Réserver sur internet ses billets de train pour le Japon? Niceazur · 10 février 2011 à 1:04 5 messages · 5 participants · 1 872 affichages | | | | 10 février 2011 à 1:04 Réserver sur internet ses billets de train pour le Japon? Message 1 de 5 · 1 871 affichages · Partager Je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter et de réserver ses places de trains sur internet. J'ai essayé sur Hypermedia mais c'est pas possible ou alors uniquement dans la version japonaise. Je souhaiterai réserver à l'avance Tokyo- Osaka, Osaka- Kyoto, Kyoto- Nara, Nara-Kawaguchiko et Kawaguchiko- Tokyo pour avoir à éviter de le faire sur place. Merci | | | À: Niceazur · 10 février 2011 à 1:14 Re: Réserver sur internet ses billets de train pour le Japon? Message 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager Tu n'utilises donc pas le JR Pass ? Sinon, réserver Osaka- Kyoto ou Kyoto- Nara, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Et c'est Hyperdia... | | | À: Niceazur · 10 février 2011 à 6:26 Re: Réserver sur internet ses billets de train pour le Japon? Message 3 de 5 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Ces trajets ne justifient pas de réserver une place à l'avance. La probabilité de ne pas avoir de place assise est très faible, et à part les Shinkansen Nozomi (qui ne sont pas indispensables), tous les trains japonais ont des voitures dédiées aux passagers sans réservation. | | | À: Niceazur · 10 février 2011 à 10:34 Re: Réserver sur internet ses billets de train pour le Japon? Message 4 de 5 · 1 805 affichages · Partager Si vous avez un JR pass, vous ne pouvez pas faire les réservations sans qu'il soit activé, ce qui ne peut se faire que sur place. Sans JRpass, réserver en avance n'est absolument pas indispensable, surtout au vu de la fréquence des trains. Acheter/réserver un peu en dernière minute vous permet aussi de rester flexible quant à votre itinéraire et vos options (rien de plus détestable que de quitter un patelin juste quand on vient d'apprendre que le méga festival/marché/fiesta/évènement aura lieu 2 h après son départ). | | | À: Niceazur · 11 février 2011 à 10:40 Re: Réserver sur internet ses billets de train pour le Japon? Message 5 de 5 · 1 768 affichages · Partager Effectivement, ne te prends pas la tête à réserver à l'avance. Il y a suffisamment de guichets de réservations dans les gares pour ne t'y prendre que la veille sur place. Les trains sont rarement bondés. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |