| Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Sylvie4400 · 28 mai 2015 à 11:45 · 3 photos 11 messages · 5 participants · 1 258 affichages | | | | 28 mai 2015 à 11:45 Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 1 de 11 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple avec notre fille de 16 ans passer les fêtes de fin d'année en Australie. Une bonne partie se fera en Motorhome de Sydney à Fraser Island. Puis un avion Brisbane Melbourne pour passer Noël chez mes cousins et le 26 nous décollons pour 4 jours dans le centre rouge. Comme nous ne restons pas assez longtemps sur place, je n'ai pas trouvé de loueur de van ou camper et nous prendrons donc une voiture et des hôtels. On peut dire que les prix sont plus que prohibitifs ! Ma question est la suivante, puisque nous serons juste en voiture, pas évident d'avoir avec nous de la nourriture pour improviser un sandwich ou un barbecue. Est-il facile de trouver des établissements simples où trouver de quoi se sustenter (pas besoin d'un repas 5 étoiles) autour de Uluru ou Kings Canyon ? Ou vaut il mieux manger dans les hôtels réservés, les tarifs étant de toutes façons élevés ?
Merci pour votre aide.
Sylvie | | | À: Orionide · 28 mai 2015 à 12:12 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 3 de 11 · 1 232 affichages · Partager Génial le blog ! Me voilà avec de la lecture pour essayer de goupiller mes 4 jours au mieux. Merci beaucoup.
Sylvie | | | À: Sylvie4400 · 1 juin 2015 à 16:13 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 4 de 11 · 1 149 affichages · Partager Hello!
J'avais passé 4 jours comme toi dans le centre rouge, avec 4 autres personnes. Location de voiture depuis Alice Springs (un 4x4 ce qui nous a permis de passer par la route non goudronnée des west macdonnell). 4 jours c'est le timing idéal je pense.
Bref pour té répondre, on avait opté pour l'option camping. On avait fait un bon plein de course à Alice Springs. Et on achetait le reste au jour le jour dans les petits shops que tu trouves près de Uluru ou Kings Canyon & co. Effectivement c'est très cher là bas, donc si tu passes par Alice, fais un max de provisions!
Bon voyage!
Stan | | | À: Stanvem · 2 juin 2015 à 8:16 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 5 de 11 · 1 134 affichages · Partager Hello!
J'avais passé 4 jours comme toi dans le centre rouge, avec 4 autres personnes. Location de voiture depuis Alice Springs (un 4x4 ce qui nous a permis de passer par la route non goudronnée des west macdonnell). 4 jours c'est le timing idéal je pense.
Bref pour té répondre, on avait opté pour l'option camping. On avait fait un bon plein de course à Alice Springs. Et on achetait le reste au jour le jour dans les petits shops que tu trouves près de Uluru ou Kings Canyon & co. Effectivement c'est très cher là bas, donc si tu passes par Alice, fais un max de provisions!
Bon voyage!
Stan
Bonjour, Merci pour ta réponse. Ca me rassure. Quand je voyais que je ne pouvais pas trouver de motor-home en dessous de 5 jours à une semaine de location je me disais que j'avais peut-être vu un peu court avec mes 4 jours (y compris le voyage). Bien qu'avec la chaleur de décembre, je ne comptais pas obliger mes compagnons de route à faire toutes les ballades pédestres.... Si tu me dis qu'il y a des petits shops dans les endroits stratégiques, ça m'inquiète moins, les photos montrent des endroits tellement déserts en dehors des quelques hôtels qui profitent de leur situation que je m'attendais à devoir m'y arrêter pour me sustenter. J'ai aussi pris un petit 4X4 mais j'atterris à Ayers Rock et je repas vers Melbourne depuis Alice Springs. J'ai hâte...
Sylvie | | | À: Sylvie4400 · 3 juin 2015 à 2:35 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 6 de 11 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, concernant votre question initiale, en effet les seuls endroits pour se ravitailler en nourriture sont le Ayers Rock resort et le Kings Canyon resort qui ont des petites superettes. Le mieux (c'est ce qu'on avait fait) c'est d'emprunter une glaciere a vos cousins avec qqes assiettes, couverts etc... (tous les Australiens ont ca!) et la mettre dans l'avion avec vos bagages. Une fois sur place, il est possible d'acheter des sacs de glace dans les stations services (resorts) et ca vous permet de garder au frais la nourriture pour les sandwichs par exemple. Il fera tres chaud fin decembre (plus de 40 la journee). Je vous conseille egalement de prendre un gros jerricane d'eau potable (supermarche) car entre Kings Canyon et Ayers Rock c'est 350 kms ou il n'y a RIEN. Juste le desert a perte de vue, pas de station essence, de resto, ou meme de village..
Attention aux coups de chaleur pendant les ballades. D'ailleurs Kings Canyon est generalement ferme en journee car trop chaud l'ete donc trop dangereux. Les ballades sont font uniquement au lever du soleil ou en toute fin de journee. Entre les 2 on peut soit conduire soit profiter de la piscine du resort | | | À: Marcetflo · 3 juin 2015 à 7:58 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 7 de 11 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, Super bonne idée l'emprunt de la glacière ! J'y avais pas du tout pensé! Merci. J'avais effectivement lu que ça risquait d'être fermé à cause de la chaleur, quand ici, à 3 semaines de l'été, on se promène toujours avec une veste et qu'on fait du feu à la maison ;-) Bon, maintenant, je retourne sur les sites de location de voiture. Mon loueur qui me promettait une voiture à 303€ m'annonce une augmentation de 345 € suite aux taxes et frais de drop-off. J'ai annulé... | | | À: Sylvie4400 · 13 décembre 2016 à 12:49 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 8 de 11 · 565 affichages · Partager Bonjour, Super bonne idée l'emprunt de la glacière ! J'y avais pas du tout pensé! Merci. J'avais effectivement lu que ça risquait d'être fermé à cause de la chaleur, quand ici, à 3 semaines de l'été, on se promène toujours avec une veste et qu'on fait du feu à la maison ;-) Bon, maintenant, je retourne sur les sites de location de voiture. Mon loueur qui me promettait une voiture à 303€ m'annonce une augmentation de 345 € suite aux taxes et frais de drop-off. J'ai annulé...
Bonjour Sylvie, nous préparons un circuit à peu près identique pour Février 2017 et je voulais savoir quelle compagnie vous avez pris au départ d'ALICE springs et quel loueur de 4*4 que vous avez finalement pris entre Ayers Rock et Alice Springs. Quels étaient les tarifs si vous vous en rappelez ? Merci d'avance Alain | | | À: Nuages53 · 14 décembre 2016 à 8:09 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 9 de 11 · 557 affichages · Partager Bonjour,
Les prix des voitures dans le centre rouge sont absolument prohibitifs, surtout quand on prends la voiture à un aéroport et qu'on la laisse à un autre car certaines compagnies ne le permettent pas et les autres en profitent pour gonfler les prix. J'ai finalement loué via le site de la compagnie aérienne qantas et, à ma grande surprise, à mon arrivé à l'aéroport j'ai été dirigée vers le comptoir Hertz ou avis (ma mémoire me fait défaut) qui, en direct, étaient beaucoup plus chers. Les locations étaient tellement chères que nous avions finalement décidé de prendre une voiture de base, pas un 4x4 et de rester sur les routes goudronnées. Par chance, nous avons été upgradés et nous nous sommes retrouvés avec un 4x4 pour le prix d'une petite 2 roues motrices (je ne sais pas te dire le prix car nous venons de déménager et toutes mes notes sont quelque part dans une caisse...). Nous en avons donc profité pour emprunter les pistes et ça aurait été dommage de ne pas le faire. Wouaw ! D'ailleurs, à noter, il faut un "permis" pour emprunter les pistes. Nous l'avons acheté dans une station essence, ce n'était pas très cher. Un petit détail comique aussi, comme nous ne voulions pas casser la voiture de location, nous avons commencé à rouler tout doucement, nous étions secoués comme des pruniers, une horreur. On se demandait si on allait finir par arriver à la prochaine étape. Puis, après un bon moment, une voiture nous a dépassé à toute allure et ils n'avaient pas l'air d'être en mauvais état. Nous avons donc décidé d'accélérer et c'était ça la bonne méthode, plus vite on ne ressent plus toutes les bosses, et il y en a !
Et quel est le reste du circuit ? Quand je pense que, à cette époque çi l'année dernière, nous étions sur le point de partir... Ca va me manquer, quel pays magnifique ! Pour ma part, mes 2 plus beaux souvenirs, à part les fêtes avec ma famille, c'était le centre rouge et Fraser Island. Le lac McKenzie, sur Fraser, quel paradis ! Images attachées: | | | À: Sylvie4400 · 15 décembre 2016 à 7:05 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 10 de 11 · 547 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Merci beaucoup pour ces informations, cela va nous aider dans l'organisation au meilleur coût ! Nous n'avons pas encore planifier le reste du voyage mais nous avons ensuite prévu SYDNEY, Brisbane, Frazer Island.... il nous restera encore 4 semaines en Australie. Bonne journée Alain | | | À: Nuages53 · 15 décembre 2016 à 8:14 Re: Restauration autour de Uluru ou Kings Canyon Message 11 de 11 · 545 affichages · Partager Bonjour Alain,
Pour Fraser nous avions loué un 4X4 chez "Adventure 4wd centre rainbow beach". Nous avons été super contents du prix et du service. Nous avons même pu laisser le mobilhome sur un parking public gratuit juste devant leurs bureaux. N'oubliez pas, si ce n'est pas déjà fait, de réserver votre "permis de circuler" sur l'île. J'avais aussi réservé le bateau à l'avance. Une petite photo de l'attente du bateau sur rainbow beach. Cordialement
Bonjour Sylvie, Merci beaucoup pour ces informations, cela va nous aider dans l'organisation au meilleur coût ! Nous n'avons pas encore planifier le reste du voyage mais nous avons ensuite prévu SYDNEY, Brisbane, Frazer Island.... il nous restera encore 4 semaines en Australie. Bonne journée Alain Image attachée: | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |