|  |  |
 | | | | Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Lindo2008 · 23 avril 2016 à 17:33 15 messages · 7 participants · 1 080 affichages | | | | 23 avril 2016 à 17:33 Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 1 de 15 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, voilà ma question je veux invité mon ami avec sa femme qui vivent au royaume uni où ils sont résidents depuis plus de 3ans, pour venir en France pour un court séjour, et j'aimerais savoir s'ils ont besoins d'invitation et où il faut que je la demande. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lindo2008 · 23 avril 2016 à 20:43 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 2 de 15 · 1 028 affichages · Partager Le Royaume Uni fait partie de l'Union Européenne, il n'y a donc besoin que d'une carte d'identité pour passer d'un voyage à l'autre...
A moins que tes amis ne soient pas de nationalité anglaise et ne soient pas européens, mais dans ce cas, ta question est incomplète... | | | À: Kujila · 25 avril 2016 à 11:39 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 3 de 15 · 979 affichages · Partager Le Royaume Uni fait partie de l'Union Européenne, il n'y a donc besoin que d'une carte d'identité pour passer d'un voyage à l'autre...
A moins que tes amis ne soient pas de nationalité anglaise et ne soient pas européens, mais dans ce cas, ta question est incomplète...
Merci pour ta réponse, mes amis sont de nationalités algériennes ils vivent et travaillent à Londres depuis 3 ans ma question reste la même faut il un visa ou une invitations réservation a l'hôtel en France pour qu'ils puissent venir. Merci | | | À: Lindo2008 · 25 avril 2016 à 12:06 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 4 de 15 · 970 affichages · Partager | | | À: Lindo2008 · 25 avril 2016 à 12:12 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 5 de 15 · 963 affichages · Partager mes amis sont de nationalités algériennes ils vivent et travaillent à Londres depuis 3 ans
Il manquait carrément l'essentiel de ta question... | | | À: Lindo2008 · 25 avril 2016 à 14:21 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 6 de 15 · 953 affichages · Partager Un visa est nécessaire. | | | À: Protege · 25 avril 2016 à 20:43 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 7 de 15 · 939 affichages · Partager Un visa est nécessaire.
Merci salutations | | | À: Fayd · 26 avril 2016 à 13:33 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 8 de 15 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas concerné par le sujet, mais juste une question de curiosité si vous me le permettez : Est-ce à dire qu'un algérien (ou plus généralement un étranger) installé en France avec une carte de séjour doit faire une demande de visa pour aller en UK ? Et pour les pays de l'espace Schengen : la circulation est-elle libre ?
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 26 avril 2016 à 20:41 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 9 de 15 · 898 affichages · Partager Je connais quelqu'un installé en France qui a en effet dû demander un visa pour aller passer quelques jours au Royaume-Uni en effet. Cela doit dépendre de sa nationalité. Pour Schengen je ne sais pas. | | | À: MirandaMouse · 26 avril 2016 à 21:12 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 10 de 15 · 890 affichages · Partager Merci pour cette précision | | | À: Caussat · 26 avril 2016 à 22:13 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 11 de 15 · 887 affichages · Partager Salut, GB ne fait pas partie de l'espace Schengen. Et si le référendum sera négatif, elle ne fera plus partie de l'UE. | | | À: Fayd · 26 avril 2016 à 23:02 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 12 de 15 · 881 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé. OK pour le fait que la UK ne fait pas partie de l'espace Schengen. En fait, les questions (de curiosité) que je me pose, c'est par exemple pour un(e) Algérien (ne) avec carte de séjour installé(e) en France depuis 40 ans (les "Chibannis", comme on dit parfois) : - A t'il/elle besoin d'un visa pour aller en UK ? - A t'il/elle libre circulation dans l'espace Schengen, ou pas ? | | | À: Caussat · 27 avril 2016 à 0:11 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 13 de 15 · 877 affichages · Partager Pour le RU il faut un visa selon sa nationalité peu importe si on vit et bosse en France. Pour Schengen je ne sais pas mais vu qu'il n'y a plus vraiment de contrôles aux frontières... | | | À: MirandaMouse · 27 avril 2016 à 1:01 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 14 de 15 · 871 affichages · Partager Merci, c'est plus clair pour moi. | | | À: Caussat · 28 avril 2016 à 9:42 Re: Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France Message 15 de 15 · 842 affichages · Partager En fait, le lieu de résidence ne change pas la nationalité et c'est cette dernière qui compte aux yeux de l'immigration. On est français installés au Royaume Uni, et partout dans le monde c'est notre nationalité française qui est prise en compte pour les visas etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |