|  |  |
 | | | | Réserver des billets de train en Inde par internet Olivier31 · 9 novembre 2005 à 15:10 15 messages · 7 participants · 11 964 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 15:10 Réserver des billets de train en Inde par internet Message 1 de 15 · 11 893 affichages · Partager Est ce que qq'un a deja reserve sur internet ( www.indianrail.gov.in/ ) un train en Inde. Si oui comment cela se passe ? | | | À: Olivier31 · 9 novembre 2005 à 15:25 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 2 de 15 · 11 878 affichages · Partager salut, Olivier,
pour réserver il faut passer par le site : www.irctc.co.in/ vois leur page d'aide www.irctc.co.in/...tterms.do?click=true
les billets peuvent être livrés uniquement dans certaines villes, voir la liste ici : www.irctc.co.in/...n/Deliverypopup.html
tu peux faire livrer tes billets à ton hôtel moyennant une lettre d'autorisation : 'If you are not available to collect the ticket, you may authorize any person to receive the ticket on your behalf. Person receiving the ticket should produce an authorisation letter to receive the ticket on your behalf and also, should mention the PNR Number and Transaction ID to the courier. '
bonne suite Kailash | | | À: Kailash35 · 9 novembre 2005 à 15:39 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 3 de 15 · 11 861 affichages · Partager Moi je n'arrive pas a m'enregistrer. Peut etre est ce a cause de leur bugg du moment je n'en sais rien en tout cas j'ai l'impression qu'il faut donner une adresse en Inde c'est bizarre. J'etais bien sur www.irctc.co.in/ mais ca marche pas avec mes donnees. Tu as reussi a t'enregistrer toi ? | | | À: Olivier31 · 9 novembre 2005 à 15:45 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 4 de 15 · 11 857 affichages · Partager oui je suis enregistrée et je l'ai fait sans aucun problème et je suis passée bien par le site mentionné dans mon message ci-dessus.
Tu peux donner ton adresse réelle pour le domicile et le travail.
Il faut simplement lors de la commande de billets donner l'adresse de livraison des billets (en Inde, uniquement)
Jusqu'à quelle étape es=tu arrivé? | | | À: Olivier31 · 9 novembre 2005 à 15:46 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 5 de 15 · 11 856 affichages · Partager bonjour je me rend en inde en décembre et si toutefois vous avez l'info, ce serait sympa de me la faire parvenir, j'arrive sur ce site et c''est la première fois que je participe à un forum, je ne sais pas trop comment cela fonctionne........... mais je suis ravie d'être arrivé ici, ceci à l'air vraiment bien merci par avance | | | À: Olivier31 · 9 novembre 2005 à 15:56 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 6 de 15 · 11 849 affichages · Partager Olivier,
je me suis enregistrée il y a longtemps et ne me souviens plus de toute la manoeuvre.
Mais il me semble que j'avais eu un problème à cause du pin/zip code car ici en Belgique nous n'avons que 4 chiffres. En Inde, il y en a 6. Essaye donc de rajouter un ou 2 chiffres et one more try! | | | À: Kailash35 · 9 novembre 2005 à 16:42 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 7 de 15 · 11 841 affichages · Partager En effet c'est bien le pin/zip qui me pose probleme : j'essaierai des chiffres au hasard demain (car je n'ai plus trop de temps). En tout cas merci pour tous ces renseignements. | | | À: Olivier31 · 10 novembre 2005 à 19:24 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 8 de 15 · 11 799 affichages · Partager  J'ai réservé un billet de Bombay vers madras depuis perpignan par internet, beaucoup cherché pour choisir le meilleur prix, payé avec carte bancaire et l'on m'a envoyé le billet. Facile......pour le train pas possible? | | | À: Cosmosorion · 12 novembre 2005 à 10:14 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 9 de 15 · 11 771 affichages · Partager Bonjour, Ai lu ton msg concernant ton achat depuis Perpignan.. Je souhaite acheter un billet de train depuis la France, mais sur le site mentionné par certains, je constate qu'il faut donner une adresse en Inde...et donner un code pin/zip (sais tu de quoi il s'agit?...code CB?)... Je pars le 14 dec et j'espere qu'il n'est pas trop tard pour les obtenir en France.. Merci de ton aide | | | À: Dubi · 12 novembre 2005 à 10:54 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 10 de 15 · 11 768 affichages · Partager  Bonjour et merci. Tu devrais regarder avec coogle car je ne savais pas qu'on pouvait réserver un billet de train depuis la france. En Inde il faut remplir une feuille bien détaillée sur ton âge etc... et il faut faire la file indienne! mais pourquoi ne pas le faire sur place? ne te laisse pas enquiquiner par des indiens qui veulent à tout prix te faire passer par une agence, bonjour les dégats de ta bourse. Sur place les hôtels réservent tes billets de train ou de bus pour trés peu de commissions. Bon courage et bonne route. | | | À: Cosmosorion · 12 novembre 2005 à 12:01 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 11 de 15 · 11 629 affichages · Partager Merci de ta reponse, En fait je connais un peu l' Inde et sur place pas de pb pour ce genre d'achats mais la c'est particulier...ai assez peu de temps et suis avec deux petits enfants....Au final, comment as tu fais pour avoir tes billets avant de partir? (code zip = code CB?) Bonne journée | | | À: Dubi · 16 novembre 2005 à 16:20 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 12 de 15 · 11 570 affichages · Partager Philipeau tu n'as pas choisi ton prix mais le trajet ou un des differents trains, n'est ce pas ? Ca depend de la distance et de la vitesse des trains mais les prix ne sont pas négociables. Je suis d'accord avec Dubi, comment peux tu avoir tes billets sans adresse en Inde ??
Dubi le code ZIP c'est pas le code CB (à ne jamais donner). | | | À: Melilla · 19 janvier 2006 à 12:36 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 13 de 15 · 11 349 affichages · Partager apres moult tentatives j'ai enfin reussi a m'inscrire sur www.irctc.co.in Ce site a l'air vraiment encombre... | | | À: Olivier31 · 22 juillet 2006 à 19:49 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 14 de 15 · 11 131 affichages · Partager j'ai un probleme sur ce site, quand j'essaie de reserver un billet de dadar hubli en e-ticket il ne veut pas et me demande de le faire en i-ticket. mais je pars dans une semaine et je n'ai pas le temps de les recevoir chez moi, comment faire ???
merci | | | À: Cosmosorion · 19 janvier 2011 à 16:38 Re: Réserver des billets de train en Inde par internet Message 15 de 15 · 6 414 affichages · Partager Bonjour, je cherche à acheter, payer et recevoir des billets de train pour l' Inde. Beaucoup ont des difficultés mais tu sembles y être arriver! Quel est ton secret ? j'aimerais connaitre le site où tout fonctionne!! pas Yatra.com pas IRTC. com... OU?? merci si tu as encore des souvenirs de me les communiquer... Kakou | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |