|  |  |
 | | | | | Restaurants à bord de Costa? Lucy83 · 12 avril 2014 à 15:58 13 messages · 3 participants · 1 715 affichages | | | | 12 avril 2014 à 15:58 Restaurants à bord de Costa? Message 1 de 13 · 1 704 affichages · Partager J'aimerais avoir des avis concernant les restaurants et restaurants Samsara à bord de Costa. Merci | | | À: Lucy83 · 13 avril 2014 à 8:32 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 2 de 13 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre plus précisément à la question, pourrais-tu préciser ta pensée et tes besoins ?
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 13 avril 2014 à 10:43 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 3 de 13 · 1 618 affichages · Partager Bonjour et merci, Après plusieurs croisières avec Costa en Suites et Grandes Suites, nous aimerions savoir si, étant Gold Pearl, nous avons la possibilté de prendre nos repas au restaurant Samsara et à quelles conditions. Cordialement | | | À: Lucy83 · 13 avril 2014 à 11:44 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 4 de 13 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
si vous aimez les suites, selon le bateau autant prendre directement une suite samsara avec tous les avantages
Si vous prenez une grande suite, il faut prendre le forfait dream samasara qui comprend restaurant samsara, spa illimité et deux massages à choix pour 420€.
C'est la meilleure possibilité.
être Gold-pearl ou pas, ne change rien comme avantage
Après selon le trajet que vous faites, si chez MSC il y a le même ou presque trajet, il est mieux de prendre une cabine yacht club où le coût n'est pas forcément supérieur, mais les prestations sont de bien meilleure qualité.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 13 avril 2014 à 12:28 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 5 de 13 · 1 602 affichages · Partager Merci Alexandre,
Votre réponse me satisfait parceque nous partons en Mai sur Costa donc d'où ma question. Ce sera notre 5° croisière mais nous avons réservé notre 6è, une Yacht Club MSC pour le mois de Septembre, pour effectivement appécier ces services.
Lucy | | | À: Lucy83 · 13 avril 2014 à 12:47 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 6 de 13 · 1 588 affichages · Partager bonjour Lucy
pour manger au restaurant samsara, il faut avoir réservé une cabine appelée samsara. mais en demandant au maitre d'hôtel, on peut y manger moyennent supplément. (si places disponibles bien sur)
à savoir que les menus sont les mêmes qu'aux restos principaux. l'avantage, c'est la tranquillité et le calme. | | | À: Ocean0654 · 13 avril 2014 à 13:15 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 7 de 13 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
NON faux, les menus ne sont pas les même qu'au restaurant traditionnel, par contre il est possible d'avoir les deux menus à choix.
Le prix du supplément est 25€ par repas, alors le calcul est vite fait entre le forfait et à la carte. | | | À: Alexandre867 · 13 avril 2014 à 16:02 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 8 de 13 · 1 551 affichages · Partager Re-Bonjour, Si je comprends bien, Samsara revient au même prix que le Restaurant-Club...
Je vois que vous avez fait une croisière " Neo-Collection". Quelles en sont vos conclusions? Tranquillité, Service à la demande etc....
Pour le moment, notre choix est fait pour Septembre pour les prestations de MSC Yacht-Club.
Merci et cordialement.
Lucy | | | À: Lucy83 · 13 avril 2014 à 16:31 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 9 de 13 · 1 540 affichages · Partager RE bonjour,
Après deux ans d'absence chez Costa, nous avons voulu faire une nouvelle tentative Costa, nous sommes très déçus. Pourtant nous étions en grande suite samsara, c'est le seul point positif, la cabine.
Beaucoup trop de monde, l'effet de foule, la baisse de qualité et de choix au restaurant samsara en particulier à midi, le but du restaurant samsara est de pouvoir prendre le menu du restaurant samsara et non du restaurant classic.
Ma conclusion que Costa pour l'instant, c'est terminé.
La tranquillité n'a rien a voir avec le yacht club et leurs espaces.
Si vous faites une croisière yacht club, vous aurez notre réaction, la différence de prestations est top importante pour presque le même prix avec tous les avantages yacht club.
Pour moi Costa n'est plus à la hauteur pour la clientèle voyageant en suite !
Nous avons attendu notre retour pour réserver notre suivante croisière, nous l'avons fais dans la semaine du retour sur le MSC Pécioza en yacht club bien sur... | | | À: Alexandre867 · 13 avril 2014 à 16:43 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 10 de 13 · 1 535 affichages · Partager Re-Re Bonjour, Effectivement, le seul point positif est: la grandeur des suites de Costa Nous partons le mois prochain sur le Déliziosa vers... La mer Noire! Evidemment, plus-d' Ukraine mais une journée de plus à Istambul et passons par la Bulgarie. Cette croisière nous plaisait beaucoup sur le catalogue, et nous nous avions réservé en Janvier. Pourtant, l'année dernière, nous avions fait la Trans-Brésilienne avec le Costa-Fortuna et nous étions revenus très déçus, tant par le bateau, l'état de notre suite et de certains membres d'équipage. (En dehors du personnel-cabine) Nous avons signalé tous nos déboires à Costa, mais... Nous pensons que le Fortuna était resté trop longtemps sur les côtes Brésiliennes. Donc, nous allons encore faire un essai en attendant Septembre. | | | À: Lucy83 · 13 avril 2014 à 17:01 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 11 de 13 · 1 530 affichages · Partager Je ne connais pas le Delizoasa mais le Luminosa (sister), vous n'aurez pas encore de point de comparaison entre Costa et MSC Yacht club, j'ai envie de dire tant mieux pour vous, sinon le choque serait très grand.
Pour avoir déjà pris le Fortuna il n'a pas de Samsara et pas de verrière au milieu, au brésil cela devait aller grâce à la météo. Tout ceux qui revienne du Brésil sont déçu, cela doit vraiment être du au personnel.
Pour nous il y a plusieurs défaut majeure que nous avons chez MSC en yacht club: - à l'arrivée on vous prend vos bagages et vous montez dans un petit salon avec grande collation, si à 9h vous êtes au port, à 10h vous êtes dans le bateau
- possibilité de manger au restaurant gastro, chez Costa on vous envoie au buffet même si vous êtes en suite
- le choix des boissons y compris le mini-bar et vins + la pizza sont assez important pour ne pas devoir prendre à la carte, chez costa tout est payants même en suite
- une réception pour le yacht club, chez Costa même réception pour tous
- vous descendez avec un majordome qui vous ouvre le passage (même si passagers classic qui font la queue) et avant les autres passagers classic, chez costa (excepté les gold-pearl) vous défendez aux excursions en même temps que les autres
- des espaces pour environs 200 passagers qui font vraiment toute la différence
- un ascenseur prioritaire avec la carte de cabine qui mont au pont 16 même si d'autres passagers ont demandé le 7, 10, 13. Chez Costa, riens de sa.
- au restaurant yacht club, un menu du jour à midi avec d'autres plats qui sont toujours disponibles très différent avec un vrai chariot de fromage et non comme chez Costa une simple assiette que la cuisine choisi pour vous
et surement j'en oublie d'autres avantages...
A tout choisir et ce que nous avons fais, je préfère une cabine plus petite, mais de meilleurs prestations, ce qui est le cas chez MSC. | | | À: Alexandre867 · 13 avril 2014 à 17:10 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 12 de 13 · 1 524 affichages · Partager Et bien, Merci pour tous ces renseignements.
J'espère tout de même faire une belle croisières en Mai, car ce programme nous plait. Comme vous le dites, il vaut mieux faire le " changement"de compagnie dans ce sens.
A suivre...
Lucy | | | À: Lucy83 · 13 avril 2014 à 17:41 Re: Restaurants à bord de Costa? Message 13 de 13 · 1 519 affichages · Partager Je pense aussi que vous ferez une belle croisière, pour les prestations cela sera autres choses.
Il est certain, c'est mieux de faire le changement après la croisière de costa... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |