Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Philoorama · 7 juillet 2012 à 14:27 17 messages · 6 participants · 2 321 affichages | | | | 7 juillet 2012 à 14:27 Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 1 de 17 · 2 280 affichages · Partager bonjour, j'ai besoin d'une réponse récente car les choses bougent vite en Inde. j'essaie de reserver un billet de train et tout les sites marchands me redirigent vers IRCTC qui demande un email et un numéro de mobil INDIEN ceci pour recevoir un code de confirmation sur chaque support!je n'ai pas de mobile indien étant encore en France et pour avoir accès à la suite de la réservation on doit impérativement confirmer les deux codes différents, celui du mail et celui du mobile, comment faire? shanti shanti philoorama | | | À: Philoorama · 7 juillet 2012 à 18:50 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 2 de 17 · 2 250 affichages · Partager Bonjour
J'ai tout essayé et franchement c'est impossible de réserver de France. Sur le forum, il y a plusieurs explications que j'ai tenté de suivre mais en vain...Du coup, j'ai demandé à mon hôtel d'arrivée de me réserver le premier billet de train.
Bon courage | | | À: Alacatel · 7 juillet 2012 à 19:04 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 3 de 17 · 2 239 affichages · Partager ok, merci pour la rapidité de ta réponse, je voulais partir directement à Trivandrum sans trainer à Mumbay, j'ai vu un ticket à 66 euros........... bon voyage à toi | | | À: Philoorama · 8 juillet 2012 à 1:00 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 4 de 17 · 2 217 affichages · Partager Bonsoir,
il y a un certain nombre de discussions sur ce point ; en faisant une petite recherche tu trouveras les réponses que tu cherches...
Voici la méthode que tout le monde suit pour les réservations sur Cleartrip : www.seat61.com/India.htm (how to buy tickets from outside India)
Je viens de regarder les prix d'un trajet Mumbai - Trivandrum, je trouve au maximum 35 € ; tu parlais de l'avion ou du train à 66 € ??! Ceci dit, avec plus de 30h de trajet en train, l'avion serait peut-être mieux !
Bon courage ! | | | À: Philoorama · 8 juillet 2012 à 3:01 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 5 de 17 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir, J'adore de prendre le train en Inde car c'est la vraie vie indienne qui se déroule dans les gares, les trains... J'aime surtout le train de nuit où l'on s'avance bien "en dormant ou en essayant... Moi j'y arrive... Mais franchement, 30H de train et pour la différence de prix: je te conseille l'avion. Ca va être super fatiguant. En plus, l'avion tu peux réserver de suite à bas prix avec Makemytrip ou faire une recherche comparative. Enfin, ceci est un conseil mais à chacun son voyage. Sinon, pour le train: tu peux donner le téléphone de ton hôtel; ils n'appelleront pas de toute façon. Ou mieux encore, tu demandes à ton hôtel de réserver pour toi ou à une agence "voir Milna" fait ce genre de travail pour 15 euros (toutes les réservations). Bonne préparation de voyage. Marie | | | À: Cockatoo · 8 juillet 2012 à 14:37 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 6 de 17 · 2 165 affichages · Partager merci de ta réponse, pour le prix d'un billet a 30euros mumbay/ trivandrum si c'est TTC je veux bien que tu me donnes ton plan Philoo | | | À: Mariespagne · 8 juillet 2012 à 14:52 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 7 de 17 · 2 159 affichages · Partager merci Marie, je suis étonné de la rapidité des réponses et j'ai des infos, pour le telephone tu recois un SMS avec un code que tu dois retourner donc le plan d'un numéro bidon ne marche pas, j'ai eu aussi l'adresse d'un site ou logiquement tu peux reserver de l'etranger bonjour le mal de tête, de quoi te dégouter avant de retourner en Inde, non et bien rien à faire je me demerderais sur place, apres tout c'est le but a tchao a tous Philoo | | | À: Philoorama · 8 juillet 2012 à 16:09 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 8 de 17 · 2 149 affichages · Partager Le minimum, quand on te donne un lien pour t'aider, c'est d'aller voir de quoi il retourne. Non seulement tu n'as pas pris la peine de chercher sur le forum mais en plus tu postes pour finalement décider de "te démerder sur place".
Bref, si ta fainéantise t'empêche de faire les démarches nécessaires ; tant pis pour toi. | | | À: Philoorama · 8 juillet 2012 à 16:31 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 9 de 17 · 2 145 affichages · Partager Après tout, si tu es dégouté de l' Inde à l'avance, n'y vas pas c'est mieux.... j'ai eu des billets d'avion "intérieur" à 40 euros tout compris mais il faut chercher un "peu" et avoir de la patience... Comme en Inde.... Marie | | | À: Mariespagne · 19 juillet 2012 à 19:58 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 10 de 17 · 2 015 affichages · Partager Bonsoir, J'adore de prendre le train en Inde car c'est la vraie vie indienne qui se déroule dans les gares, les trains... J'aime surtout le train de nuit où l'on s'avance bien "en dormant ou en essayant... Moi j'y arrive... Mais franchement, 30H de train et pour la différence de prix: je te conseille l'avion. Ca va être super fatiguant. En plus, l'avion tu peux réserver de suite à bas prix avec Makemytrip ou faire une recherche comparative. Enfin, ceci est un conseil mais à chacun son voyage. Sinon, pour le train: tu peux donner le téléphone de ton hôtel; ils n'appelleront pas de toute façon. Ou mieux encore, tu demandes à ton hôtel de réserver pour toi ou à une agence "voir Milna" fait ce genre de travail pour 15 euros (toutes les réservations). Bonne préparation de voyage. Marie
bonsoir Marie, qd je vois des gens comme toi habitué apparemment à l' Inde, ça me rassure d'avance... apparemment tu as déjà été en Inde plusieurs fois- pour le train il paraît aussi qu'on s'en sort tjrs assez bien sur place sans avoir réserver longtemps à l'avance (au pire c'est le bus, sympa aussi), tu confirmes ?? sinon il est vrai que réserver enlève toute liberté au voyage, et en plus c'est difficile de planifier.. suite à ton expérience, qu'en penses-tu ? et conseilles-tu de prendre des chèques de voyage ? je te remercie bcp d'avance, c'est la 1ère fois que j'y vais et j'appréhende un peu... merci merci
martine (pseudo Grandvoyage57) | | | À: Grandvoyage7 · 20 juillet 2012 à 11:43 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 11 de 17 · 1 951 affichages · Partager planifier c'est sur ce pas toujours facile, on aime un endroit on veut y rester plus, on change d'idée au dernier moment et on part finalement dans une autre direction, ectect l'avantage avec un site comme cleartrip c'est (c'etait?) que tu peux réserver plusieurs trajets et les annuler en un clics (en s'y prenant 48h à l'avance, avec juste quelques roupies de pénalité). Ca permet quand même d'être drolement tranquille pour les longs trajets (et c'est souvent ces trains qui sont blindés...), pour les déplacement dans une même region pas la peine de reserver, il y le train, le bus et ya toujours un place accessible. avec ce genre de site c'est vraiment ultra simple et peu couteux de se déplacer dans ce pays, pour les longs trajets il faut aimer ça, un delhi/ernakulam, l'aller par l'est et le retour par l'ouest ( kerala express), c'est un truc comme 51h à l'aller, 38h au retour  en 2ac c'est grand luxe... pis le climat, la nourriture, les gens, les paysages qui évoluent petit à petit c'est pas plus mal, et l'arrivée à ernakulam est vraiment superbe et contrastée par rapport à l'ambiance de la partie nord du pays. | | | À: Grandvoyage7 · 20 juillet 2012 à 16:02 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 12 de 17 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir,
pour les trains, personnellement je te conseille de réserver à l'avance, pour les longs trajets en tout cas. D'autant qu'avec Cleartrip, c'est relativement simple (une fois que l'inscription est ok !) et nous épargne les démarches dans les gares.
Pour les bus, c'est plus flexible ; tu peux effectivement te présenter à la gare pour prendre le prochain bus sans problème. Exeption faite des bus de nuit qu'il est parfois préférable de réserver (mais un jour ou deux à l'avance, c'est suffisant).
Pour les chèques de voyage, oui j'en emmène. Je trouve ça plus sécurisant. Et je garde la CB en cas de besoin. Par contre, une fois sur place, change une somme suffisante pour ne pas te retrouver sans rien si tu te rends dans des endroits où il n'est pas possible d'en changer...
Bon voyage ! | | | À: Cockatoo · 20 juillet 2012 à 20:15 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 13 de 17 · 1 906 affichages · Partager bonsoir,
merci bcp pour ces infos, ça m'aide qd vous parlez du train réservé pour les grands trajets, considérez-vous comme tel le trajet Jaipur/ Delhi par exemple, ou carrément quand on change de région avec bcp plus de km ? merci bcp encore et bonne soirée à vous Martine | | | À: Oneyed · 20 juillet 2012 à 20:20 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 14 de 17 · 1 903 affichages · Partager bonsoir,
merci bcp pour ces infos, ça m'aide qd vous parlez du train réservé bien à l'avance pour les grands trajets, considérez-vous aussi comme tel le trajet Jaipur/ Delhi par exemple, ou encore Delhi/ Jaisalmer ? d'après vous on peut tenter le coup sur place 2 jours avant ? je sais qu'au pire il y a aussi les bus couchettes, plus facile et pas mal merci bcp encore et bonne soirée à vous Martine | | | À: Grandvoyage7 · 22 juillet 2012 à 11:41 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 15 de 17 · 1 858 affichages · Partager Le plus simple, pour avoir une idee de ce qu'il est necessaire de reserver, c'est de faire des simulations. Par exemple, pour un Jaipur - Delhi, tu peux avoir des places pour demain en taktal (places mises en vente 24h avant le depart du train, un peu plus cher que la place normale). Par contre, si tu veux un billet pour apres-demain, pour l'instant ce n'est pas possible puisque tout est en waiting list. Il faut attendre demain, que les taktal soit ouvertes.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est s'il y a beaucoup de trains sur ton trajet. Plus il y en a, plus tu peux te permettre de reserver tard. Par contre, un train / jour, ca peut se remplir tres vite !! Ou bien les tres longs trajets qui se remplissent souvent vite aussi. Par exemple, j'ai reserve un Amritsar - Varanasi pour le 3 aout environ 15 jours avant : il ne restait que 7 places en AC3 ! Attention egalement les week-ends car les Indiens voyagent beaucoup et les jours de festival ou tout est bonde.
Les bus, comme je te l'ai dit, permettent une organisation plus souple. Attention cependant dans le nord, il n'est pas forcement tres agreable de prendre le bus de longues heures... Chaleur, poussiere etc
Voila, j'espere avoir plus ou moins repondu a tes questions... | | | À: Cockatoo · 22 juillet 2012 à 22:37 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 16 de 17 · 1 824 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes les infos je vois comment il faut s'y prendre, à moi maintenant d'envisager bonne continuation pour toi dans les voyages martine | | | À: Grandvoyage7 · 24 juillet 2012 à 16:32 Re: Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012) Message 17 de 17 · 1 774 affichages · Partager Bonjour, Moi personnellement, je planifie le plus possible car je ne parle pas du tout anglais et j'ai plus facile de tout faire avec internet et le traducteur... En plus, ça me donne une trame. Mais, il peut arriver que sur place, je change légèrement mon programme mais en gardant la trame principale. Pour le train, c'est toujours l'agence Milna qui m'a réservé mes billets. Cette fois, je vais essayer de le faire moi-même. Ce qu'il y a de sûr, c'est l'ambiance du train, des quais de gare.... Les bus, j'aime moins car souvent bondé (avec les bagages difficiles) et j'ai déjà fait des trajets assise à terre mais bon, autre ambiance (j'essaie d'éviter quand même). Pour l'argent, je prends le plus en liquide que je planque sur moi et ai toujours 2 cartes de crédits que je me sers pour payer les hôtels. J'évite de reprendre sur place sauf imprévu (2ème carte pour la sécurité). Pour l'avion, c'est très facile de réserver des vols intérieurs via internet ou un bureau de voyage parfois même dans l'hôtel (pour les trains aussi d'ailleurs mais il faut prendre les places qui restent, moi j'ai le choix de prendre la classe que je veux). Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile. Bonne préparation. Et moi, je vais aussi commencer bientôt car je pars le 10 octobre Pour 7 semaines. cordialement. Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |