Réservation d'un véhicule en Namibie Leseymes · 26 juillet 2014 à 15:52 8 messages · 4 participants · 1 635 affichages | | | | 26 juillet 2014 à 15:52 Réservation d'un véhicule en Namibie Message 1 de 8 · 1 630 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai loué un véhicule chez African Car Hire à Windhoek pour octobre (pas facile à trouver dès juillet!) mais c'est fait et mes contacts mails me laissent à penser que le loueur est correct; pour bloquer définitivement le véhicule il me demande mes coordonnées de CB (normal) par mail ou fax, par contre son site n'est pas protégé (non https:). Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et comment faire pour lui transmettre ces info de façon sécurisée ? autre que de faire un virement bancaire
merci à tous pour vos suggestions | | | À: Leseymes · 26 juillet 2014 à 16:56 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 2 de 8 · 1 618 affichages · Partager salut
je ne comprends pas bien ton problème. tu n'as pas besoin d'un site sécurisé car tu ne vas pas payer sur celui-ci mais par mail ou par fax.
C'est une pratique courante, il faut juste faire confiance à l'autre bout du mail. les risques de piratage sont faibles même s'ils existent. pour sécuriser l'envoi tu peux le faire en plusieurs fois ou téléphoner le cryptogramme | | | À: Vinnylove · 26 juillet 2014 à 17:29 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 3 de 8 · 1 614 affichages · Partager Moué pratique pas si courante que ça et surtout pas très commercial pour un opérateur de tourisme! Pour toutes les opérations que j'ai effectué pour la namibie (location, hotel,...) et même en faisant appel à des opérateurs locaux (carboard box, namibia reservation, réservation direct...), on m'a toujours proposé des moyens de réservations sécurisés avec lien unique sécurisés https (très bien foutu d'ailleurs). | | | À: Silcf · 26 juillet 2014 à 17:52 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 4 de 8 · 1 606 affichages · Partager Leseymes ne parle pas de passer par un opérateur mais de louer en direct son 4x4 Donc je maintiens que c'est une pratique courante pratiquement aucun loueur (à part les avis et autres) n'ont de site sécurisé pour effectuer les transactions. pareil pour les lodges. Maintenant je pense qu'il y a bien moins de risque d'envoyer un mail ou un fax que de passer par un site marchand. | | | À: Vinnylove · 26 juillet 2014 à 21:04 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 5 de 8 · 1 583 affichages · Partager Maintenant je pense qu'il y a bien moins de risque d'envoyer un mail ou un fax que de passer par un site marchand.
Même avis que Vincent. Envoyer ses infos de carte par mail ou fax se fait couramment et ça se passe sans problème. Quand je le fais par mail, j'en voie les numéros en 3 mails distincts au cas où. Les piratages ont plutôt lieu sur place, des yeux indiscrets qui traînent et repèrent noms et numéros sur une carte, au moment de payer une addition au restaurant par exemple. De toute façon quand une carte est piratée, on ne sait pas d'où ça vient et la loi française oblige la banque à endosser la responsabilité financière quand le code secret (PIN) n'est pas utilisé. | | | À: Pierre77N · 26 juillet 2014 à 23:43 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 6 de 8 · 1 570 affichages · Partager Pierre77N et Vinnylove,
en fait comme vous l'avez deviné il s'agit d'un local (ni TO ni une Centrale) avec qui j'ai traité en direct qui me demande aussi le cryptogramme et j'avais imaginé comme Pierre le suggère de scinder les data en plusieurs mails sur différents jours en.doc avec un mdp; et c'est vrai que c'est la première fois que j'utilise ce moyen pour réserver. Vous me confirmer que les risques de me voir piraté sont limités En tous cas Merci | | | À: Leseymes · 27 juillet 2014 à 10:05 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 7 de 8 · 1 546 affichages · Partager scinder les data en plusieurs mails sur différents jours en.doc avec un mdp
Faut pas exagérer non plus ! Personnellement, j'envoie juste les numéros en 3 emails. Je fais ça depuis des années sans problème.
La seule fois où je me suis fait pirater ma carte, c'était en France étant donnés les lieux des achats, et je ne sais pas comment. Probablement via un site marchand ? La banque a remboursé. | | | À: Pierre77N · 27 juillet 2014 à 22:54 Re: Réservation d'un véhicule en Namibie Message 8 de 8 · 1 499 affichages · Partager Merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne de néophyte, je vais envoyer des mails avec des infos séparées Bonne continuation | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |