| Réservations pour la Divina ouvertes Desbell83 · 7 juin 2011 à 11:12 · 3 photos 100 messages · 14 participants · 11 701 affichages | | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 13:28 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 3 749 affichages · Partager grrrrrrrrrrrrrr
les réservations sont ouverteS
C'est terrible de se relire quand on ne peut plus corriger  enfin c'est chose faite | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 14:45 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 3 730 affichages · Partager | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 15:28 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 3 713 affichages · Partager grrrrrrrrrrrrrr
Il y a encore 4 autres fautes, on dira donc que ce n'était pas le bon jour, pas grave...   
L'essentiel, c'est que les réservations soient ouvertes. | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 15:34 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 3 711 affichages · Partager Hello MC !
Idem pour moi, mais au départ de Marseille, et en enchainant sur la " Venise - Bari - Katabruno - Izmir - Istanbul - Dubrovnik - Venise" qui suit...
A ce propos, au départ de Marseille, Thibaud a rectifié : c'est 6 nuits et pas 5, il avait zappé la journée en mer... Ca faisait la traversée Malte - Dubrovnik à plus de 40 noeuds de moyenne ! 
Par contre, la traversée St Nazaire - Marseille, c'est bien arrivée le 26 au matin départ le 27 au soir, à cause du "baptême" le 26... As-tu bien validé la nuit du 26 ? (qui ne fait en principe partie d'aucune des deux croisières...  )
Cela étant, on reste quelque peu surpris de cette véritable (cette fois) mise en vente par MSC, alors qu'il n'a encore publié nulle part les plans du bateau... Mais il semble que ce sera une stricte copie conforme des Fantasia/Splendida... Malgré la communication faite par MSC d'un "Yacht Club plus grand et plus perfectionné"... ???  )
Cela étant, MC, c'est pas un peu maso, quand on habite où tu habites, d'aller prendre le bateau à Nantes ?  Mais bon, là, pour le coup, tu essuieras vraiment les plâtres... 
Du coup, on passera Silver après cette croisière  ... qui sera probablement notre seule (enfin, ça fait une "double", c'est comme les glaces, c'est mieux  ) de 2012... Nous avons en effet jusqu'en juillet 2013 pour "maintenir" notre Gold-Pearl...  ) | | | À: Mguibentif · 7 juin 2011 à 15:38 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 3 704 affichages · Partager Il y a encore 4 autres fautes, on dira donc que ce n'était pas le bon jour, pas grave...
[Mode Bernard Pivot ON]
trois accents et une majuscule (quoique.. pour la majuscule...) ? (j'en vois pas d'autre...  ) t'es dure, là...
Euh ! tu n'exiges pas qu'on montre le "Saint" en entier ?  | | | À: Mguibentif · 7 juin 2011 à 15:39 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 3 703 affichages · Partager grrrrrrrrrrrrrrrrrr dans le sud on a pas d'accent c'est bien connu | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 15:47 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 3 699 affichages · Partager hihihi Katabruno pas mal du tout, et oui j'ai remarqué l'arrivée le 26 Mai à Marseille et Départ le lendemain et j'ai demandé si il nous serait possible de conserver la même cabine et de passer la nuit à bord et là justement j'attends la réponse d'Azur qui doit contacter MSC. | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 15:52 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 3 694 affichages · Partager Coucou desbell83,
Quelles sont ces bonnes surprises? -A quelles dates et a quel prix? MERCI de nous en faire profiter!...
Amitiés | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 15:59 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 3 690 affichages · Partager Si, il y a deux fois deux points... que je n'avais pas compté comme faute | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 16:03 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 3 617 affichages · Partager Chouette, ça ira mieux dès l'arrivée à Saint-Nazaire ! | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 16:17 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 3 610 affichages · Partager Si l'on commence a éplucher la ponctuation, les accents, les majuscules il va il y avoir du travail  sans compter tout le reste 
Et puis les accents c'est beaucoup trop haut sur le clavier et sachez le, je n'ai aucun accent | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 15:44 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 3 566 affichages · Partager Cela étant, on reste quelque peu surpris de cette véritable (cette fois) mise en vente par MSC, alors qu'il n'a encore publié nulle part les plans du bateau... Mais il semble que ce sera une stricte copie conforme des Fantasia/Splendida... Malgré la communication faite par MSC d'un "Yacht Club plus grand et plus perfectionné"... ???  )
Bon, ben voilà, on a notre résa ferme et définitive 27 mai --> 9 juin... On a signé quand même... Le Conseil d'Administration a validé la dérogation aux procédures habituelles qui interdisent :
- de signer pour un bateau dont on n'a pas le plan - de signer pour un prix qui reste, contractuellement, susceptible de variations (en plus ou en moins d'ailleurs), tant que le catalogue MSC 2012 n'est pas paru. Mais bon, toute augmentation de plus de 10% est une clause automatique de résiliation sans frais, et puis qui sait... ça va peut-être baisser... 
On sera pas dépaysés à un an d'intervalle (sauf si le Divina n'est pas *identique* à la virgule près aux deux autres), puisqu'on récupère "notre" 16008... Là encore, on a hésité, en regardant l'itinéraire, mais pour le coup, sur cette double croisière, qui fait un peu des "boucles en 8", les deux côtés du bateau sont équivalents... Chaque côté regarde tantôt la côte, tantôt le large...
Sans vouloir faire réellement de la pub (après tout, je n'ai aucune action Azur !  ) pour cette petite agence, ce qui serait d'ailleurs interdit sur ce forum  , je dois dire que je suis un peu bluffé par sa réactivité... A la minute présente, elle est la seule sur les sites que j'ai parcourus, à proposer le Divina... Performant, le Thibaud ! | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 15:47 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 3 562 affichages · Partager Hello PAP
Confirmation ce jour d'Azur impossible de rester à bord le 26 /5 au soir (soirée VIP et bateau entièrement réservé pour la réception) du coup nous allons réfléchir car nous aurions aimé assister à la sortie du bateau de ST Nazaire, du coup rien n'est encore réservé, l'inaugurale seule est trop courte surtout avec le retour de Venise et refaire un autre tour Venise Venise avec Katabruno pour X fois ne nous enchante guère.
Nous partons Samedi pour une semaine en vacances. | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 16:02 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 3 538 affichages · Partager Il est exact que cette Agence est très sérieuse, pour nous rien n'est encore réservé, nous espérons que d'autres passagers aient envie comme nous de voir la sortie du bateau et d'enchainer la croisière inaugurale ce qui ferait peut être envisager à MSC de ne pas nous obliger à débarquer le 26 pour rembarquer le 27, mais je n'y crois pas trop  partant cette semaine en vacances nous allons attendre un peu pour voir comme cela évolue, car effectivement en un an cela peut évoluer. | | | À: Desbell83 · 8 juin 2011 à 16:06 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 3 533 affichages · Partager Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivi, mais ne pourrait-on pas éventuellement "négocier" une nuit au fameux Sofitel, un peu comme si on était en YC ? | | | À: Desbell83 · 8 juin 2011 à 16:06 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 3 533 affichages · Partager Hello PAP
Confirmation ce jour d'Azur impossible de rester à bord le 26 /5 au soir (soirée VIP et bateau entièrement réservé pour la réception)
les cabines aussi ??? ils ont prévu quoi, dans les cabines ? des zones de dégrisement ? des call girls ? des par...    ? Ffffff... pour peu qu'il y ait des politiques de premier rang dans les VIP, ça promet pour le lendemain dans les journaux... 
Du coup ça plombe vachement la croisière de positionnement de 5 nuits avec juste deux escales de St Nazaire à Marseille... Peu de gens vont la prendre seule, et s'il forcent à descendre les bagages, peu de gens vont prendre l'enchainement des deux qui n'en serait pas un... Surtout si c'est vrai même pour les YC (ou alors les YC sur St Nazaire- Marseille ne sont que des VIP invités)...
Ils auraient dit "pour des raisons X ou Y (dont peut-être des raisons de sécurité), personne ne reste à bord" (et éventuellement proposé des hôtels... dont pourquoi pas le Sofitel pour les YC avec leur partenariat habituel), j'aurais dit OK... Mais si on te vire *avec tes bagages*, là, je comprends plus leur stratégie marketing.... 
du coup nous allons réfléchir car nous aurions aimé assister à la sortie du bateau de ST Nazaire, du coup rien n'est encore réservé, l'inaugurale seule est trop courte surtout avec le retour de Venise et refaire un autre tour Venise Venise avec Katabruno pour X fois ne nous enchante guère.
Nous, on n'a pas fait l'adriatique depuis 2004... et puis Dubrovnik (la seule escale doublée du périple), j'adore... depuis le première fois que j'y suis venu, avec ma 2 CV, en 1967, quand il n'y avait aucune ruine, aucun impact de mitrailleuses, et que tout semblait neuf... Ah, que c'était beau, sous le soleil, la Yougoslavie... | | | À: Mguibentif · 8 juin 2011 à 16:28 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 3 517 affichages · Partager Coucou Mguibentif
En fait nous n'avions réservé qu'une Cabine avec Balcon pas une YC (donc pas de Sofitel) et nous pensions faire les 2 croisières en suivant
c'est à dire la sortie du chantier de Saint-Nazaire du 21 Mai puis arrivée à Marseille le 26 à 7H
et nous comptions repartir pour l'inaugurale le 27 jusqu'à l'arrivée à Venise le 2 juin.
Mais la soirée du 26 au 27 le bateau est entièrement réservé à la soirée V.I.P (Baptême)
et d'après ce que j'ai cru comprendre il nous faudrait descendre passer la journée et la nuit à l'hôtel a Marseille pour réembarquer le lendemain.
Nous n'allons pas quitter le bateau pour aller dormir à l'hotêl et passer une journée à Marseille à attendre l'embarquement. (même au Sofitel) Déjà nous évitons Marseille au maximum  ce n'est pas pour nous y retrouver de 8H du matin jusqu'au lendemain 15 ou 16H 
Il reste encore un an avant que cette croisière inaugurale ait lieu en éspérant que MSC revoit cela, d'après ce que j'ai cru comprendre nous sommes les seuls ce jour à avoir envisagé de prendre ces 2 circuits l'un à la suite de l'autre.
De toutes les façons à l'automne les circuits de 12 jours reprendrons et à ce moment la nous repartirons en mer, pour l'instant nous partons en séjours à Terre dès Samedi pour une semaine ou plus si les lieux nous conviennent. | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 16:31 Re: Réservations pour la Divina ouvertes Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 3 516 affichages · Partager Moi non plus je ne comprends pas très bien mais je pense qu'ils n'avaient pas envisagé que des passagers puissent espérer faire Saint Nazaire - Venise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |