Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Swouf · 23 avril 2009 à 19:01 · Une photo 33 messages · 13 participants · 3 215 affichages | | | | 23 avril 2009 à 19:01 Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je vais partir pour la Thailande en novembre 2009 à moins que la situation politique ne dégringole. Je vais faire presque le tour du pays. Au fait, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la situation politique actuelle parce que j'aimerais savoir si c'est vraiment dangereux de s'y rendre ou si c'est notre paranoïa occidentale habituelle qui prend le dessus...
En novembre, est-ce qu'il est facile de réserver des hébergements (hôtels, bungalows, etc.) dans les endroits touristiques ( Phuket, Railay, Bangkok, etc) la journée même ou si on doit réserver d'avance?
Merci!! | | | À: Swouf · 23 avril 2009 à 22:45 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Coucou ! Moi je v pas t'être d'une grande utilité mais on sera aussi le 18 novembre à Bangkok, on reste en Thailande pour 3 semaines à partir de cette date, j'espère moi aussi de tout coeur que la situation politique ce sera calmé, de tte manière les choses sont mouvementés surtout à Bangkok en ce moment, et comme on va sauter ds le train dès notre arrivée pour Chiang Mai, je pense que ce sera plus calme là haut. D'après ce que g lu la haute saison touristique c surtout pdt les vacances de fin d'année ou l'été en France, alors bon je pense qu'en Novembre on devrait pas avoir trop de pb pour réserver les guesthouses ou hotels, de toute manière c pas ça qui manque là bas et oui tu peux réserver d'avance par mail, je te joins le lien du site de Chris un amoureux de la Thailande qui nous donne pleins d'info très utile coco01.free.fr
Peut être qu'on se croisera là bas, tu comptes faire quoi comme itinéraire ? Marie | | | À: Mariemado · 23 avril 2009 à 23:09 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager On devrait arriver aux alentours des mêmes dates. Nous pensions rester 1 mois et si nous pouvons, 1 mois et demi serait l'idéal pour visiter le tout sans avoir à courir. Nous allons débarquer à Bangkok, monter vers le Nord et descendre jusqu'aux plages. Notre itinéraire n'est pas encore fixé par contre.
Merci beaucoup pour le site Internet. Il y a plusieurs informations intéressantes :) J'essaie de ne pas trop regarder de photos de la Thaïlande pour me faire moi-même mon point de vue du pays et pour ne pas avoir "pré-visualisé" chaque ville.
Est-ce que c'est la 1ère fois que tu vas aller en Thaïlande? De mon côté, j'ai entendu dire que le mois de novembre était assez touristique, mais espérons que tu ais raison et qu'il n'y ait pas trop de monde :)
Au plaisir! | | | À: Swouf · 23 avril 2009 à 23:27 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Oui, ce sera la 1er fois que nous partons en Thailande mon copain et moi, j'espère que les origines de mon copain (asiatique) feront qu'on se fera rarement arnaquer... Mais bon si il ouvre la bouche on est foutu lol ! Lis les arnaques en Thailande sur le forum, c très utile... Je m'informe à max, même si c un peu tôt, encore 6 mois d'économie pour bien aprécier notre voyage en Novembre. Nous notre itinéraire est un peu tracé mais pas encore finalisé ! arrivée à Bangkok (brr j'appréhende, j'aime pas trop la foule, on m'a dit que c'était pire qu'à Hong Kong, et cette dernière j'avais perdu bcp de ma patience...) Chiang mai - le Triangle d'or (on va certainement réserver à Bungalow Guest House, là l'hote m'a dit qu'il serait mieux qu'on réserve, j'attend encore le lonely planet qu'on a commandé avant de réserver quoique que ce soit). Kanchanaburi - Elephant, cascade ErawanKrabi - ça a l'air très sympa là bas Lopburi - y'a la fête des singes le 30 novembre, ça peut être sympa, puis j'aime bien les macaques, très bonne expérience en Chine avec nos cousins lol ! Et puis Koh Tao pour 4 jours bapteme plongée pour la 1er fois.
Et puis on verra mais il parait que les trajets sont vite parcouru, et que la Thailande est très bien desservi, on va donc parcourir le pays en train, bus et peut etre aussi avion si on veut rejoindre une destination rapidement... | | | À: Mariemado · 23 avril 2009 à 23:32 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 avril 2009 à 0:07 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager on ira la semaine du 10 au 14 décembre ça devrai être mieux non ? au niveau météo ! bou ouououou | | | À: Mariemado · 24 avril 2009 à 0:10 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager J'irai plutot a Phi Phi (ou ailleurs en mer Andaman comme les Similans par exemple  ) pour être plus sur d'une bonne météo...mais bon ce n'est pas une science exacte, donc si vous aimez la roulette russe, up tu you | | | À: Mariemado · 24 avril 2009 à 0:24 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Oui, ce sera la 1er fois que nous partons en Thailande mon copain et moi, j'espère que les origines de mon copain (asiatique) feront qu'on se fera rarement arnaquer... On peut dire que vous partez deja avec des a priori : pour lutter contre les arnaques le bon sens suffit !) arrivée à Bangkok (brr j'appréhende, j'aime pas trop la foule, on m'a dit que c'était pire qu'à Hong Kong, et cette dernière j'avais perdu bcp de ma patience...): Bangkok se fait plutot à la fin du séjour pour éviter de se trimballer le shopping et apprécier les plus beaux temples du pays (sinon les autres pourraient paraitre un peu fades ensuite) Chiang mai - le Triangle d'or (on va certainement réserver à Bungalow Guest House (y a surement plein d'autres GH mieux placées.... et de meilleur rapport qualité/prix) là l'hote m'a dit qu'il serait mieux qu'on réserve, j'attend encore le lonely planet qu'on a commandé avant de réserver quoique que ce soit) = excellente idée Krabi - ça a l'air très sympa là bas OUI !! Lopburi - y'a la fête des singes le 30 novembre, ça peut être sympa, puis j'aime bien les macaques, très bonne expérience en Chine avec nos cousins lol ! Et puis Koh Tao pour 4 jours bapteme plongée pour la 1er fois. FAUX 
Je crains qu'effectivement novembre et décembre ne soient fortement déconseilles pour Tao car il y pleut tout le temps : donc bapteme plongée à Phi Phi et comme vous êtes novices jetez un oeil sur la piece jointe qui a fait ses preuves 
| | | À: Swouf · 24 avril 2009 à 4:17 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager bonjour je suis en Thailande depuis un mois J ai fait le nord, le centre et a present je suis dans le sud. Franchement il n ya que les medias occidentals pour se mettre sous la dent les manifs qui se sont deroulees a Bangkok. J etais dans la capitale pendant ces manifs. Comme je ne suis pas missionne par paris match pour fairer des photos chocs, je me suis balade tranquillement en evitant le parlement et ses abords. Pour le reste rien a dire sinon que les hoteliers sont desoles des annulations pour cet ete. Il ne faut pas tomber dans cette paranoia. Sinon ou aller ? dans le limousin ou le Valais..... bien que je n aie rien contre ces belles regions Sur Phi Phi Il fait 33 ce matin et la mer est a 28. Je vais aller piquer une tete.... si avec cela vous etes encore negatifs, il fait aller au club med en France. Bonnes vacances et arretez de vous prendre le chou avec toutes les conneries colportees bon vent Yves | | | À: Swouf · 24 avril 2009 à 4:48 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Tout est ok!N'annule pas ton voyage et profites-en bien! | | | À: Swouf · 24 avril 2009 à 7:37 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Salut,
j'y étais en novembre dernier, et je n'ai pas vu l'un de mes hotels afficher complet.. donc avec de plus la pléthore d'offre, tu devrais trouver ton bonheur 
sur Railay, peut-être est-ce plus difficile car il n'y a pas bcp de choix, ou alors à dormir sur Tonsai, la plage des "routards". | | | À: Kiet · 24 avril 2009 à 16:44 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Salut!
Merci beaucoup pour les infos, ça me soulage! Ici on n'a que la vision occidentale et Dieu seul sait qu'elle est toujours sur les nerfs...
Bref, si je peux me permettre une autre question, pensez-vous que de faire le tour de la Thaïlande se fait bien en 1 mois ou si c'est préférable 1 1/2 mois? Parce que je ne veux pas non plus passer mon temps à courir d'un côté et de l'autre. En fait, les seules régions que je ne vais pas visiter sont le Nord-Est et le Nord-Ouest du golfe de la Thaïlande.
Merci encore! | | | À: Swouf · 24 avril 2009 à 16:52 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Qu'entends-tu par nord-est ( Kanchanaburi? Mae hong Son?) et nord-ouest (Isan?) de la Thailande? Quelles sont les régions de Thailande où tu comptes aller en fait, ce sera plus simple | | | À: Chipougwen · 24 avril 2009 à 17:06 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut, Kanchanaburi? surement pas le NE vu que c'est a l'Est de Bangkok | | | À: Boumbastic · 24 avril 2009 à 17:12 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager je me demande s'il n'y avait que du vin blanc hier soir dans mon verre... je crois que j'ai tout inversé | | | À: Chipougwen · 24 avril 2009 à 20:08 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Salut!
En fait, on veut en voir le plus possible. Donc, on fait Bangkok, ses environs, le centre, Pattaya et si possible Trat ( Ko Chang), le Nord, Chiang Mai et ses environs, et même s'il risque de pleuvoir on veut voir Ko Tao, Ko Pha-ngan, Ko Samui et Côte d'Andaman ( Phuket, Railay, Similan, Ko Phi Phi...), mais on ne descend pas juqu'aux frontières de la Malaisie.
Ce qu'on ne verra pas, ce sont les régions de Nakhon Ratchasima, Buriram, Khon Kaen, Udon Thani (tout le Nord-Est) et les régions de Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumpchon (tout le Nord-Ouest du golfe de la Thailande, ce qui se trouve à être au nord des plages et au sud de Bangkok, finalement). | | | À: Swouf · 24 avril 2009 à 20:27 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Donc pour ça, prévois au moins 2 mois | | | À: Chipougwen · 24 avril 2009 à 20:40 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Ok! Merci beaucoup, au moins ça me donne enfin une idée du délai.
| | | À: Swouf · 25 avril 2009 à 1:14 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Eliminez Pattaya dee l'équation pour gagner deja 1 ou 2 jours sur votre programme ! | | | À: Philgbo · 25 avril 2009 à 1:28 Re: Réservations pour un voyage en Thaïlande au mois de novembre 2009? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager moi jr t'aime bien nous avons les meme gouts pour les hotels mais honetement laissons leurs faire leurs propre experiences tu ne crois pas sinon ou serait la surprise ? vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |