Bonjour,
Actuellement je prépare mon prochain voyage qui se déroulera au
Japon en août 2011. Vu ce qu'il s'est passé avec les agences de voyages et les TO lors de l'annulation des vols à la suite de l'éruption du volcan, il est hors de question que je passe par eux comme je l'avais envisagé dans un premier temps.
Je vais donc procéder comme pour mes autres grands voyages. prise de billets d'avions directement à la compagnie aérienne et réservation des hôtels directement sur le site des hôtels. Réservation des activités quand c'est possible sur internet ou bien en attendant d'être sur place.
J'aimerai savoir pour ceux qui sont allés au
Japon récemment si c'est facile de réserver les hôtels en direct ce qui implique que leurs sites soient en anglais? Est ce que l'annulation de la chambre jusqu' à 24h avant l'arrivée est possible?
En effet il hors de question que je passe par une agence ou un TO. Au moindre problème il se réfugie derrière la force majeur pour garder l'argent des clients et ne pas fournir la prestation. Tempête, volcan, grèves, faillites, décès... Tout est bon pour ne pas assumer. Il n' y a que quand tout va bien que nous en avons pour notre argent. Mais quand tout va bien nous sommes capables de faire aussi bien que les agences et TO. Et quand tout va mal, eh bien il est plus facile de se faire rembourser par les compagnies et les hôteliers.
Cordialement