Bonjour,
Je te conseille de réserver un maximum de tes activités à l'avance. Tu peux les échelonner sur plusieurs mois comme Août est déjà loin mais c'est beaucoup plus confortable et t'évite de faire la queue une fois sur place (gain de temps).
Notamment pour
Alcatraz qui se réserve des mois en avance en plein été. Personnellement, j'ai organisé mon séjour au dernier moment sur un coup de tête et c'est la seule chose que je n'ai pas pu faire. Tout, absolument tout, était complet de juillet à... novembre.
Pour le parc, il y a tellement de monde que prendre son billet à l'avance est essentiel : tu t'évites une file d'attente très longue. Si ton budget te le permet, je te conseille même de prendre le pass coupe-file qui coûte presque le double (179$/personne) mais qui te permet de faire chaque attraction une fois sans faire la queue.
Antelope Canyon est pris d'assaut par les touristes, surtout l'Upper. Si tu peux réserver à l'avance, fais-le. Le Lower n'est pas réservable à l'avance, il convient de venir le jour-même et selon l'affluence, tu te retrouves avec une heure de passage... Tu peux attendre trente minutes comme trois heures. Mais il est moins visité que son voisin est donc, plus agréable !
Quant à l'
Empire State Building, oui, triple OUI ! Le problème c'est que tout le monde ou presque achète sa place en avance alors dans tous les cas, il faudra t'armer de patience mais le jeu en vaut la chandelle. Si tu viens le matin ou en début d'après-midi, la foule est moins dense mais si tu souhaites (comme la majorité) admirer la vue au crépuscule ou de nuit... ne sois pas trop pressé :-)
Si tu comptes visiter plusieurs musées à
NYC, je ne peux que te conseiller le
NYC city pass qui te permet de ne pas faire la queue à la
Statue de la Liberté, à l'entrée des musées, etc, en plus d'être à un prix défiant toute concurrence si tu fais le full package. Tu trouveras toutes les infos ici :
fr.citypass.com/new-york
Bon voyage !