Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le Voyager l'an dernier à Pâques au départ de Galveston et je voulais juste préciser que les horaires de repas, pour les services à heure fixes, sont différents selon les croisières, en fonction de l'itinéraire (caraibes ou méd,...) et/ou du mix passagers (ex. si bcp d'espagnols: repas du soir plus tardif, ex 21h)
Donc il faut vous renseigner pour votre croisière en particulier.
Votre agence de voyages devrait le faire pour vous.
Cependant, vu le niveau de service très bas que nous avons en
France, je préfère personnellement appeler la hot-line RCCL directement aux
USA, ils sont sympas et répondent tout de suite mais...il faut parler anglais

Donc, moi sur ma croisière, le premier service était déjà à 17h30 et le deuxième à 19h45 ou 20h, je ne me souviens plus!
C'est, pour nous français, bien sûr bien trop tôt
L'avantage étant que les piscines étaient vides très tôt en fin d'après -midi, ainsi que les transats!!
Sinon, n'oubliez pas non plus le buffet Windjammer pour le dîner, l'ambiance est totalement différente de la journée: lumières tamisées, couverts et serviettes sur les tables et comme il y a très peu de monde, les serveurs sont aux petits soins pour les boissons.
Niveau plats, vous en retrouverez aussi du restaurant et d'autres très variés, et souvent buffets à thème, par ex. asiatique, mexicain, etc... et souvent des sushis.
Personnellement, c'est là que je préfère manger.
Et sinon, sachez aussi que vous pouvez commander votre dîner dans votre cabine via le room service.
Il y a pas mal de plats du restaurant qui sont disponibles, il faut regarder la liste sur la télé ou téléphoner.
Le room service est gratuit, seul un pourboire est à donner à la personne qui le porte.
Si vous avez une cabine avec balcon, ça peut aussi être une option très sympa.
Pensez juste à commander bien à l'avance, car le soir, il y a souvent 30-45 min d'attente.
Voilà pour les repas.
Pour votre question sur le SPA, je pense que vous parliez de la salle de fitness qui est sous le spa en fait.
Et toutes les machines (cardio ou muscu) sont en accès libre et gratuit bien sûr.
Il y a aussi qq cours collectifs gratuits, et certains payants (12 $ hors tip) comme pilates, spinning,...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
En tout cas, je suis sûre que vous ferez une excellente croisière, l'équipage était au point et extrêmement gentil.
Nous avons adoré notre croisière.
Filament