos, c'est vraiment apprecie!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |