| Réserver un hôtel par Agoda OdysseaDive · 17 octobre 2013 à 13:33 10 messages · 4 participants · 2 570 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 13:33 Réserver un hôtel par Agoda Message 1 de 10 · 2 562 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part quelques remarques concernant les moteurs de réservation comme Agoda.
Ces moteurs ne sont évidemment pas gratuits pour les établissement listés, ils sont souvent rétribués à 20%. Autrement dit, en réservant une chambre à 100€, on se retrouve avec un service qui correspond à 80€...
Pour éviter de payer trop de commission, les hôteliers ne listent qu’une partie de leurs chambres sur ces sites. Autrement dit, ces moteurs vous annonceront souvent un hôtel plein, alors que des chambres sont disponibles. Bien évidemment, ces sites vous redirigent non vers des hôtels qui correspondraient à vos critères, mais sur ceux qui ont des chambres disponibles – sur leur site !
De façon à éviter les contacts directs entre clients et hôtels – qui pourraient probablement aboutir à de meilleurs tarifs et à une perte de commission – ces sites ne communiquent pas les coordonnées de leurs clients. Ainsi, il est impossible d’organiser des transferts aéroports, des conseils pour obtention de visa ou autre, bref, le service offert est forcément dégradé.
D’un autre coté, il est agréable de cliquer sur un bouton « book now » et de recevoir une confirmation immédiate par un robot... Mais à quel prix ?
Conclusion : préférer contacter directement l’hôtel, c’est un peu plus lent, mais vous pourrez juger avant même de réserver de la qualité de service...
Bien à vous, Denis | | | À: OdysseaDive · 18 octobre 2013 à 19:48 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 2 de 10 · 2 545 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que Agoda demande un payement immédiat au moment de la réservation ?
Je pose la question car un fait que je trouve vraiment super pratique sur Booking (même genre de plateforme de réservation), c'est que dans la plupart des cas tu peux réserver avec annulation gratuite jusqu'à 48h avant ton arrivée.
Cela permet de modifier ses dates de réservation ou même d'annuler si entretemps on trouve qqch de plus intéressant.
Quoi qu'il en soit, il faut toujours sonder plusieurs fournisseurs, également les agences de voyage en cas de long séjour.
Un grand avantage par contre par les hôteliers, des plateformes comme Agoda, Booking, Hôtels.com leur permettent une visibilité sur le net. Nul ne nous empêche de repérer un hôtel sur un de ces sites et de les contacter ensuite en direct | | | À: OdysseaDive · 30 novembre 2013 à 21:28 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 3 de 10 · 2 484 affichages · Partager J’ai réservé unefois avec Agoda, au printemps 2013, pour un séjour de 7 jours à Playa DelCarmen au Mexique. Une fois sur place, le personnel de l’hôtel m’a avisé qu’aucunechambre n’était disponible le jeudi soir et qu’ils ne pourraient donc honorer maréservation. Selon l’hôtel, c’était la faute Agoda. Selon Agoda, avec qui j’aipu communiquer par courriel, c’était la faute de l’hôtel... Bilan : Unejournée de vacance en colère à me casser la tête pour me trouver un hébergement pour lejeudi, et une soirée dans un hôtelminable à fort prix. Je l’ignorais au moment du départ, mais il y avait ungrand congé national qui s’apparente à une semaine de relâche chez-nous et toutétait booké. Il est vrai que les gens d’Agoda avaient tenté de mecontacter... alors que j’étais déjà dans l’avion sans mon téléphone ! En guise de compensation, ils m’ont offert un rabais de 10 % sur ma prochaine réservation d’hôtel. Comme vous, jevais dorénavant réserver directement auprès de l’hôtel. Comme ça, s’il y a unpépin, je n’aurai pas à me battre contre deux interlocuteurs qui se relancentla balle... dans une langue (l’anglais) que je ne maitrise pas parfaitement. AGODA : JAMAISPLUS ! | | | À: FDB · 1 décembre 2013 à 7:50 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 4 de 10 · 2 478 affichages · Partager Un fait que je trouve vraiment super pratique sur Booking (même genre de plateforme de réservation), c'est que dans la plupart des cas tu peux réserver avec annulation gratuite jusqu'à 48h avant ton arrivée.
Cela permet de modifier ses dates de réservation ou même d'annuler si entretemps on trouve qqch de plus intéressant.
Tout juste, mais imagine un petit hôtel sympa, 4/8 chambres, vue mer, super restau et accueil... L'endroit où tu rêves de passer tes vacances de Noel... Cet hôtel de qualité sait qu'il sera plein en haute saison.
Imagine que le 24 décembre, 3 chambres sont annulées en dernière minute. Il perd la moitié de son chiffre d'affaire pour sa haute saison, un coup à couler son business. Il ne prendra jamais ce risque, et rendra donc ses chambres indisponibles pour sa haute saison afin de ne prendre que des réservations en direct - et des sites comme agoda/booking te diront qu'il est plein, ce qui est faux...
Donc, tu rateras tous les meilleurs plans en passant par ces portails de réservations, sans compter que les hôtels qui utilisent ces sites te feront probablement payer la commission, peut-être 25% plus cher, qu'ils ne factureraient pas si tu étais passé en direct.
Bref, ces portails de réservations sont très bien pour les hôtels de 50 chambres et plus, mais ce n'est pas le genre d'établissement que je recherche quand je pars en vacances avec ma douce... | | | À: OdysseaDive · 1 décembre 2013 à 19:54 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 5 de 10 · 2 467 affichages · Partager Pour autant que je sache, la commission à Booking est en général couverte par l'hôtelier et non pas par le client. Même hôtelier qui choisit lui-même combien de chambres il veut confier à Booking.
Je pense que ce genre de sites leurs donnent la possibilité de se faire connaître. C'est probablement la raison de leur succès.
Après, personne ne t'empêche de chercher un hôtel par un de ces sites et d'essayer de réserver directement auprès de l'établissement.
A mon avis, tout le monde a qqch à y gagner sinon les hôteliers ne leurs confieraient pas de chambre et les clients ne passeraient pas par eux | | | À: FDB · 2 décembre 2013 à 9:27 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 6 de 10 · 2 463 affichages · Partager Pour autant que je sache, la commission à Booking est en général couverte par l'hôtelier et non pas par le client.
Toute entreprise doit couvrir ses frais et faire du bénéfice, sinon elle meurt au premier coup dur. Et c'est toujours le client final qui paie. Donc, un hôtel qui donne 20% à un site de réservation doit augmenter ses prix de 25%.
Je pense que ce genre de sites leurs donnent la possibilité de se faire connaître. C'est probablement la raison de leur succès.
Exact, c'est pourquoi les petits établissements s'y référencent au début. Ainsi que pour la magie du "book now", qui évite de répondre à des tonnes d'emails.
A mon avis, tout le monde a qqch à y gagner sinon les hôteliers ne leurs confieraient pas de chambre et les clients ne passeraient pas par eux 
Encore une fois exact. Cependant, si ce système bénéficie énormément aux gros hôtels, leur épargnant une partie du marketing et la gestions des réservations par mail et téléphone, il en va différemment pour les petits - auberges, chambres d'hôtes, boutiques hôtels, établissements de charme... S'ils offrent de la qualité, leur succès est vite assuré, et ils disparaitront rapidement de ces sites de réservation.
Donc utiliser ce genre de sites laisse relativement peu de chance de trouver la perle rare.
Bref, utiliser agodo - booking - expedia pour des vacances en resort / holiday inn, très bien. Pour des vacances plus intimes, j'ai de gros doutes... | | | À: OdysseaDive · 1 juillet 2014 à 14:52 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 7 de 10 · 2 063 affichages · Partager Bonjour, j'essaie de faire une réservation sur le site agoda mais un message me dit "Désolé mais ne nous pouvons accepter pas les cartes de débit pour les réservations de type "Réservez maintenant et payez plus tard". Veuillez utiliser une carte de crédit en cours de validité pour effectuer votre paiement." Je ne comprend pas bien, est ce par rapport à la date d'expiration de ma cb surtout que je veux faire une réservation pour début décembre et ma cb expire en février 2016 ? Ou bien ils n'acceptent pas ma carte mais pour quelle raison ? Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problèmes ? Merci d'avance. | | | À: Josee0308 · 1 juillet 2014 à 15:02 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 8 de 10 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Joséphine,
Essayez de réserver en direct avec l'hotel, c'est souvent plus efficace et moins cher...
Cordialement, Denis | | | À: OdysseaDive · 1 juillet 2014 à 15:08 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 9 de 10 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, merci j'ai essayé de contacter directement l'hotel et ils m'ont répondu de passer par agoda donc pas le choix, ça m embête car qualité prix à phi phi ça m'avait bien, le PP INSULA. | | | À: OdysseaDive · 1 juillet 2014 à 15:12 Re: Réserver un hôtel par Agoda Message 10 de 10 · 2 056 affichages · Partager Du coup j'ai contacté ma banque qui va renouveler ma CB et allonger la date d'expiration, espérons que ce n'est que ça | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |