|  |  |
 | | | | Crazyhorse · 15 octobre 2009 à 10:50 · 3 photos 59 messages · 20 participants · 4 450 affichages | | | | 15 octobre 2009 à 10:50 Restauration en Thaïlande? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager nous partons pour 3 semaines en Thailande Noel Nouvel anje voudrais savoir si le plat national n'est pas devenu, pizza spaghetti comme dans beaucoup de pays??merci à tous | | | Y a peu de risque que cela arrive pour l'instant même si Ronald Mc Donald pointe son nez même jusqu'en Issan Image attachée: | | | c'est vrai que maintenat c'est difficile de pas voir une enseigne macdo dans une ville mais bon, pour le moment ya quand même plus de somtam que de big mac si tu rentres pas dans les centres commerciaux, ce qui m'inquiète plus, c'est le nombre d'ados qui se ruent sur ces fast food et pas seulement celui cité plus haut, la dernière fois, j'y ai vu des queues impréssionantes ! | | | nous partons pour 3 semaines en Thailande Noel Nouvel anje voudrais savoir si le plat national n'est pas devenu, pizza spaghetti comme dans beaucoup de pays??merci à tous
...La Thaïlande résiste bien à l'envahisseur... | | | À: Farang61 · 15 octobre 2009 à 12:58 Re: Restauration en Thaïlande? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager nous partons pour 3 semaines en Thailande Noel Nouvel anje voudrais savoir si le plat national n'est pas devenu, pizza spaghetti comme dans beaucoup de pays??merci à tous
...La Thaïlande résiste bien à l'envahisseur... 
Comme beaucoup de pays... | | | Pas encore comme dit Thuan, mais cela progresse tous les jours... Les infames saucisses des Seven eleven remportant ainsi un franc succés. Et les KFC aussi.... | | | Les infames saucisses des Seven eleven smoky bith. une horeur....... | | | Y a peu de risque que cela arrive pour l'instant même si Ronald Mc Donald pointe son nez même jusqu'en Issan
Bon, j'avoue que n'ai pas pu m'empêcher de foutre une baffe à l'infâme Ronald de Phuket Town la dernière fois que je l'ai croisé. Vous pouvez maintenant me traiter d'anti-américaniste primaire....
Mais bon la plupart des thaïs ne peuvent, par ex, même pas manger une part de pizza... Tout ce qui est "wan keupay" (trop gras ou trop sucré), en général ils évitent.
Donc pour répondre à la question : non pas encore pizza, spaghetti et autres mets occidentaux bien que tu puisses en trouver dans toutes les villes. | | | BONJOUR bien sur dans tous les coin touristique on trouve les macdo ou pizzahot mais on peut tres bien s en passer
et il y a toujour toute sorte de resto thai a tous les prix
bonne appeti | | | On trouve aussi à BKK, beaucoup de franchises japonaises : Oishi, Fuji, Kobune, etc. | | | À: Lta · 15 octobre 2009 à 14:41 Re: Restauration en Thaïlande? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 467 affichages · Partager merci à tous pour vos infos
je vous ai demandé ça, parce que partout ou presque, c'est la nourriture internationale et comme je ne suis pas allée en Thailande depuis 4 ans, je me demandais si ça ne c'était pas étenduchouette on pourra encore manger de la bonne cuisine avec beaucoup de légumesbonne journée à tous | | | Les pizzas, hamburgers et autres nourritures des chaînes de restauration rapide sont "relativement" chers en Thaïlande où l'on trouve presque à tous les coins de rues de quoi se sustenter pour une trentaine de bahts par plat (voire moins) en mangeant local dans de petits "boui-bouis".
Donc, pour cette raison économique (et quelques autres), les Thaïlandais n'ont pas encore été trop occidentalisés dans leurs habitudes culinaires, même si, hélas, les jeunes mangent de plus en plus de cochonneries (snacks, chips, etc.) entre les repas. | | | À: Assofi · 16 octobre 2009 à 5:03 Re: Restauration en Thaïlande? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 357 affichages · Partager Les pizzas, hamburgers et autres nourritures des chaînes de restauration rapide sont "relativement" chers en ThaïlandeDonc, pour cette raison économique (et quelques autres), les Thaïlandais n'ont pas encore été trop occidentalisés dans leurs habitudes culinaires
Une société montante, qui à compris le bon compromis, Qualité/prix/service/respect de la tradition : translate.google.com/...%26rls%3Den%26sa%3DG Quelque fois des inégalités entre 2 franchises mais, rarement déçu Beaucoup de Thaïlandais de la classe moyenne les fréquentes | | | Cette question est un peu bizarre...dans tous les pays du monde tu peux encore manger des plats locaux si tu le souhaite non? Que la population mange de plus en plus ds les fast food ne veut pas dire que le touriste doive le faire... | | | Bjr, La Thaïlande ayant inventé son propre "fast food take away" bien avant l'ouverture du premier MacDo, on peut penser qu'elle va bien résister à la malbouffe... ...et ici le jambon-beurre résiste aussi! 
| | | Tokara, en me citant, vous avez supprimé la partie qui fait toute la différence dans mon message précédent, à savoir qu'on peut se nourrir à presque tous les coins de rues pour une trentaine de bahts par plat (voire moins), ce qui n'est pas possible dans les établissements de la chaîne que vous cherchez (semble-t-il) à promouvoir.
En revanche, en plus des petites échoppes sur rue et autres boui-bouis, il est aussi possible de manger des plats thaïlandais dans les restaurants des hypermarchés pour un prix modique (autour d'une trentaine de bahts environ). Le cadre est probablement plus hygiénique, mais les quantités sont souvent un peu moins importantes et la saveur plus aseptisée que dans les petits établissements sur rue. | | | À: Assofi · 17 octobre 2009 à 2:08 Re: Restauration en Thaïlande? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Rien ne vaut un bon steak de crocodile a Nong khai au bord du Mekong, avec en prime quelques bons vins, et tout ca entre amis passionnes de l'I-ssan..Y'a des moments comme ca qu'on oublie pas. Isn't it ? Un exellent repas bien partage, ca n'a pas de prix. 
A+ | | | Rien ne vaut un bon steak de crocodile a Nong khai au bord du Mekong, avec en prime quelques bons vins, et tout ca entre amis passionnes de l'I-ssan..Y'a des moments comme ca qu'on oublie pas. Isn't it ? Un exellent repas bien partage, ca n'a pas de prix. 
A+ 
Le steack de crocodile, ce n'était pas à Nong Khai (c'était au sud de Thabo, sur la route qui rejoint la voie rapide n°2 en direction d' Udon Thani), mais les bonnes soirées entre amis, ça n'a pas de prix en effet. | | | À: Assofi · 17 octobre 2009 à 6:43 Re: Restauration en Thaïlande? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager OK, mais c'est dans quelle province? Udon ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |