Pour te donner une idée, de l hermitage au volcan nous avons mis 1h30-45;c est le temps le plus long que nous ayons fait.Il faut compter 1h à 1h45 de route pour aller aux cirques.Tout depend de ce que tu recherches.En ce qui nous concerne, nous partions de bonne heure le matin et en rentrant pas trop tard le soir on pouvait se détendre à la plage (parmis tous ces poissons magnifiques!) et prendre un verre dans un bar sur la plage.Nous n avons pas eu de bouchons (ou vraiment tres peu).
mais c est certain que loger dans 2 endroits differents te fera gagner du temps.
Pour les rando, si vous etes sportifs et si vous avez l habitude de porter votre enfant sur le dos, vous pouvez faire pas mal de balades.
pour moi le volcan est incontournable mais c est vraiment fatiguant (aussi bien à l aller qu au retour).j ai vu un papa qui portait son enfant et il est monté au sommet...c est donc faisable mais moi je ne l aurais pas fait;il faut compter environ 5 à 6h de rando pour le volcan.n oubliez pas de prendre beaucoup d eau et surtout de la creme solaire!!!!!
il y a aussi des "petites rando" facilement faisables avec un enfant (en faisant attention bien sur car ça monte ou ça glisse) : les bassins de
st gilles (pas de difficulté particulière), à partir de
Cilaos il y a qq rando aussi qui mènent à des bassins (je ne me rappelle plus les noms).vous pouvez aller sans probleme à la cascade langevin (accessible en voiture), elle est tout simplement splendide!
J avais trouvé sur le net les rando à faire avec le temps et le niveau de difficulté.je vais essayer de retrouver ça.
Le tour de l ile est sympa, tu peux t arreter souvent et en prendre plein la vue à chaque virage.comptes environ une journée.
Monte au
maido (en voiture) pour voir le
cirque de mafate (tres tres tôt!).
pour ma part, j etais "contente" de ne pas avoir emmené mes enfants car on n aurait pas pu faire tour ce qu on a fait.
encore une fois, tout depends de ce que tu veux et peux faire.