Bonjour
Partie prenante de cette croisière, je souscrit et confirme ce qui vient d'être dit par mes 2 prédécesseurs sur la non qualité de la restauration tant au self qu'au restaurant.
Quant au repas de gala........ C est idem, sans attrait.
Régime spécial sans doute pour la transat car en effet dès le passage de Dubaîl cela semblait s'améliorer.
L'organisation aux escales pas au top........ Mais c'est toujours de la faute aux autres........
MSC n'a donc aucune influence....
Des spectacles globalement de piètres qualités (sauf 5/6 sur le total).
D'accord aussi sur les animations, sans intérêt.
Par contre pour notre table excellent service de notre serveur et de même en cabine.
Enfin concernant les escales, c'est la première motivation de notre choix, hormis les difficultés à l'Immigration, celles-ci étaient globalement intéressantes et de durée intéressante pour excursionner. Malgré cela impossible de tout voir (comme toujours), mais nous avons au moins profiter des incontournables de chaque escales.
On souffre de la chaleur et du taux d'humidité élevés pour en profiter au maximum, la marche que nous aimons bien pour les visites est très pénible, et par ailleurs les sites à visiter espacés nécessite un moyen de locomotion (taxis, métro...).
Un point positif particulier pour l'excursion MSC avec visite des sites de l'Ile dite JAMES BOND.
Magnifique et très bon guide.
Pour le reste nous avons fait par nous-mêmes, seul ou en petit groupe VF.
Pour ma part je pense que la taille de ce navire (Splendida + de 4000 passagers) est inadaptée à ce parcours et constitue un handicap pour débarquer/embarquer.
Dommage que chez MSC les prestations aient été si moyennes (Voire basses pour les repas, spectacles, animations et organisation).
Globalement hormis le "transport" et le choix des escales MSC nous a déçu, certes les tarifs sont intéressants (il faut bien remplir ces transats), mais avec une baisse des prestations qui à terme peut leur être nuisible.
Je crois que pour notre part après Mars 2019 (26 croisières dont 17 MSC en 8 ans) Costa Victoria, REUNION...
Venise, nous allons faire une pause chez MSC, pour Costa ce sera selon...
Au total une croisière que nous souhaitions faire, ne connaissant pas l'Asie et le parcours nous a satisfait, le but essentiel est donc atteint.