Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Cockatoo. Les restaurants avec terrasse sur le toit (roof-top), sont le plus souvent ceux des guest-houses et hôtels. Ils ne sont pas forcément mauvais, mais ce ne sont généralement pas les meilleurs. Les cartes qu'ils proposent se ressemblent partout, et sont plus adaptées aux touristes qu'aux Indiens. Cela dit, c'est une bonne option pour ceux qui ont du mal avec la cuisine locale. Au
Rajasthan, c'est aussi les plus accessibles et faciles à trouver, car souvent situés dans les centres touristiques où sont concentrés les hôtels.
Dans des grandes villes comme
Jaipur et hors des quartiers touristiques, les roof-tops peuvent aussi être des restaurants un peu plus huppés fréquentés par la classe moyenne.
Quelques conseils et souvenirs non exhaustifs:
À
Jodhpur, j'ai beaucoup aimé le restaurant Gypsy, qui propose des thalis de qualité et servis à volonté pour moins de 200 roupies. Autour du marché, il y a quelques petites gargotes qui servent des spécialités locales pour rien du tout. En général, les restaurants roof-top des guest-houses de
Jodhpur sont bons et servent des spécialités de la région.
À Udaipur, beaucoup de restaurants de la vieille ville sont des roof-tops. Millet of Mewar est bien. Pour une cuisine plus locale, il faut un peu s'éloigner de la vieille ville: le Shree
Annapurna est très bien.
Pareil pour
Pushkar: le roof-top de la guest-house Seventh Heaven est très bon. Pour changer, Honey & Spice propose une cuisine bio et diététique d'inspiration indienne, chose assez rare en
Inde.
À
Agra, les restaurants autour du
Taj Mahal laissent beaucoup à désirer question hygiène...
Delhi est une ville gigantesque où les restaurants ne manquent pas! Beaucoup de roof-tops dans les guest-houses du quartier touristique de Paharganj, mais ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, surtout vu les possibilités qu'offrent
Delhi de découvrir les différentes cuisines indiennes! Le Bengali Market regroupe deux restaurants de spécialités de
Delhi et d'excellentes pâtisseries : ils sont très fréquentés par les habitants de
Delhi et pas cher: un de mes coups de coeur à
Delhi! Autour de
Connaught Place, on trouve des centaines de restaurants, des chaînes de fast-food internationales et indiennes, des restaurants plus chics... Haldiram et Bikanervala sont deux très bonnes options et pas très chers. Un peu plus cher, Rajdhani propose pour 400 roupies des thalis du Gujarat et du
Rajasthan très fins et servis à volonté. Un restaurant à essayer vers
Connaught Place : le Parikrama Restaurant. La cuisine est assez bonne et pas très chère, mais l'originalité est qu'il s'agit d'un restaurant "tournant" qui se trouve au sommet d'une tour, ce qui permet d'avoir une imprenable à 360 degré sur
Delhi!
J'en passe... Mais je pense quand même que le mieux est de faire ses propres recherches et de se laisser un peu guider par son instinct pour dénicher les bons endroits.