Bonjour à tous
"On" m'a dit, qu'à
Ban Krut, une grande partie des hôtels ont fait faillite..
@
ChanthaburiJe confirme en partie; J'ai vu à arrière de la plage quelques hôtels fermés, certains depuis longtemps, et même un lotissement de maisons secondaires visiblement abandonnées pour la plupart. (Mais au total il y a beaucoup d’hôtels sur cette immense plage, et je pense qu' il y a eu une surestimation des promoteurs sur la venue des touristes... ?)
L'an dernier (février 2017) à
Ban Krut il n'y avait pas beaucoup de touristes, mais
Ban Krut avait souffert d'inondations terribles en janvier et beaucoup de thaïlandais imaginaient la plage dévastée et nous déconseillaient d'y aller... Pourtant je peux assurer qu'en février la plage était entièrement nettoyée, et était absolument magnifique en sable blond doré,

(j'ai trouvé la plage de
Ban Krut plus belle que celles de PKK, Ao Manao comprise). Le matin j'allais y faire un petit jogging et, luxe suprême, en partant de mon hôtel !

@ IsabelledouOups je me suis trompé, je crois me souvenir que l'unique location de vélo trouvée était à 100THB la journée pas à 200THB. En comparaison, les locations de vélo à PKK étaient à 50THB voir moins (si on prend pour plusieurs jours).
Ban Krut Guide :www.bankrutinfo.com/
Plage de
Ban Krut au sud
Plage de
Ban Krut au nord :
Quelques infos complémentaires:
Rachavadee Bankrut resort :

Je crois que c’était dans les 1500 ou 1900THB, (complètement au dessus de notre budget), mais il était tellement magnifique que nous voulions faire une exception pour quelques jours. Je l'ai visité deux fois et je l'ai trouvé au dessus des autres hôtels visités (par exemple le Arcadia Resort etait magnifique, mais j'avais noté sur mon calepin pour les bungalows (pourtant à 2700THB !) : « superbe mais terrasse un peu sombre sans vue. ». Alors que pour le Rachavadee tout y était, la vue, la déco, la plage en face...). Cet Hotel est situé presque complètement au sud de la plage loin de tout autre établissement ce qui contraint d'utiliser des roues si on veut manger ailleurs. Ils avaient des vélos mais je crois me souvenir qu'ils les louaient, (pas fous les patrons, comme partout en
Thaïlande, le restaurant constitue une part importante des recettes des établissements... A l'extrémité de la plage, peu de touristes y passeront devant juste par hasard,

et si en plus ils fournissent des vélos gratuits pour qu'on aille manger ailleurs...). Par contre, ils m'ont dit qu'ils viendraient nous chercher gratuitement (à la gare ou à notre hotel) et nous reconduiraient à la gare gratuitement. (Notre hôtel le fit également). Bon, on n'a pas pu l'essayer... mais Jacausa aussi recommande cet hotel

.
Na Nicha Bankrut Resort : 
900THB en semaine, bon petit déjeuné inclus, et prêt de vélo gratuit. Rien à redire, tout est moderne, nickel et beau, balcon agréable, frigo, jolie piscine et douche extérieure pour le retour du jogging.

A 50m de l'hotel, il y a aussi des machines à laver le linge en libre service (à pièces) bien pratique pour les voyageurs au long court, et l'hotel a des fils à linge sur l'arrière pour le faire sécher. (il ont aussi "landry service" mais comme partout c'est cher). Et plein de restos, cafés, etc à proximité

Hotels dans la catégorie bon marché, on nous a conseillé le Coconut Garden Bungalow. J'ai dû y passer en vélo, mais j'ai rien noté sur mon calepin. A ce que je me souviens c’était correct même si cette GH est en retrait de la plage, les bungalows ont de l'espace autour, c'est agréable.
www.google.fr/....353769!4d99.5652341
A notre arrivé, on essaya aussi le Siriphong GH. 400THB, correct et propre. Mais la chambre était un peu trop « modeste »... et lorsqu'on a visité d'autres hotels, on a craqué pour la concurrence.

Dommage, car le Siriphong est bien situé, au milieu de la plage, en face du Geko Bar et il y avait une immense terrasse commune avec vue sur la mer, hélas pas du tout aménagée...

Resto: On a mangé plusieurs fois à ce resto, "Platto Seafood" bien agréable avec ses tables sur la plage elle meme et c'etait bon. En plus il n’était qu'à 200m de notre hotel... Mais la plupart des restos de la plage essayés furent bons ou corrects, sauf 1 (je sais plus lequel).
www.google.fr/...3472663!4d99.5652066
@ ObeoandpaiMerci pour ce lieu, ces infos, ton site, SUPER

Grace à tes infos j' ai bien repéré le resto sur google maps et earth...

J'irai y faire un tour, essayer la limule grillée...

Je l'ai déjà essayée à
Ranong mais je veux réessayer !
La prochaine fois, on logera également à Ban Saphang. On m'a conseillé Lola's accommodation. Quels hotels/GH nous conseilles tu à Bang Saphang dans les 400 à 900THB ? (plutot vers les 400THB, mais en cas d'hotel extra, on peut faire aussi une exception de quelques jours)
Sais tu aussi où il y a des locations de vélo à Bang Saphang et des « lavomatics » pour le linge? (notre budget est serré)

Bonne journée à tous
Les spaghettis noirs à l'encre de seiche existent aussi au
Portugal. Perso, je n'ai pas tellement accroché à ce plat... mais une amie a beaucoup aimé.
Bonne journée à tous