|  |  |
 | | | | Mat3034 · 15 janvier 2013 à 11:30 · 4 photos 47 messages · 19 participants · 9 114 affichages | | | | cooool alors... ah nan j ai pas de fax :-)
Non c est parce que le lien qu il m ont mis est pas par payement carte de crédit mais par AMEX et j ai aucune idée ce que c est... | | | Personnellement, j'avais demandé plusieurs trajets, certains pouvaient se réserver 60j avant, d'autres seulement 30 jours avant.
L'agence ne peut pas plus que nous réserver avant ces dates. Ils m'avaient envoyé des nouveaux mails de confirmation à chaque fois que la résa était vraiment faite, dans les deux ou trois premiers jours où elle était ouverte. Mais j'avais tout payé d'avance. Si tu ne paies pas, pas de résa.
Aucun soucis et mes billets étaient à mon hôtel en arrivant à BKK.
Merci pour ta réponse, je peux comprendre que l'agence ne peut pas passer une réservation 60 jours avant départ. Donc en récapitulant, tu fais une demande de réservation comme dans mon cas en février pour un départ en juillet 2013. Je devrai donc recevoir un mail de confirmation de leur part une fois les résas ouvertes donc à moins de 60 jours donc en ce qui me concerne en mai 2013, et c'est à réception du mail de confirmation que le paiement devra être effectué. Suis je dans la bonne logique ? ou non. Car pour le moment je n'ai reçu que ce message "booking in and inquiry avec le numéro ID. Merci de ta réponse. Claire | | | Bonjour Claire Je pars dans 1 mois donc je suis dans les temps pour la résa et j'ai reçu mon ID quelques secondes après avoir validé ma demande sur leur site. En revanche je n'ai pas encore eu le réponse comme quoi c'était "OK" et qu'ils m’invitaient à payer, mais ma demande datant d'hier, je pense que c'est normal. J'imagine que j'aurai leur retour demain ou vendredi maxi (sinon je les relancerai par mail). Tous les commentaires sur les blogs sont très positifs sur ce site, donc j'ai confiance sur la qualité de leur service. Sinon ça se sait vite, surtout qu'ils ne sont pas 50 à fournir ce type de service. | | | Bonjour Claire Je pars dans 1 mois donc je suis dans les temps pour la résa et j'ai reçu mon ID quelques secondes après avoir validé ma demande sur leur site. En revanche je n'ai pas encore eu le réponse comme quoi c'était "OK" et qu'ils m’invitaient à payer, mais ma demande datant d'hier, je pense que c'est normal. J'imagine que j'aurai leur retour demain ou vendredi maxi (sinon je les relancerai par mail). Tous les commentaires sur les blogs sont très positifs sur ce site, donc j'ai confiance sur la qualité de leur service. Sinon ça se sait vite, surtout qu'ils ne sont pas 50 à fournir ce type de service.
bonsoir Solène,
Merci de ta réponse, moi aussi j'ai reçu un numéro ID, voici le message que j'ai reçu de leur part suite à ma demande de réservation effectuée la semaine dernière pour un départ aller retour en juillet 2013. Message que j'ai reçu le jour même de ma demande (booking and inquiry from thailandtrainticket.com ID suivi du numéro). Depuis plus rien. J'ai fait deux relances par courriel pour avoir plus d'infos. A ce jour aucune réponse. Aurais-tu aussi reçu ce type de message booking..... Si oui celà me rassurerait.
Suite à ton message je pense que tu as fait ta demande de réservation dans le délai des 60 jours avant le départ. Est-ce le cas ? merci encore pour ton aide. Claire | | | Bonjour j ai fais ma reservation de train Bangkok- Chiang Mai aujourd hui, j ai reçut mon id tout est payé. Je dois retirer mes billet à la gare j ai une question a ce propos j arrive à Bangkok le 27 Février et je prend le train le le 1 mars à 19h35 vaut il mieux que j aille chercher mes billets de train dés mon arrivé le 27 février ou cela peut il attendre le 1 mars en arrivant environ 1h avant le depart?
Merci | | | Non c est parce que le lien qu il m ont mis est pas par payement carte de crédit mais par AMEX et j ai aucune idée ce que c est...
American Express | | | ok je vais demander un autre lien pour payer avec la VISA alors merci je connaissais pas du tout :-) | | | Bonjour, Comme expliqué j'ai vecu la.meme situation a moins de J-30.avant le depart en train.Apres avoir rempli le formulaire sur le site j'avais recu un mail sans contenu avec seulement un n°ID dans le titre du message.Rien de plus 5 jours apres.La date du voyage approchant (J-10), je les ai donc appelé en donnant ce fameux n°ID et c'est a la.suite de mon appel que j'ai rapidement recu une confirmation de leur part avec renvoi.vers un site pour payer en ligne.Apres validation du paiement, re-réception d'un recap avec confirmation finale et n° de places dans le.train.Bonne agence donc a condition de les relancer.Bon courage. | | | bonsoir Solène,
Merci de ta réponse, moi aussi j'ai reçu un numéro ID, voici le message que j'ai reçu de leur part suite à ma demande de réservation effectuée la semaine dernière pour un départ aller retour en juillet 2013. Message que j'ai reçu le jour même de ma demande (booking and inquiry from thailandtrainticket.com ID suivi du numéro). Depuis plus rien. J'ai fait deux relances par courriel pour avoir plus d'infos. A ce jour aucune réponse. Aurais-tu aussi reçu ce type de message booking..... Si oui celà me rassurerait.
Suite à ton message je pense que tu as fait ta demande de réservation dans le délai des 60 jours avant le départ. Est-ce le cas ? merci encore pour ton aide. Claire
Bonjour Claire Juillet 2013 c'est beaucoup trop loin comme date pour réserver les billets de train. Il faut que ce soit au plus tôt à J-60 jours. Donc tu as encore le temps. Si tu as quand même eu un ID c'est parce que ça doit être automatique dans leur système informatique. Vu qu'on ne peut plus prendre de billet directement sur le site la compagnie ferroviaire, j'imagine qu'ils doivent être débordés, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas pris la peine de te répondre que c'était trop tôt pour ta réservation. De mon côté, suite à l'ID reçu mais pas de nouvelles, je leur ai écrit un mail pour les relancer. Je viens de recevoir un mail détaillé de leur part m'invitant à payer par CB sur leur site. Donc tout suit bien son cours. Bon voyage en juillet ! Solène | | | bonsoir Solène,
Suite à ton message je pense que tu as fait ta demande de réservation dans le délai des 60 jours avant le départ. Est-ce le cas ? merci encore pour ton aide. Claire
Bonjour Claire Juillet 2013 c'est beaucoup trop loin comme date pour réserver les billets de train. Il faut que ce soit au plus tôt à J-60 jours. Donc tu as encore le temps. Si tu as quand même eu un ID c'est parce que ça doit être automatique dans leur système informatique. Vu qu'on ne peut plus prendre de billet directement sur le site la compagnie ferroviaire, j'imagine qu'ils doivent être débordés, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas pris la peine de te répondre que c'était trop tôt pour ta réservation. De mon côté, suite à l'ID reçu mais pas de nouvelles, je leur ai écrit un mail pour les relancer. Je viens de recevoir un mail détaillé de leur part m'invitant à payer par CB sur leur site. Donc tout suit bien son cours. Bon voyage en juillet ! Solène
2 mois avant pendant les vancances scolaire je suis pas vraiment d'accord... Les vols sont vite plein a cette saison... Moi je m y prend toujours le plus tôt possible... | | | 2 mois avant pendant les vancances scolaire je suis pas vraiment d'accord... Les vols sont vite plein a cette saison... Moi je m y prend toujours le plus tôt possible...
Il s'agit de billets de train, pas d'avion  | | | Mais oui quelle toutre je fais j ai mélanger deux discussion que je suis :-) sorry | | | salut
ou prendre le bus c'est une alternative, plus rapide, plis economique et surtout bien plus confortable...
comme toujours pour aller à Chiang mai par voix terrestre je recommande de prendre UNIQUEMENT le VIP 18 place de nakonchai air jamais aussi bien dormis dans un transport en commun que se bus ! grand lux pour moins de 800b...
tellement plus confortable que le train et ces 14h de saga africa...
ce train est en plus d’être lent et cher (en train couchette 950 B ou 1er classe 2200 B) terriblement inconfortable | | | Bonjour Henri, en effet il.y a aussi le.bus, plus rapide et moins cher mais qui est soumis a la circulation (klaxons, arrets plus ou moins.brutaux) et il semblerait, aux dires de differents voyageurs, que le train soit plus sur pour dormir! L'un comme l'autre mette la clim a fond, attention aux gorges fragiles! | | | Bonjour, Doit-on réserver une période de jours en avance comme le train? | | | Pour moi le train est mieux car tu es vraiment coucher pas juste un siège qui se baisse un peux... si vraiment tu veux assurer le luxe prend en première classe (jamais fait mais j essaie là en avril), moi je met des bouchons d oreilles et franchement cela va assez bien... bon c est pas la nuit palace hein :-9 mais en plus j adore l ambiance du train ;:-) | | | Euh.... Je ne sais pas d'où viennent tes tarifs.
les lower berth qui sont les plus agréables, 881 Bth en 2° et 1453 Bth en 1° sur Thailande train ticket ce jour. 1253 Bth en 1° et 791 Bth en 2° pour les upper berth.
Et, pour l'avoir pris, très confortable si on a une petite laine.
Mais chacun son truc | | | en tout cas a 3/4 jours a l avance souvent pas de couchettes | | | Alors là c'est pas la question du plus confortable alors mais de la dispo.. mais la plupars des gens sur ce forum pose la question pour l organisation donc ils sont dans les délais pour avoir des coucherttes.... mais effectivement il vaut mieux réserver... moi quand je ne l ai pas fait j ai pas eu la couchette que je voulais il restait que des upper sans clim mais bon 4a a été quand même... :-) | | | Bonjour Henry, je vais suivre ton conseil j'ai tenté d'aller sur le site de Nakonchai, mais pour réserver tout est écrit en thai donc je ne comprend rien. J'aimerais avoir un billet Ayutthaya - Chiang Mai en classe luxe comme vous dite le 6 juillet....
Je me demandais comment procéder pour acheter un billet de bus? Je serai à Bangkok du 1 au 5 juillet, puis je passe par Ayutthaya-lop buri- ayutthaya et départ de nuit vers Chiang MAi. Où est le meilleur endroit pour acheter un billet de bus? Ai-je besoin de mon passeport pour acheter un billet de bus?
Merci
salut
ou prendre le bus c'est une alternative, plus rapide, plis economique et surtout bien plus confortable...
![]()
![]()
comme toujours pour aller à Chiang mai par voix terrestre je recommande de prendre UNIQUEMENT le VIP 18 place de nakonchai air jamais aussi bien dormis dans un transport en commun que se bus ! grand lux pour moins de 800b...
tellement plus confortable que le train et ces 14h de saga africa...
ce train est en plus d’être lent et cher (en train couchette 950 B ou 1er classe 2200 B) terriblement inconfortable | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Valérie012. Photo postée par le membre Valérie012. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |