Hello Desbell !
La soirée d'inauguration est effectivement réservée à la Presse, aux agences de voyages, à la famille Aponte (armateur), aux employés MSC du monde et à quelques élus de
Marseille. Un grand spectacle avec des personnes célèbres aura lieu ainsi qu'un feu d'artifice.
Le navire sera entièrement réquisitionné pour cet évenement.
Nous regrettons que vous ne puissiez y assister et nous espérons tout de même que vous pourrez embarquer avant et après cette fête.
Je ne sais pas si MSC se rend compte
à quel point cette réponse est *insultante* pour le client...
en termes tellement grossiers qu'ils ne pourraient en aucun cas être les miens, je traduirais par :
"La journée du 26 est réservée à un gratin dont vous ne sauriez en aucun cas faire partie"... En bref, "soyez un cochon de payant, fermez là, et faites pas ch... "

Sans que tu en fasses forcément partie, ils auraient quand même pu inviter des "Black"... on a l'impression qu'ils "s'amusent entre eux", et que les *clients* sont vraiment le dernier de leurs soucis... A ce moment là, fallait inviter les VIP *pour les 5 jours* et ne pas essayer de grignoter un peu d'argent dans la traversée de positionnement... Ou faire la traversée de positionnement à vide (ce qui, je crois avait été l'option première...).
On en vient presque à se dire que ça ne manquerait pas d'humour que ces petits canailloux de dockers, toujours prêts à faire une bonne blague, bloquent le port du 24 au 27 inclus...

Mais bon, dans la négative, je ne me fais pas de soucis pour l'inaugurale, mais la pré-inaugurale, elle va pas se faire à bateau plein, à ce train là... Parce que 5 nuits seulement et faut tout débarquer, avec juste
Lisbonne et
Gibraltar comme escale, ça fait léger... Surtout qu'en plus, certaines zones seront peut-être interdites au public, au moins le dernier jour, pour les préparatifs de la "fête"... et que le personnel risque d'avoir plus la tête à l'organisation de la fête qu'aux clients...
Pas top, MSC, sur ce coup...