|  |  |
 | | | | Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Greggig · 4 octobre 2012 à 14:57 16 messages · 8 participants · 12 232 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 14:57 Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 1 de 16 · 11 976 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons séjourner à Rome une semaine dans un quartier animé où les restaurants et les cafés abondent. Des proposition? | | | À: Greggig · 5 octobre 2012 à 10:40 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 2 de 16 · 11 844 affichages · Partager bonjour Daniel,
D'après mes renseignements, à Rome, le quartier le plus animé avec encore un aspect très italien et pas envahi par le tourisme, c'est le quartier du Testaccio. Il y a aussi le quartier du Trastevere, bien animé en soirée mais plus touristique que celui du Testaccio mais c'est super quand même.
Ciao | | | À: Greggig · 5 octobre 2012 à 12:30 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 3 de 16 · 11 798 affichages · Partager plusieurs quartiers correspondent à cette définition ; pour du sans touriste étranger, les must sont san lorenzo, pigneto, ponte milvio | | | À: Greggig · 5 octobre 2012 à 12:48 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 4 de 16 · 11 796 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons séjourner à Rome une semaine dans un quartier animé où les restaurants et les cafés abondent. Des proposition?
quartier sympa St Lorenzo pas très touristique mais quartier de sortie pour les romains | | | À: Greggig · 5 octobre 2012 à 20:12 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 5 de 16 · 11 777 affichages · Partager Merci pour vos réponses! | | | À: Greggig · 6 octobre 2012 à 17:03 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 6 de 16 · 11 756 affichages · Partager Nous sommes demeurés dans le Trastevere en avril dernier pour une semaine. Un quartier très sympas qui correspond certainement à vos demandes. | | | À: Clae65 · 6 octobre 2012 à 17:11 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 7 de 16 · 11 747 affichages · Partager Nous sommes demeurés dans le Trastevere en avril dernier pour une semaine. Un quartier très sympas qui correspond certainement à vos demandes.
+1
par contre, attention aux restos qui sont souvent des attrapes touristes. Se fier à la tronche des gens en terrasse et ne pas hésiter à demander 
De là, n'oubliez pas non plus de monter à Gianicolo pour la superbe vue sur la ville. | | | À: Erikavélo · 6 octobre 2012 à 17:51 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 8 de 16 · 11 739 affichages · Partager Tout à fait vrai!  Je peux toutefois recommander un excellent rapport qualité-prix: Il Duca. Vicolo de Cinque 52, 54, 56, Rome, ItalyRecommandé par le guide Top 10 d'ailleurs. La lasagne est superbe! | | | À: Erikavélo · 6 octobre 2012 à 18:51 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 9 de 16 · 11 738 affichages · Partager l'ennui c'est qu'au trastevere, il y a les restos à touristes, et les restos à romains, plus chers mais meilleurs ; dans les quartiers que j'ai cité, restos à tous les prix et pas d'attrape-touriste (évidemment, faut pas rêver, les moins chers ne sont pas les meilleurs) | | | À: Greggig · 21 décembre 2012 à 16:22 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 10 de 16 · 11 608 affichages · Partager J'ai finalement opté pour Trastevere et je ne l'ai pas regretté. D'abord, c'est un quartier sympa. Puis oui, c'est très touristique, mais il y a moyen d'aller dans des restos très bien que les Romains fréquentent. Puis le quartier est super bien placé pour une semaine de visite. Nous n'avons pris aucun transport en commun, c'est tout dire. Puis pour un séjour d'une semaine, je n'ai vraiment pas regretté la formule appartement. | | | À: Greggig · 21 décembre 2012 à 16:27 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 11 de 16 · 11 306 affichages · Partager Content de savoir! | | | À: Greggig · 27 octobre 2013 à 21:06 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 12 de 16 · 10 773 affichages · Partager Bonjour,
Et que pensez-vous du quartier "Campo dei Fiori" pour séjourner 3 jours ? (et ne pas être trop loin des divers points d'intérêt tout en étant dans un quartier agréable et pas totalement mort à la nuit tombée ?)
En fait j'hésite entre C. dei Fiori, Trastevere et Piazza di Spagna.
Merci de vos lumières | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2013 à 23:12 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 14 de 16 · 10 759 affichages · Partager Pourrais-tu me dire vraiment en gros la différence entre ces quartiers ? | | | À: Greggig · 31 janvier 2015 à 19:48 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 15 de 16 · 8 553 affichages · Partager J'ai finalement opté pour Trastevere et je ne l'ai pas regretté. D'abord, c'est un quartier sympa. Puis oui, c'est très touristique, mais il y a moyen d'aller dans des restos très bien que les Romains fréquentent. Puis le quartier est super bien placé pour une semaine de visite. Nous n'avons pris aucun transport en commun, c'est tout dire. Puis pour un séjour d'une semaine, je n'ai vraiment pas regretté la formule appartement.
bonjour, je vais faire appel a votre mémoire.... je dois me rendre sur Rome et vous parlez du quartier Trastevere très bien, où avez vous trouver votre appartement, sur quel site ??? et si possible vers quel métro ?? merci de votre réponse | | | À: Nataliabali · 11 mars 2015 à 2:26 Re: Quartier sympa où rester à Rome pour une semaine? Message 16 de 16 · 8 109 affichages · Partager Bonjour et désolé pour le retard. Pour l'appartement, nous l'avons trouvé par l'entremise d'Abritel Pour le métro, il n'y en a pas vraiment dans ce quartier, mais il est bien desservi par les lignes de tram et de bus. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |