|  |  |
 | | | | Rester une semaine pour visiter Venise? Christian6 · 26 décembre 2014 à 21:09 32 messages · 9 participants · 3 849 affichages | | | | À: Identic · 30 décembre 2014 à 10:03 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager Oui, vous avez raison.  D’ailleurs, c’est logique que, dans le virtuel, soit une Suisse à conseiller ce qu’il faut visiter en Italie
bonjour Raphael,
je ne suis pas suissesse et quand bien même, le fait que l'on soit italien ou suisse ne fait pas forcément de nous des experts de notre pays ou de celui où l'on réside 
et préférer par exemple Mantova à Ravenna
qui a écrit cela ? pas moi.
Moi je dis juste qu'avec aussi peu de temps à disposition, il est inutile de s'éloigner autant de Venise pour voir des beaux endroits.
Bonne journée, | | | À: Mguibentif · 30 décembre 2014 à 10:16 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager ...En Italie aussi, on peut prendre une voiture "a noleggio (Avis etc.)" sans arriver à Bologna avec le train  . Cela est bien possible en Italie !...Et, par la suite, l'on peut bien garer la voiture louée à l'entrée de Venise pour la visiter (il y a beaucoup de parkings!)... Avec la voiture, si l'on veut, on pourra aussi perdre même deux heures +/- pour visiter quelques villes parmi les plus intéressantes d' Italie...car, l'on est arrivé jusque là  du CANADA. N'est-ce pas ? Bisous | | | À: FDB · 30 décembre 2014 à 10:30 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Oui, vous avez encore raison...Mais ce sont les références, les expériences, le vécu réel (qu'on note sur le site, et vérifiables aussi sur GOOGLE/TWITTER/VIADEO) pour savoir sur quelles bases l'on parle... et ainsi pour présenter ses Connaissances... Sinon, différemment, l'on va dans le café du coin, et là l'on pourra dire tout et n'importe quoi en présentant sa propre vérité...  Excusez-moi pour la franchise : cela d'après ce que j'ai découvert, en vivant et surtout en me confrontant à d'autres Cultures, même si n'est pas la vérité. | | | À: Identic · 30 décembre 2014 à 10:44 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Oui, vous avez encore raison...Mais ce sont les références, les expériences, le vécu réel (qu'on note sur le site, et vérifiables aussi sur GOOGLE/TWITTER/VIADEO) pour savoir sur quelles bases l'on parle... et ainsi pour présenter ses Connaissances...
Raphael,
je ne dois pas être très réveillée ce matin car je dois avouer que j'ai de la peine à te suivre, à comprendre où tu veux en venir... 
Et pas de souci pour la franchise, ça me va très bien. | | | À: Identic · 30 décembre 2014 à 12:39 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager ...En Italie aussi, on peut prendre une voiture "a noleggio (Avis etc.)" sans arriver à Bologna avec le train  .
Noleggio, c'est dans la même province que Viareggio? | | | À: Fexon · 30 décembre 2014 à 12:50 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Noleggio, c'est dans la même province que Viareggio? 
Toi, par contre, tu tiens la forme ! | | | À: FDB · 30 décembre 2014 à 12:53 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager  Haia,...tu l'as compris ? | | | À: Fexon · 30 décembre 2014 à 13:02 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager  ...Je crains fort que les Suisses, distraits pour gagner davantage d'argent et être plus performants,..fassent beaucoup de confusion entre les villes d' Italie... Merci de me permettre de blaguer, j'étudie justement la société de consommation 
En tout cas, à part le mot italien "nolleggio" que peut-être tu ne connais pas, je te conseille de visiter Viareggio...même si de nos jours est passé de mode. Néanmoins, elle reste une ville assez élégante et un peu bourgeoise. ..Allez, je te souhaite de bonnes fêtes... pour essayer de faire mieux l'année prochaine | | | À: FDB · 30 décembre 2014 à 13:08 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour Faby, Oui, j'aime beaucoup plaisanter,... j'ai bien gardé mon côté italien malgré mes 9 années en Allemagne avec une Allemande et sa tante de la Suisse allemande.
Et alors, pour clôturer l'échange qui t'as mal réveillée ce matin, je t'adresse Mes meilleurs v œux de Bonne Année..En espérant que l'année 2015 t'apporte santé, richesse et tout ce que tu attends................................................ | | | À: Identic · 30 décembre 2014 à 13:39 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Et alors, pour clôturer l'échange qui t'as mal réveillée ce matin
Re,
apparemment tu as lu trop vite ou de travers, ce n'est pas ce que j'avais écrit 
je t'adresse Mes meilleurs vœux de Bonne Année..En espérant que l'année 2015 t'apporte santé, richesse et tout ce que tu attends
Meilleurs voeux à toi aussi & plein de beaux voyages pour cette nouvelle année ! | | | À: Identic · 30 décembre 2014 à 15:47 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Sauf qu'il a toujours été question de train pour Christian pour l'instant si je ne m'abuse... alors, il vaut mieux qu'on lui conseille des villes disons à 1 h 30 - 2 h maximum de trajet de Venise... ou alors, on abandonne l'idée de dormir 1 semaine à Venise et on change d'hôtel tous les soirs... | | | À: Christian6 · 31 décembre 2014 à 18:39 Re: Rester une semaine pour visiter Venise? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Hello Christian,
Venise est clairement une ville (très) chère, mais si on s'éloigne de la zone ultra-touristique pour aller dans les quartiers un peu excentrés, il y a moyen de manger pour un prix raisonnable, une pizza et boisson pour 10€, voire se louer un petit studio et se préparer à manger soi-même.
Quand à la durée, 1 semaine ne me semble pas de trop. J'y suis allée 4 jours complets en 2009 et je n'ai pas eu le temps de faire Murano, visiter le Palais des Doges,.... Pour loger, j'avais choisi de dormir sur La Giudecca, la longue île en face de Venise. Tous les matins, tu prends les bateaux-taxi pour arriver à Venise. Tu re-découvres la ville depuis la mer. On ne s'en lasse pas.
Si tu veux visiter Venise autrement, il y a " Les Ballades de Corto Maltese" de Guido Fuga & Lele Viannello. Ce sont 7 ballades qui t'emmènent partout dans Venise. Sans être fan ou même connaître Corto Maltese, c'est un moyen très sympa de découvrir autre chose de Venise que le Grand Canal et la place St-Marc. Parfois ça relève un peu du jeu de piste.
Bonne préparation, Pascale | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |