Rebonjour!
J'ai lu le message que Allan t'a écrit et je suis en accord et en désaccord avec lui.
Oui c'est certain que c'est touristique! Mais toute la
Thaïlande est touristique! Il y a 8.5 millions de touristes par année! Alors c'est normal.
Moi dans le voyage que j'ai fait je voulais profiter des endroits plus tranquilles au début, faire des treks, aller dans des tribus, faire de l'éléphant, voir de petits villages et c'était magnifiques. Mais je voulais aussi rencontrer des gens de l'autralie, la
suède, l'
allemagne, la
nouvelle-zélande et du
québec....bref, j'avais envie de rencontrer des gens et de faire la fête.
Koh Phi Phi c'est n'est pas aussi beau que l'on dit, même moi j'ai été déçue! Mais Il faut aller là pour faire la fête. Si tu es du type tranquille qui n'aime pas faire la fête, ne va pas là! Mais comme je t'ai dit. De cette île, il faut enfiler un maillot prendre avec toi quelques rafraichissement et prendre un petit bateau pour te rendre sur une petite île déserte quelques heures. C'est petite île où il n'y a rien, ce sont les plus belles.
Ce que Allan ne sais peut-être pas, c'est que aller au frontière de la
Malaisie présentement ce n'est pas prudent, car premièrement: il y a des embuscades. Les Malais prennent les touristes en otages. (Ce n'est pas partout, mais nous on nous a suggéré de ne pas être téméraire et d'être très vigilant, car nous sommes dans un pays où les lois, ce sont les habitants qui la font.)
Deuxièment: Avec le SRAS, tandis qu'il y a eu quelques cas en
Malaisie ce n'est pas prudent non plus. Mais ceci reste à la discrétion des gens.
C'est comme pour le nord de la
Thaïlande, nous ne sommes pas allées plus loin que
Chiang Rai. Les gens disent que May Hong Song C'est plus beau, mais il y a de la malaria à ces endroit près de la
Birmanie.
Tu sais, tout dépends de ce que tu veux. Je suis partie avec 4 copines, nous n'avions pas peur de rien, mais nous nous tenions au courant de tout ce qui se passais.
Achète-toi le lonely planet et tu verras toutes les places où il n'y a pas beaucoup de touristes. C'est un livre essentiel pour voyager. Et un petit conseil, va t'inscrire sur le site de ton consulat et du même coup regarde toutes les mises en garde et ensuite, c'est toi qui va décider de ce que tu fais!
Tout le monde va te dire fais ceci, ne fais pas cela...mais ce n'est que toi qui va le savoir comme tu veux que ça fonctionne en arrivant là-bas!
Petit conseils, tu vas beaucoup apprécier les plages après, ne t'en fait même pas!
Alors à bientôt
Ysa