Bonjour !
Mon ami et moi fêtons nos 1 mois à
Dhaka et tout se passe bien. Je ne serai pas en mesure de répondre avec précision à tes questions mais je peux apporter quelques éléments pour t'aiguiller. Il travaille à l'Alliance française et moi à l'Ecole française.
Tout d'abord, si tu veux faire la fête et avoir une folle vie de débauche et de luxure (n'y vois aucune moquerie, ni aucun mépris), je ne crois pas que le
Bangladesh soit le bon endroit...
L'alcool est interdit aux Bangladais : il n'y en a ni dans les restos, ni dans les supermarchés. En revanche, en tant qu'étranger, on peut en acheter dans 2/3 boutiques à des prix raisonnables et sur présentation du passeport. On peut aussi en boire dans les clubs à expat (Dutch club, American club etc.).
En ce qui concerne les loisirs et la vie nocturne, je n'ai pas énormément d'infos pour le moment. Je sais que les clubs a expat font office de bars, restos, organisent des soirées, ont des piscines et des courts de tennis. Il y a aussi des restos et quelques galeries d'art (que je n'ai pas encore testées).
Au quotidien sinon, les Bangladais sont charmants ! Il y a très peu d'étrangers ici, alors il faut s'habituer aux regards parfois insistants des gens. Il est plus simple d'être homme, mais beaucoup de portes s'ouvrent quand on est un blanc. On peut se promener en ricksha sans problème. On trouve partout de magnifiques boutiques qui vendent des tissus qui brillent.
Dhaka est un très grosse ville de plus de 10 millions d'habitants (je n'arrive pas à avoir de chiffre exact et je ne suis pas sûre que quelqu'un l'ait). Il y a beaucoup de circulation ; ça fuse dans tous les sens, c'est la folie : rickshaw, bus, CNG, voitures, piétons même combat !
Il y a des arbres tropicaux partout, des manguiers dans les rues et bien qu'on soit le 30 octobre, je mets toujours des vêtements d'été !
Si tu veux plus d'infos, je t'enverrai mon email perso.
Pour l'instant, tu peux aller jeter un oeil à notre blog (peu fourni):
marionetjeromeaubangladesh.over-blog.com/
,
et/ou au blog de Benoit:
benbang.over-blog.com/
, mon nouveau copain du
Bangladesh ; il y a beaucoup d'infos intéressantes.
Bonne continuation,
Marion