|  |  |
 | | | | | Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Barthmania · 12 mai 2009 à 16:22 40 messages · 16 participants · 10 841 affichages | | | | 12 mai 2009 à 16:22 Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir en Thaïlande avec ma copine et deux amis, nous allons prendre les billets cette semaine.
Seulement voilà, nous allons prendre les 4 billets séparément, car chacun va payer le sien.
Nous nous posons donc la question de savoir comment faire pour quand même avoir 4 places à côté, car je suppose qu'il va falloir faire 4 commandes différentes.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je serai amené à reposter pour vous faire part de notre itinéraire. :)
Merci d'avance à tous et bonne fin de journée. | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 16:46 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 901 affichages · Partager avez vous demander la ou vous aller acheter vos billets ?? eux seront vous dire que faire... | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 16:49 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 882 affichages · Partager bonjour dejas avec quelle compagnie d avion et le jour du vol avec quel operateur le mieux serait de passer par une agence si vous habiter le meme endroit ou directement la compagnie eta mon avis si vous partez bientot les place acote pour 4 vont paraitre difficile
en fin tenter comme meme | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 16:50 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 875 affichages · Partager Essayer deja de prendre les billets pour un départ le même jour, avec la même compagnie, dans le même avion, dans la même classe,... après vous pourrez toujours demander au check in  ou alors --> | | | À: Boumbastic · 12 mai 2009 à 17:00 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager n'attendez pas le check in, ce sera surement trop tard !!!
il est possible de le faire a la reservation, donc beaucoup de gens le font. Autrefois quand on ne reserver pas soi meme via internt c'etait faisable. Maintenant beaucoup reserve sur internet et resreve leurs places en meme temps... | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 17:07 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 842 affichages · Partager Simple : en imaginant que vous passiez par Etihad (mais ca le fait aussi pour Emirates et Gulfair) et que vous preniez le meme vol, il suffit que le premier d'entre vous telephone à la compagnie (bureaux de Pars) et demande s'il y a 4 places cote a cote. Il releve le numero des sieges et chacun des autres passagers demandera un des numéros de siege noté par le 1er. Evidemement répetez l'operation 2 ou 4 fois ( Paris-Bkk direct ou arret a Dubai) puisque c'est aussi possible pour le retour. | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 17:08 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager demander tout simplement au check in : venir bien avant comme ca l'avion n'est pas encore plein et demander de voyager ensemble.
Lorsque tu va au check in tu présente tous les billets et tu dis a l'hotesse que vous etes ensemble... | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 17:16 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 828 affichages · Partager Il y en a un qui paie, et les trois autres lui font un chèque. Entre amis, ça doit pouvoir ce faire. | | | À: Earthquake · 12 mai 2009 à 17:47 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 788 affichages · Partager pas bon pour les assurances en payant en cb
si c'est sur le meme vol pas de probleme avec ta resa sur les site des compagnies tu peux choisir ton siege, sinon par tel au siege de laz compagnie | | | À: Renosu · 12 mai 2009 à 20:02 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 754 affichages · Partager Bonjour,
"pas bon pour les assurances en payant en cb"
Que voulez-vous dire ?
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2009 à 22:06 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 611 affichages · Partager Désolé de dévier un peu mais je me pose une question :
Je prends un billet d'avion pour 2, je paie. Le jour du départ, le compagnon ne peut pas venir, je peux prendre l'avion, même si c'est deux personnes sur le billet ? Et si c'est le compagnon qui paie (et qui ne vient pas), je peux quand même embarquer ? | | | À: Nini6cul · 12 mai 2009 à 22:42 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager Y a pas de billets "pour 2" (sauf en VO ptet), tu achètes 2 billets distincts même si tu achètes les 2 places en même temps | | | À: Boumbastic · 12 mai 2009 à 23:32 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 586 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de regarder sur le site de Etihad et effectivement, on voit un dessin de l'avion et on peut sélectionner les sièges.
Par contre apparemment il n'y déjà presque plus de place, et c'est pour le 15 juillet avec retour le 10 août, c'est normal ?
Encore merci. :) | | | À: Barthmania · 12 mai 2009 à 23:46 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 8 576 affichages · Partager Ben c'est une période haute de réservation pour les vacances d'été, un pic même si ca n'est pas la meilleure saison | | | À: Tatra · 13 mai 2009 à 12:40 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 521 affichages · Partager L'intérêt de payer séparément est lorsqu'on a une assurance voyage avec sa carte (une gold par exemple) on a donc pas besoin de prendre une assurance. Mais le problème est que seuls le ou la marié et les enfants sont couvert en plus du titulaire, donc si tu pars avec un ami il devra payer séparément s'il a lui aussi l'assurance incluse. Le cas m'est arrivé, on a du payer en 2 fois car on ne peut même pas choisir une assurance pour un voyageur et pas pour l'autre (sur les sites de vente en ligne) | | | À: SebHeidy · 13 mai 2009 à 12:43 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 509 affichages · Partager Bonjour,
Les assurances assistance-rapatriement sont liées à la possession de la carte ; nul besoin de payer avec. Ce que vous dites est valable pour les annulations, pertes de bagages...
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2009 à 13:03 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 503 affichages · Partager Salut Michel, désolé de te contredire (encore...!) mais pour la plupart des cartes, l'assurance associée est conditionnée au fait que le voyage (au moins le billet d'avion) a été réglé avec cette carte. Vérifier de près les conditions... | | | À: Frontliner · 13 mai 2009 à 13:04 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les cartes Visa internationales - vendues en France - au moins ont une assurance assistance rapatriement indépendante du fait de payer ou non le voyage. Jamais je n'en ai vu une qui y échappait. Tu as des exemples ?
Michel | | | À: Frontliner · 13 mai 2009 à 13:10 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 493 affichages · Partager De toutes façons, autrement ça n'a aucun sens...
Tu es assuré lors de tes déplacements de moins de 90 jours, partout dans le monde ; si tu y vas en voiture, tu es assuré aussi... Il faut payer la voiture par carte ? L'essence ? Si tu y vas en vélo tu es assuré aussi.... Tu paies quoi ? Les pneus ? 
Michel | | | À: Frontliner · 13 mai 2009 à 13:15 Re: Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 492 affichages · Partager L'assurance qui est conditionnée au fait de payer avec ta carte c'est souvent l'assurance annulation, et aussi l'assurance vol ou perte de bagages, enfin en gros l'assurance "voyage". Mais l'assurance rappatriement comme déjà dit par d'autre tu l'as souvent en triple! (assurance voiture, maison, carte bancaire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |