|  |  |
 | | | | Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Ericvivo · 24 janvier 2020 à 20:40 9 messages · 4 participants · 848 affichages | | | | 24 janvier 2020 à 20:40 Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 1 de 9 · 848 affichages · Partager Bonjour, nous partons en famille (3 personnes) au printemps prochain au Japon pour trois semaines. J'aimerais savoir s'il est possible de réserver par internet depuis la France des billets de train et des billets de bateaux (depuis Osaka). Nous ne prenons pas le JR Pass car il n'est pas nécessaire pour notre trajet. Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Hyperdia donne tous les horaires et les prix des trains (par exemple : le train de nuit d' Okayama à Tokyo que nous voulons prendre) mais la réservation est impossible. Existe-t-il un site où l'on peut réserver et acheter des billets de train (et/ou de bateaux) ? Ou bien faut-il les acheter sur place lors de notre arrivée à Tokyo ? Et si c'est le cas, dans quelle gare ? Merci pour vos retours. Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericvivo · 24 janvier 2020 à 21:12 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 2 de 9 · 846 affichages · Partager Bonjour
Je ne crois pas que ce soit possible pour le train. Le bateau par contre peut-être. Achetez-les sur place, cela ne pose pas de problème.
Michel | | | À: Ericvivo · 24 janvier 2020 à 22:54 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 3 de 9 · 827 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les dires de Tatra : il n'est pas possible d'acheter des billets de train japonais de l'étranger. En revanche, il est possible de les acheter à n'importe quelle gare japonaise disposant d'un guichet manuel (midori no madoguchi) Cela rend notoirement difficile pour un non-résident sans contact local l'obtention de billets sur le Sunrise Express / Sunrise Seto, l'un des derniers trains de nuit du Japon ( Izumo - Tokyo et Takamatsu - Tokyo, qui se couplent à Okayama). | | | À: Tatra · 24 janvier 2020 à 23:11 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 4 de 9 · 823 affichages · Partager Bonjour
Je ne crois pas que ce soit possible pour le train. Le bateau par contre peut-être. Achetez-les sur place, cela ne pose pas de problème.
Michel
Bonsoir et merci pour votre retour. Nous prendrons donc les billets de train dans la gare lorsque nous arriverons à Tokyo. Nous partons le jour même vers Isé via Nagoya. J'espère qu'il y aura des places et que ça ne sera pas trop compliqué ! J'imagine qu'il y a des guichets "pour touristes" où l'on parle anglais ? Ou que les machines ont ce choix de langue ? Eric | | | À: Ericvivo · 25 janvier 2020 à 5:20 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 5 de 9 · 814 affichages · Partager Nous prendrons donc les billets de train dans la gare lorsque nous arriverons à Tokyo.
Plutôt à l'aéroport...
J'espère qu'il y aura des places et que ça ne sera pas trop compliqué !
Sur le Shinkansen, il existe des voitures sans réservation. Et au cas où elles seraient prises d'assaut (vois pas pourquoi, le shinkansen est fréquent entre Tokyo et Nagoya), il est toujours possible de rester debout. Ce n'est pas compliqué, le numéro de ces voitures figure sur le tableau d'affichage. Sur les trains de 16 voitures, il doit y en avoir au moins 5 non réservées...
Et de toute façon, le trajet Nagoya - Iseshi ne donne pas lieu à réservation. | | | À: Marathon · 25 janvier 2020 à 13:31 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 6 de 9 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les dires de Tatra : il n'est pas possible d'acheter des billets de train japonais de l'étranger. En revanche, il est possible de les acheter à n'importe quelle gare japonaise disposant d'un guichet manuel (midori no madoguchi) Cela rend notoirement difficile pour un non-résident sans contact local l'obtention de billets sur le Sunrise Express / Sunrise Seto, l'un des derniers trains de nuit du Japon ( Izumo - Tokyo et Takamatsu - Tokyo, qui se couplent à Okayama).
Bonjour, Merci beaucoup pour ces confirmations et informations. Nous achèterons donc les billets vers Nagoya puis Ise à notre arrivée à l'aéroport de Narita (cela devrait être possible). Quant au train de nuit Okayama- Tokyo, si j'ai bien compris, il nous faut trouver quelqu'un sur place pour nous le réserver et l'acheter. Sachant que l'ouverture de la réservation n'est possible qu'un mois avant notre date de départ d'Okoyama (c'est ce que j'ai lu dans le Lonely Planet). Si nous trouvons quelqu'un, est-il possible alors d'obtenir le billet de manière dématérialisée - sur notre portable par exemple - et le présenter de cette manière ? Ou faut-il l'imprimer pour le présenter à un contrôle ? Eric | | | À: Masterpo · 25 janvier 2020 à 13:45 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 7 de 9 · 791 affichages · Partager Nous prendrons donc les billets de train dans la gare lorsque nous arriverons à Tokyo.
Plutôt à l'aéroport...
J'espère qu'il y aura des places et que ça ne sera pas trop compliqué !
Sur le Shinkansen, il existe des voitures sans réservation. Et au cas où elles seraient prises d'assaut (vois pas pourquoi, le shinkansen est fréquent entre Tokyo et Nagoya), il est toujours possible de rester debout. Ce n'est pas compliqué, le numéro de ces voitures figure sur le tableau d'affichage. Sur les trains de 16 voitures, il doit y en avoir au moins 5 non réservées...
Et de toute façon, le trajet Nagoya - Iseshi ne donne pas lieu à réservation.
Merci! Nous prendrons donc les billets à l'aéroport, je ne pensais que cela était possible.
Comme nous arrivons directement de France et que ce sera un dimanche, nous nous posions la question de la disponibilité des places (dans le sens Tokyo Ise Via Nagoya) : après un long voyage en avion, enchainer avec un voyage debout dans le train ne serait pas très reposant.... (mais nous le ferons si c'est nécessaire !).
J'ai bien noté qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour le trajet Nagoya- Ise.
Eric | | | À: Ericvivo · 25 janvier 2020 à 13:53 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 8 de 9 · 787 affichages · Partager Quant au train de nuit Okayama- Tokyo, si j'ai bien compris, il nous faut trouver quelqu'un sur place pour nous le réserver et l'acheter. Sachant que l'ouverture de la réservation n'est possible qu'un mois avant notre date de départ d'Okoyama (c'est ce que j'ai lu dans le Lonely Planet).
Oui, la vente débute un mois avant. L'année dernière, j'ai essayé de trouver à Paris une agence qui se chargerait d'acheter le billet ( Tokyo- Izumo), mais en vain (VLJ et VDM ne le font pas). J'ai trouvé une agence qui le faisait, mais à un prix prohibitif.
La meilleure (la seule ?) solution est de trouver une agence à Tokyo...
Si nous trouvons quelqu'un, est-il possible alors d'obtenir le billet de manière dématérialisée - sur notre portable par exemple - et le présenter de cette manière ? Ou faut-il l'imprimer pour le présenter à un contrôle ?
Je ne sais pas, du coup. Mais les japonais aiment beaucoup le papier. (et le plastique aussi, hélas) | | | À: Masterpo · 28 janvier 2020 à 14:35 Re: Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon Message 9 de 9 · 743 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Nous allons donc essayer de trouver quelqu'un au Japon pour nous réserver les billets du train de nuit Okayama- Tokyo. En espérant ensuite que l'on puisse se les faire envoyer par la poste dans notre guest-house de Nara ou celle de Kyoto lorsque nous y arriverons. Cela devrait être possible, j'espère. J'ai bien l'impression qu'il nous faudra procéder de la même manière pour réserver les billets de ferry Osaka-Imabari... Je n'arrive pas en effet à trouver un site depuis la France pour effectuer cette réservation en ligne. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |